Navigation par off

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ffluff
Novice
Novice

Messagepar ffluff » jeu. 12 mai 2011 07:55

Lors de ma formation mon prof m'a dit :
"Le kitesurf est un sport extreme et donc dangereux. Si vous respectez les règles de sécurités vous diminuez grandement les risques"

De ce que j'ai pu lire pour naviguer en off, les règles de sécurités sont (en plus de celles par vent On)
"s'assurer que si il arrive un pb, quelqu'un pourra venir nous aider"

non ?

Publicité
Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » jeu. 12 mai 2011 12:56

Quand on voit que se sont des kitesurfeurs qui tiennent ce discours sur la navigation ''off'' faut pas s'étonner que des politiques en Belgique et bientôt ailleurs considèrent que ce sport est tellement dangereux qu'il justifie que l'on porte un gilet fluorescent que l'on ne puisse plus naviguer quand le vent dépasse xxx nœuds, ...

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » jeu. 12 mai 2011 14:35

ouais c'est ça !
j'ai tout compris, tu peux naviguer par off mais sous certaines conditions !
faut savoir lire entre les lignes et le malheureux qui est mort noyé à l'almanarre ne remplissait pas toutes ces conditions nécessaires (conditions que l'on ne connait pas), il ne s'est sans doute pas posé de questions, il a vu une bande de branquignoles navigués par off alors il s'est dit : hé bah c'est bon je peut y aller aussi".

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 12 mai 2011 15:53

tu navigue par off sous certaine condition, evidemment..y a pas besoin de lire entre les lignes, c est expliqué dans les premiere pages et comment et pourquoi.je navigue pas off dans des zones que je connait pas sans pouvoir avoir un point de dernier retour? non, apres c est suivant conditions, j y vais pas le nez au vent comme ca...youhouu c est off, c est la fete, a l attaque...non, ce type de comportement, je laisse les darwin awards s en charger.

"y a une bande de branquignoles qui navigue par off, alors j y vais aussi"... c est la ou l intelligence de l etre humain ( si la personne en a une) doit rentrer en compte... et doit se demander si il a le niveau ou les ressources pour le faire.... ou alors le mode Darwin peut s enclencher.

ahh, regarde ces 3 riders qui descendent la face nord en snow!!! haaa, j y vais aussi!! (touriste 7898), c est la meme logique et apres on voit au infos 4 touristes morts dans une avalanche (conditions rouges mais on y va quand meme)

sauter dans 40cm d eau par onshore dans les 40m, c est la meme logique, tu le fait en connaissance de cause et si tu fini mort/fractures/degommé une autre personne... c est pas le vent onshore qui est en cause ou la profondeur de l eau...c est le rider et son matos.

apres , je suis entierement d accord que si une personne est en difficulté ( aile crevé, ligne cassé, etcc...) et en plein intégrité physique, le vent onshore est largement plus sécurisant car tu atteindra le bord en derivant.

maintenant, tu navigue off en shorty (allez mettons une integrale) dans une eau froide, en ayant 50/60ans, sans conditions physiques renforcés dans du vent rafaleux/fort ou faible/inconsistant, sans equipements gilet de flottaison par ex), etec peut etre meme du courant tu cherche les emmerdes, c est sur a 200%.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 12 mai 2011 16:02

roques a écrit :
A la grande différence que en cas de galère en ON, t'auras toujours qql (sur la terre ferme) pour t'aider facilement et rapidement.......et pas en OFF

Y'a des fois vaudrait mieux être sourd que d'entendre des âneries pareilles .... et c'est toi qui veut venir m'interdire de pratiquer comme je l'entends ?

:roll:

Je me casse de ce post sinon je vais devenir bête :x , désolé Orix je n'ai pas ta patience et ta diplomatie.

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » jeu. 12 mai 2011 16:06

Ben moi j'ai une bonne nouvelle (en tout cas s'en est une pour moi!!) ! pour ceux qui sont soucieux de leur secu et celle des autres mais qui se lassent de la pêche à l'info : la ffvl bosse sur la rédaction d'un petit manuel et le moyen de le diffuser (cf le post de Jerome dans la rubrique CNk ffvl)
Mieux vaut de la prévention que des interdictions

mac kiter
Novice
Novice

Messagepar mac kiter » jeu. 12 mai 2011 16:17

le off fait coller de l'encre!!;)

Pour moi le off c'est,

Déjà tu sais ce que veut dire offshore,
ton matos est irréprochable,
tu est conscient qu'en cas de gros pépin, tu largue ton matos!
tu sais caper comme un porc avec et sans ta board...
tu y vas mais avec des potes qui on le niveau,
et au mieux tu te gère un bateau ou un jet (là ya plus de pb)
là tu peux y aller sans risques (presque)
n'oublions pas que le kitesurf est un sport dangereux.
bon vent à tous
:D

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 12 mai 2011 18:54

Juste une question.....

Est ce que quelqu'un aurait des chiffres sur le nombre de décés par ON et le nombre par OFF?

Car meme si je suis convaincu qu'il y a plus d interventions pour ramener des gens par OFF, je ne pense pas que cela soit plus mortel que le nombre de gens qui se font trainer sur les voitures/arbres/rochers par ON.

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » jeu. 12 mai 2011 19:39

Quel bande de sales gosses ces kiteurs :lol:
Le problème n'est pas d'interdire de légiférer de sanctionner de de je sais plus moi vous me faites devenir chèvre !!
La raison d'exister de ce post était de citer quels étaient les risques de navigation en off et comment se sécuriser et évidemment cela s'adresse en priorité aux novices !! bande de crétins provocateurs ( Heu c'est affectueux hein :wink: )
Maintenant regrouper toutes les situations à risques et les moyens de : soit les éviter,soit les réparer, le tout dans un manuel ce serait top! quand on voit le nombre de personnes qui se posent des questions sur l'auto rescue, la possibilité d'atterir ou décoller seul. La nav on ou off.... Et connaitre les dangers ce n'est pas diaboliser ses peurs ! Je fais beaucoup de hors piste en ski ou snow je connais les dangers les reflexes à adopter l'équipement nécessaire ! je sais que je peux jouer de malchance mais j'y vais ! je n'ai jamais eu besoin d'un forum pour répondre à mes questions !!! je ne conçois pas les sports à risques autrement : identifier les risques, les mesurer s'équiper et bien dans le Kite contrairement au parachutisme, au parapente, au ski hors piste etc, l'info n'est pas au top de ce qu'elle pourrait etre !! ce qui me met en situation de stress c'est l'ignorance et c'est le cas pour bien des novices j'en ai marre de ce post Il n'apporte rien finalement : chacun reste sur ses positions ce n'est pas un échange c'est un règlement de comptes :arrow:
Modifié en dernier par vérokite le ven. 13 mai 2011 06:20, modifié 1 fois.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 12 mai 2011 22:12

Orix a écrit :Post n°1
roques a écrit :
A la grande différence que en cas de galère en ON, t'auras toujours qql (sur la terre ferme) pour t'aider facilement et rapidement.......et pas en OFF

Post n°2 , une minute plus tard lol
roques a écrit :Sinon quand vous aurez fini de vous masturber le cerveau
quand vous aurez démontré par le cosinus de la racine carré de la relativité générale que
le OFF c'est vraiment super parce que vous le pratiquez
que la pensée générale c'est pas bien

:lol: :lol: :lol: trop fort roques ^^
Il se triture le cerveau pour exposer son point de vue, et le post suivant il se la joue cool attitude et donneur de leçon pour critiquer toute cette effervescence cérébrale.... :lol: :lol: :wink:

T'as pas tord, j'aime les paradoxes......j'essaie d'apporter un argument pour me mettre à ton niveau mais pour moi la question du OFF ne se pose pas, c'est tout
Sinon pour un mec qui critique la pensée unique, c'est marrant de voir 35 posts de ta part sur la meme file :wink: :wink:
Allez , quand je viendrai poster sur ta file perso comme aujourd'huie, je te demanderai
l'autorisation :lol: :lol: :wink:
yo boy

Retourner vers « Le bar »