Chausses wake + Board kite?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kerianess
Habitué
Habitué

Messagepar kerianess » lun. 4 juil. 2011 22:59

heuuuu.
vous etre etrange ou j'chui pas assez intelligent pour comprendre le sens de la question.? :roll:

Publicité
kerianess
Habitué
Habitué

Messagepar kerianess » lun. 4 juil. 2011 23:06

BestMat a écrit :Ah super Manix merci, donc les chausses sont compatibles si j'ai bien comprit :)

Pourquoi mettre des chausses de wake pour faire du kite? Pour tester de nouveaux Triks, avoir de nouvelles sensations... Pour CHANGER quoi x)
Pour faire simple? Faire du Wakestyle :)

Let'S RocK`

oui oui c'est comme etre un homme et vouloir test l'homo sexualité....éclates toi mon grand!!
let's rock :lol:

kerianess
Habitué
Habitué

Messagepar kerianess » lun. 4 juil. 2011 23:11

dsl
je passe mon temps a faire du kite.
je deviens insociable.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 5 juil. 2011 01:03

La diff c'est que tu vas avoir des chausses de wake, comme les Ronix, qui vont etre plus lourdes car t'as pas ce souci de planning, sauf si tu fais ca derriere un 420, et les chausses de Kite, qui sont presque pareilles, mais plus legeres.
exemple chez LF:
U2 et Synergy: boots de kite
Watson: wake

Mais c'est un peu capilotracté je te l'avouerais, car par vent pas consistant, les chausses c'est vraiment pas pratique. Donc moi ce que j'ai fait c'est garder ma board avec mes straps pour quand le vent est marginal, meme si maintenant 97% de mes sessions se font en chausses

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 5 juil. 2011 03:57

je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.....
le standard kite/wake au niveau des inserts c'est 6" depuis 2 ans, c'était pas le cas avant, notament chez LF wake
ensuite, les chausses sont aujourd'hui beaucoup plus légères qu'il y a quelques années, rien à voir
enfin, si tu veux mettre des chausses sur ta board, ben peu importe la board, vas y
il faut être conscient que tes appuis vont être différents sur la planche, ce qui a pour effet de l'enfoncer plus sous l'eau et donc de partir moins vite au planning. après, si tu veux être à 100% wakestyle, ce qui correspond à une tendance du kite (différent du kite newschool pour moi), oui il va te falloir une board très wake, d'une marque de kite ou de wake avec par exemple des planches réservées aux modules type watson hybrid. ca veut dire grande, large et surtout avec du scoop pour justement compenser les appuis générés par les chausses. maintenant attention, c'est la mode mais tout le monde n'apprécie pas, faut imaginer aussi que tes genoux et tes chevilles risquent de prendre cher et que surtout quand tu te buches, tu as cette espèce d'ancre qui te suit et qui peut être très traumatisant pour tout ton corps, ou carrément problématique dans pas mal de situations, tu perds tes jambes, enfin à toi de voir
moi perso, je ne ride plus un tt en straps et avec des ailerons, ni même 1 surf avec des straps d'ailleurs mais je pense être un peu extra terrestre quoique de moins en moins et je suis loin d'avoir un gros niveau, mes moves j'essaye de les calculer sans que mon aile remonte à plus de 11h et toujours full power, et puis je slide tout ce qui est sur l'eau, des bateaux, aux pontons, aux bouées en passant par les modules, c'est différent mais je kiffe, d'autres pas...mais le wakestyle c'est ca!!
à toi de voir :mrgreen:

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » mar. 5 juil. 2011 11:42

salut
je me tourne vers les experts pour savoir a combien vous reglez l'ouverture de vos pieds sur les planches de kite. je met des vantages closed sur une acid. A chaque fois je change et c'est pas le top le probleme etant que sur la planche de wake les inserts sont allignés alors que kite décallés...

Reeper
Régulier
Régulier

Messagepar Reeper » mar. 5 juil. 2011 12:11

Et moi aussi j'ai une question
Je fais du 42, j'ai eu belle occaz sur des synergy 2010, certains disent M(8-10) d'autres L (10-12)... Ceux qui en ont peuvent témoigner? Car si même les commercants sont pas d'accord je vais jamais m'en sortir moi!^^
Bon choix les Synergy pour des premieres chausses?

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 5 juil. 2011 12:44

elle sont bien ouverte a l'éxtrémité ? dans ce cas pour du 42 je te conseillerais taille 8-10 vu qu'elle sont d'occaz, elles doivent être un peu agrandi.
en même temps j'avais revendu les miennes taille 8-10 aussi a un pote qui fait du 43 :wink:

je ne pense pas qu'il y est des chauss pour débutant ou pour professionnel :roll:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 5 juil. 2011 13:00

ptite ponette a écrit :elle sont bien ouverte a l'éxtrémité ? dans ce cas pour du 42 je te conseillerais taille 8-10 vu qu'elle sont d'occaz, elles doivent être un peu agrandi.
en même temps j'avais revendu les miennes taille 8-10 aussi a un pote qui fait du 43 :wink:

je ne pense pas qu'il y est des chauss pour débutant ou pour professionnel :roll:

Les Synergy sont les Union Fermées (ou les Union sont les Synergy ouvertes... c'est bonnet blanc et blanc bonnet)
Bref moi qui fait du 44 sur mes U2 je suis en 10-12, donc clairement pour toi je pense que 8-10 conviendra mieux! des boots trop larges c'est vraiment pas le top

Reeper
Régulier
Régulier

Messagepar Reeper » mar. 5 juil. 2011 13:03

Ok merci pour vos réponses rapides.
Et les synergy existent en OT ou CT (tout dépend de l'année en fait...)

Retourner vers « Le bar »