essais takoon reflex 9 et 7

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fr06
Régulier
Régulier

Messagepar Fr06 » mar. 10 mai 2011 13:20

rogerkite a écrit :
flip a écrit :permettez moi de riterez ma question : la soul recule t elle moins ( ou pareil ou plus) que la reflex en vague ???? car ça a l'air d'etre le point fort vanté de la reflex ?????

Salut,
Il m'a semblé que la Reflex était plus "stable" que la Soul (qui est déja pas mal dans son genre): en fait la Soul, basculement très lentement sur l'oreille si tu la laisses "libre", la Reflex bascule encore plus lentement! Par contre, lorsque la Soul bascule, tu peux en un coup de barre, même choqué, en bord de fenêtre, la retourner et la faire repartir vers le haut. Il m'a semblé qu'avec la Reflex, il fallait un peu de pression dans la barre pour la retourner et que le "virage" était plus rond, moins "sur l'oreille".
Donc, si on traduit cela en "recul", j'aurais tendance à dire que la Reflex recule, ou suit mieux. Mais par contre, il faut je pense la laisser un peu plus en l'air (45°) que la Soul, qui elle se retournera même si elle est en bord de fenêtre.
Je ne suis pas certain d'être clair mais j'essaye de transcrire un ressenti, qui n'est basé que sur peu d'expérience avec la Reflex...
Surtout que les autres testeurs n'hésitent pas à me contredire ou confirmer...
A+

Salut Rogerkite,
Ton explication est excellente, c'est exactement ça. On peut pas être plus clair.

Publicité
RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » lun. 16 mai 2011 13:20

Salut à tous,

Petite nav samedi sur du flat en directionnelle (5'8 strapé et 6'2 strapless) en reflex9.
Vent idéal pour tester la plage basse car oscillant entre 10 et 14nds, onshore
Quelques kites à l'eau de 16m² à 10m².
Nous étions deux en reflex 9m² et surf en dessous, et nous avons pu tirer nos bords, avec un peu de ressource dans les molles, mais avec une assez bonne facilité à caper, puisque nous étions quasiment les plus au vent, alors que les autres, en TT et directionnelle, bien que ne faisant pas de sauts, restaient dans les 300m.
Cela confirme ce que je pensais pour la plage basse, qui est à mon sens meilleur que celle de la Furia9, entre autre parce que la Reflex tracte de façon plus linéaire, et passe mieux les déventes (là où on "pilote" plus la Furia).
Pour info, nous étions réglés de façon différente: un avec les arrières sur le noeud du milieu au niveau de la barre, et l'autre sur le noeud au plus près de la barre (donc arrière plus court). Je n'étais pas à l'aise avec les arrières courts, et j'ai pas mal joué avec le trim: tout relaché lorsque le vent mollissait, l'aile à certe plus de patate, ce qui permet de se lancer mais elle "s'étouffe" assez vite, et le fait de prendre du trim à ce moment là la "libère".
En fait la position en light wind qui m'a semblé la plus optimale, était de prendre quand même 5 cm de trim, donc au final il faudrait avoir les arrières sur un noeud "entre" celui du milieu et le plus près de la barre, pour donner une image.
Ensuite dans les phases où le vent était au plus fort et où l'aile était calé, en prenant 15cms de trim, l'aile devenait plus légère, me semblait plus "rapide" et permettant un meilleur cap (plus en sensation de vol de la Furia en fait).
Pour résumé, je dirais que l'aile est à la fois facile, pas de surbordage, fonctionne sans que le réglage soit "optimale", et à la fois "technique" car il y a moyen, en tout cas dans le light, de changer sa performance en la réglant plus finement (vous n'en ferez pas une Chrono non plus...).
Ce sera, comme d'habitude, à confirmer sur d'autre nav mais l'expérience est assez intéressante.
En tout cas, pour les possesseurs et testeurs, n'hésitez pas à prendre du trim quand l'aile est calée, même si le vent est light, vous serez peut être surpris!
A+, bonne nav à tous.

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » mar. 24 mai 2011 22:08

Deux vidéos de dimanche avec reflex 7m
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QZeKyWCmVmk[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=QZeKyWCmVmk

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8iyNoLBPZwg[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=8iyNoLBPZwg

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 24 mai 2011 22:25

BOOOMMBOOOMMM

meme que je suis dessus :)
j'aurais revenir au soir... hargg!!!!!arfff
bonnnn juumpppppp!ù! marsupillamii styleee!!
achète des couilles et pose en loop :p

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 24 mai 2011 22:55

vous avez soouvent de l'air comme ça par chez vous????on va venir, nous c'est la misere a part les thermiques!!!!!!

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » mar. 24 mai 2011 22:56

Romain: oui je t'avais dis de revenir, c'était du high high jump mais pas les couilles pour faire un loop ou quoi que se soit surtout avec les conditions (marée haute, vent fort et vagues...)

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 24 mai 2011 22:56

pas tt le temps (moins de gros carton qd meme) mais ptite dep qui rentre bien!

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 24 mai 2011 22:59

super sympa et belle qualité les video qd meme!!!!!!

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 24 mai 2011 23:00

Charly62 a écrit :Romain: oui je t'avais dis de revenir, c'était du high high jump mais pas les couilles pour faire un loop ou quoi que se soit surtout avec les conditions (marée haute, vent fort et vagues...)

play again ... Jeudi!!

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 24 mai 2011 23:12

fly62 a écrit :
Charly62 a écrit :Romain: oui je t'avais dis de revenir, c'était du high high jump mais pas les couilles pour faire un loop ou quoi que se soit surtout avec les conditions (marée haute, vent fort et vagues...)

play again ... Jeudi!!

vouas avez du bol , je viens de matter vos conditions pour jeudi!!!!!!!!!!!!! nous ça depassera pas les 17 knots d'apres le guru!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
marre de ces sessions de M...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »