Navigation par off

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mer. 18 mai 2011 21:04

La derniere video mise dans les news par flysurf nous montre une belle session de vagues par SIDE-OFF
BOUUU PAS BIEN :lol: :lol:

Pourtant, j'aimerais bien être à leur place :arrow:

http://vimeo.com/23833783

PS: qui a dit que c'est toujours flat par off ????

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 18 mai 2011 22:52

sam25 a écrit :La derniere video mise dans les news par flysurf nous montre une belle session de vagues par SIDE-OFF

Sur la video c pas off mec ;)

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 18 mai 2011 22:58

breizhpunishers président merde !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 18 mai 2011 23:17

sam25 a écrit :La derniere video mise dans les news par flysurf nous montre une belle session de vagues par SIDE-OFF
BOUUU PAS BIEN :lol: :lol: Pourtant, j'aimerais bien être à leur place :arrow:http://vimeo.com/23833783 PS: qui a dit que c'est toujours flat par off ????

le film est pas un peu accéléré ?

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » mer. 18 mai 2011 23:50

je vois qu'il y a pas mal de copains du coin sur ce forum, le top du off c'est de remonter sous le phare de la Gachole faire une paire d'aller-retour jusqu'aux saintes, c'est grave bonard, si ça vous tente au prochain petit coup de mistralou on s'organise cela(il faut au moins 25-30nds car en arrivant aux saintes on perd presque 10nds et faut nav fin !). faites moi signe !

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 19 mai 2011 00:02

la gracieuse en off c'est le top, après j'aime bien le jaï en off mais c assez irrégulier, sinon l'almanarre c terrible aussi!!

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » jeu. 19 mai 2011 06:40

breizhpunishers a écrit :

Sur la video c pas off mec ;)

Pas d'accord, avec les cretes des vagues qui "fument" en direction du large=>c'est OFF
Vu la position des ailes, ici, c'est plus SIDE que OFF soit, mais c'est bien du SIDE/OFF.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 13 juin 2011 18:52

bragnouff a écrit :...
Je sais meme pas si ça existe encore en France, des sessions à moins de 4 sur le spot... :roll:

Sisi... toujours... :wink:

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » sam. 9 juil. 2011 11:07

Bon, je vais déterrer un peu le topic pour montrer un peu le genre de conditions side-off qu'on a, et auxquelles je faisais allusion quelques pages plus haut sur ce sujet...

Image

https://picasaweb.google.com/portnawake/NWWaikuku?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKnT36flyJK8Dg&feat=directlink

(en plus vu que c'était une très belle session, je peux pas m'empecher de la partager!)

Un peu craignos quand même, parce que malgré le soleil, c'est l'hiver, eau à 10°, que ce vent rafaleux side off à 45° peut rapidement partir en sucette, tomber, passer complètement offshore, et parce qu'il y avait quelques gros sets potentiellement méchants.
Côté positif: on était 2 à l'eau avec un 3ème larron sur la plage. Et le vent était assez fort pour ne pas perdre trop au vent dans les molles et susciter l'envie de tirer des grands bords au large pour essayer de rattrapper ça. On était plus ou moins sur le début d'un fort coup de vent s'étalant sur plusieurs jours, une sorte de garantie que le vent va rester assez fort et essentiellement de la même direction pendant la session.

La récompense de la prise de risque modeste, c'est de se caler sur des vagues propres et super longues!

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » sam. 9 juil. 2011 11:22

bragnouff a écrit :Bon, je vais déterrer un peu le topic pour montrer un peu le genre de conditions side-off qu'on a, et auxquelles je faisais allusion quelques pages plus haut sur ce sujet...

Image

https://picasaweb.google.com/portnawake/NWWaikuku?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKnT36flyJK8Dg&feat=directlink

(en plus vu que c'était une très belle session, je peux pas m'empecher de la partager!)

Un peu craignos quand même, parce que malgré le soleil, c'est l'hiver, eau à 10°, que ce vent rafaleux side off à 45° peut rapidement partir en sucette, tomber, passer complètement offshore, et parce qu'il y avait quelques gros sets potentiellement méchants.
Côté positif: on était 2 à l'eau avec un 3ème larron sur la plage. Et le vent était assez fort pour ne pas perdre trop au vent dans les molles et susciter l'envie de tirer des grands bords au large pour essayer de rattrapper ça. On était plus ou moins sur le début d'un fort coup de vent s'étalant sur plusieurs jours, une sorte de garantie que le vent va rester assez fort et essentiellement de la même direction pendant la session.

La récompense de la prise de risque modeste, c'est de se caler sur des vagues propres et super longues!

G'day,
Dis voir, ta camera est fixée ou? a la latte centrale? t'utilise quoi comme systeme de fix?

Retourner vers « Le bar »