J etais en végas 9 noire, top bleu cian et noir.
Mercredi 40 noeuds

Modérateurs : Aventout, lionel
diez13 a écrit :Faut qu on se cale sur le meme spot mercredi![]()
chui chaud bouillannnnnnnnnnnnnnt
best13 a écrit :vendredi soir 27/05/11 c'etait la foire à la saucisse , l'élection du blaireau du mois , une ambiance de merde , ca gueulais dans tous les sens , ca s'emmelais les ailes sur la plage et y avais que des "champions" sur l'eau ! pitoyable spectacle à l'image de ce qu'est devenu ce spot !
interview sur la 3 à midi samedi 28/05/11 du maire de marignane qui devais s'expliquer sur les algues présenté par les journalistes comme étant toxique et dangereuse (qui ont été sciemment étalé sur les routes d'accés) !
pas un mot sur le conservatoire du littoral , qui se présente depuis des mois comme étant les propriétaires du lido du jai !
best13 a écrit :Derniers Commentaires sur Le Jaï
Protection du Jaï ????? par bb1166
le 30-05-2011 à 13:18
Les beaux jours s'installent , avec le cortège des désagréments !!!!! Je suis dégoutée et en colère !!!! Mais où sont passés ces fameux gardes et leurs sbires ????? Que font-ils les week-ends ??? Lorsque les familles s'installent, dégradent, prennent le Jaï pour une poubelle, font des barbecues dans les tamaris, etc .... ????? Concernant l'amas de ces algues dégageant un gaz toxique : "no comment" n'importe quoi ! On se contente de déplacer le problème, et de dépenser l'argent du contribuable en plantant des palmiers, mais où allons-nous?????? Quand ce site magnifique, et qui doit le rester !!!! sera-t-il réellement protéger et entretenu par des gens compétents et respectueux????? Comment pouvons-nous agir ? au mieux pour tout le monde afin de continuer à naviguer et à vivre dans la paix et la propreté ???? A quel n° pouvons-nous avertir des débordements ?Le Jaï ça pue par frontloop13
le 27-05-2011 à 15:56
Bonjour,
Je navigue depuis + de 10 ans sur ce spot, je suis un de ces rebels qui persiste et signe pour naviguer en planche. J'avoue que certaines fois, les abords étaient littéralement envahis par les plancheux, comme les kiteux. Le pb est vraisemblablement l'été où la, on rajoute les baigneurs, les promeneurs, les BBQteurs, etc. et je comprends que l'ambiance globale ne soit pas favorable à la préservation du littoral.
Mais là, quand je vois le merdi... créé pour bloquer l'accès à la plage avec des algues jetées sur la route, ça fait pitié. Aujourd'hui, un camion sortait, étalait, ajoutait ???? des algues à l'édifice et j'avoue que j'étais content d'être "au vent" de tout ça.
Je ne sais pas qui a entrepris d'améliorer le look de l'accès coté piscine, mais c'est un peu too much ! mettre des palmiers sur la plage avant de nettoyer ou améliorer globalement le site je trouve cela peu respectueux tant du site que des principaux utilisateurs, les voileux. Certes, pour les festivités, ce sera plus agréable pour venir se goinfrer de frites et saucisses en été.
Ce dossier est géré par je ne sais pas qui en particulier mais c'est vraiment du n'importe quoi. J'espère qu'un vrai débat s'ouvrira un jour pour que l'on avance...
témoignages postés sur un site météo .........
no comment ou plutot si , il me semble que des gars d'une association de kite ont participé a des réunions , ils y a des questions interessantes dans c commentaires!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités