le spot du jai c plié (priére de faire c cartons)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » lun. 4 avr. 2011 21:49

lundi 4/4
le camping car Takoon, du mistral régulier de 13h à 19h et près de 40 ailes dans l'eau !
Mais pas les gardes ni les voleurs !

:mrgreen:

Publicité
exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » jeu. 14 avr. 2011 10:52

francislecamarguais a écrit :
a-vent-tout a écrit : Ah au fait, Beauduc est bien sur entièrement dans la zone Natura 2000..........et les abus sont 1000 fois supérieurs au Jaï, je vous laisse méditer en cette fin d'année. :wink:

Effectivement, à méditer.
J'ajoute qu'une partie de la piste d'accès à Beauduc (d'après ce que j'en sais) appartient à la compagnie des Salins de Giraud!
(domaine privé donc)
Ne pensez pas que le spot est autorisé de droit! Ayez un comportement intelligent quand vous y allez ou n'y allez pas. C'est à dire :
- rouler lentement sur la piste et évitez autant que possible les jours où la piste est mouillée pour la ménager (votre voiture, tout 4x4 qu'elle puisse être, vous en remerciera). Vous êtes vraiment à 5 minutes prêt?
- ne sortez pas des "chemins" habituels sur la plage et sur la piste,
- les quads, motos et jet-skis resteront à la maison (il conviendra de s'en débarasser au plus vite sur ebay, ces activités étant réservées aux blaireaux sévères), même chose pour le gros 4x4 équipé "ça va , tout le monde me voit bien là?",
- repartez avec vos ordures et mégots (gaffe au vent sur place, et oui...).
- évitez les sitckers et autres signalisations sur place. C'est une forme de dégradation et d'appropriation qui irrite l'hyndigene.
- évitez de tourner comme des abrutis à 3 cm du sable et naviguer safe, ça évitera aux pompiers d'avoir à intervenir si souvent sur le spot.
Tout ça est à notre portée et pas franchement contraignant.
Sur place, rappeler ces "règles" aux gens qui se comportent mal (big up à toi en Rav 4 immatriculé à Monaco que j'ai remis en place à l'automne).
Merci.

Je suis un blaireau plus que sévere car j'ai un quad et un jet ski le tout tracté par un Q7 4.2 tout le monde me voit bien là ? :lol: :lol: :lol: . Mais maintenant je vais aussi le devenir un en kite :lol: :lol: :lol:
Ces discours moralisateurs il y en a eu aussi sur les forums quad et jet et ca ne nous a pas empecher de devenir tricards de pas mal d'endroits.
Ne pas tourner à 3cm du sable c'est bien mais à 300 m c'est mieux. Tu mets n'importe quel crs sur un spot de kite et il te le ferme en 5mn avec quelques assignations au tribunal maritime à la clef pour non respect des 300 m.
Prie pour que ton spot ne passe pas en zps car après il appartiendra aux compteurs de piafs.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » jeu. 14 avr. 2011 22:01

exocet29 a écrit :Je suis un blaireau plus que sévere car j'ai un quad et un jet ski le tout tracté par un Q7 4.2 tout le monde me voit bien là ? :lol: :lol: :lol: .

4,2 FSI au moins car le TDI ça pollue rien du tout mouahahahahaha
Bon qu'est ce que vous avez contre les gros machins qui roule sur tous types de terrains? On a plus le droit d'aller à Beauduc avec? S'il y avait un contrôle de la DRIRE à l'entrée du chemin, ça serait pas les 1ers stoppés au contrôle anti pollution :mrgreen:

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » jeu. 14 avr. 2011 22:53

4.2 fsi je l'ai pris pour participer au redressement des finances publiques d'une part et pour participer au réchauffement climatique d'autre part. En effet en bretagne quelques degrés de plus seraient les bienvenus. :lol: :lol: :lol:

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » lun. 2 mai 2011 09:08

Un agent communal chargé du ramassage des algues victime d'un malaise Publié le vendredi 29 avril 2011 à 19H46

Ce matin, vers 9h30, un employé municipal chargé de ramasser les algues en décomposition, qui envahissent les bords du Jaï, a été victime d'un malaise. Il a été transporté par les pompiers à la clinique. Il y a de fortes chances que son malaise soit dû à un gaz, le sulfure d'hydrogène, dégagé par les algues en décomposition. Ce même gaz qui avait causé la mort d'un cheval, il y a deux ans, sur une plage bretonne.

Plus d'informations demain dans La Provence (édition étang)

E.EB.

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... un-malaise

pour cet été prévoir de bonne chaussure de marche , la créme solaire et un bon masque à gaz !!

olivaure

Messagepar olivaure » lun. 2 mai 2011 10:11

MDR on nous casse les couilles avec des pseudo leçon de morale a deux balle et le mec s'intoxique avec des algues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et FLC aux lieux de nous les briser tu veux une fois dans ta vie nous montrer une photo ou une video de toi sur un kite!!!!!
j'ai un quad, pas de 4x4, pas de jet mais les donneurs de leçon a deux balle comme toi me gonfle éperdument!!!!!!
Faut pas non plus généraliser, les mec en 4x4, quad, jet ski ne sont pas tous des gros con m'a tu vu.....
Ce qui est sur par contre c'est que toi t'es vraiment un gros boulet......

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » lun. 2 mai 2011 10:46

bonjour toi , monsieur conservatoire du littoral , chapeau bas !

au moins c radical , le site sera protégé comme ca , la technique est radical on va gazer tous c " cons" qui nous font chier a vouloir venir sur notre site natura 2000 et qui font peur au flamands roses et qui pietinent nos petites plantes grasses !

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » lun. 2 mai 2011 13:57

best13 a écrit :Un agent communal chargé du ramassage des algues victime d'un malaise Publié le vendredi 29 avril 2011 à 19H46

C'est pas un malaise d'effort? :mrgreen:
:arrow:

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » ven. 20 mai 2011 12:09

odeur de putrefaction des algues intenables , les jours ou la barriere est ouverte on a du mal a se croiser en voiture tellement il y en a !!!!!!

et la zone de kite est envahi par les familles de baigneurs qui ne peuvent plus se garer ou ils se mettaient avant !!!

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » ven. 20 mai 2011 12:17

Tu sous entends que lorsque la barrière est ouverte la circulation est autorisée??
Pour les baigneurs, et l'odeur un bon coup de mistral et ils seront moins gênants :wink:

Retourner vers « Le bar »