essais takoon reflex 9 et 7

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 25 mai 2011 08:58

D'après vous laquelle a la meilleur plage haute en 7 ou celle la plus confort a 30 35 noeud

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 25 mai 2011 09:15

D'après les données takoon ça serai la plus mauvaise mais quand est'il dans le concret

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 29 mai 2011 08:23

Essai des furia et reflex en 9 dans 35 noeuds cette semaine.... 2 superes ailes , je suis tombé amoureux de la furia LTD , en vague et en saut c est un bonheur , je l ai adoptée et vais commander aussi la 7... J ai moins aimé la reflex qui est plus sage.....

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » dim. 29 mai 2011 13:44

J'ai pu testé ma 12 Reflex vendredi : pas de long discours, juste quelques mots pour dire que j'aime beaucoup cette aile! (test dans 15 noeuds, TT, clapots et vagues en bordel, barre North 24m)
Elle correspond parfaitement à ce que j'attendais : hyper stable, puissance correcte, mania satisfaisante (ça reste une 12) -mania qui sera peut-être un peu juste pour le surf...-, belle déco, et bonnes finitions. C'est clairement une aile qui va me faire progresser. Moins de perf que mes Ozones 2008 (et plus physique dans les bras!), mais beaucoup plus de confiance et de simplicité. Je prendrai une 7 dès que possible.

rico74
rang 7
rang 7

Messagepar rico74 » dim. 29 mai 2011 22:27

BackToTheWind a écrit :J'ai pu testé ma 12 Reflex vendredi : pas de long discours, juste quelques mots pour dire que j'aime beaucoup cette aile! (test dans 15 noeuds, TT, clapots et vagues en bordel, barre North 24m)
Elle correspond parfaitement à ce que j'attendais : hyper stable, puissance correcte, mania satisfaisante (ça reste une 12) -mania qui sera peut-être un peu juste pour le surf...-, belle déco, et bonnes finitions. C'est clairement une aile qui va me faire progresser. Moins de perf que mes Ozones 2008 (et plus physique dans les bras!), mais beaucoup plus de confiance et de simplicité. Je prendrai une 7 dès que possible.

Tu as du régler la barre North ou ça s'adapte direct???car j'ai un quiver North mais cette 12 me fait de l'oeil :roll:

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » lun. 30 mai 2011 18:56

rico74 a écrit :
BackToTheWind a écrit :J'ai pu testé ma 12 Reflex vendredi : pas de long discours, juste quelques mots pour dire que j'aime beaucoup cette aile! (test dans 15 noeuds, TT, clapots et vagues en bordel, barre North 24m)

Tu as du régler la barre North ou ça s'adapte direct???car j'ai un quiver North mais cette 12 me fait de l'oeil :roll:

Tout sorti du sorti du plastique, plug&play.
Est-ce que l'aile marcherai mieux avec une barre? (longueur de "Y"...) Aucune idée.
Seule chose qui me chagrine, pas le choix d'avant coulissant pour la sécu. Je n'ai pas testé le largage, mais j'espère qu'elle est saine quand elle est en prise uniquement sur les avants.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 30 mai 2011 22:57

pourquoi une barre north???? la barre takoon est parfaite........

rico74
rang 7
rang 7

compatibilité barre north

Messagepar rico74 » lun. 30 mai 2011 23:18

Backtothewind, tu dis dans ton post "barre Noth 24m" c'est pour ça que je te pose la question.... :lol:

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » mar. 31 mai 2011 18:59

flip a écrit :pourquoi une barre north???? la barre takoon est parfaite........

Non, je ne veux pas d'un largueur à scratch, et pas mal de barres Takoon ont souffert d'usure précoce. Donc pour 30€ de moins sur fs.com, je n'ai pas hésité avec une North qui m'offrait tout ce que je voulais (sauf l'avant coulissant).

Rico, pas compris!?!

rico74
rang 7
rang 7

reflex 12

Messagepar rico74 » mar. 31 mai 2011 22:11

Je vois bien qu'on s'est pas compris, je recommence :lol: :lol: :

Est ce que l'aile marche bien avec la barre North 24m?
Faut il modifier quelque chose sur la barre ?

J'espère être clair :oops:

A+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »