Les barres ( toutes marques )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » sam. 23 avr. 2011 18:42

Le suicide leash + sécu active de north est facilement réalisable sur les barres 4 lignes notamment. Je l'ai fait sur mon ozone et kiteattitude. Il suffit de passer un anneau dans le chicken loop, d'y mettre un petit boot en dynema qui vient le relier à la sécu sur 1 avant > 5 euros

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » dim. 24 avr. 2011 01:10

juju29 a écrit :sinon la solution a tous t'es problèmes la barre universelle kite attitude qui marche d'enfer sur les ailes takoon !
http://www.kiteattitude.com/fr/barre_kite_attitude_2011.htm

Je ne vois pas comment la ligne de sécu ne s'enroule pas autour des avants en backloop
Je ne vois aucun gainage du dyneema, donc usure plus ou moins rapide à prévoir :?

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 5 mai 2011 18:49

bobmaro a écrit :Sur une barre North 4 lignes il y a 1 Y de 12.5 a 13m , sur les Best , il n' y a pas de Y , donc ca va pincer un peu ton aile , perso j'ai jamais essayé , faut voir , si non tu vire tout le Y tu prend la mesure parfaite qu'il te faut et tu commande 2 lignes a Ben ca devrait te couter autour des 30e et la c'est parfait , c'est vrais que les barre North sont top et surtout leurs chiken , ca vaut peut être le gout et la tu es sure d'avoir 1 barre parfaitement adapté
A+

Désolé de te décevoir mais sur ma North Fuse 5m 2010 en 4 lignes le Y ne fait pas 13m mais 14m80 !!!
Ensuite la sécu qui tire les 2 avants fait 4m68 jusqu'à sous la barre.
Le B/C faisant 46cm + les 28 du trim + les 3m95 qui vont rejoindre le Y = 4m69 (idem Sécu).
La ligne Arrière fait 18m72 + 70cm de préligne + 8cm entre le dessous de la barre et le départ préligne soient en tout 19m50. Si j'y retranche les 4m68 de la sécu, ça donne 14m82, autant que le Y, cela voudrait dire que mes prélignes av côté voile sont plus longues que les Ar non ?

J'aurais aimé m'en servir sur ma Soul 7m, MAIS :
Sur la Soul le B/C est de 51cm sans la boule de blocage et je trouve déjà qu'elle dégaze un poil moins que mon ex Enova2; en plus, le réglage du trim me parait beaucoup plus short sur la Fuse, donc je pense que ça doit pas bien le faire, en tout cas, pas dans les mêmes conditions de sécurité, des avis ?

Sinon, j'ai vu dans un shop la barre RRD V3 2011, qui me semble être la quintessence de ce que je voudrais trouver en kite (à part le prix :shock: ), mais le B/C me semble proche des 45 cm, quelqu'un aurait les dimensions ? :idea:

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » ven. 6 mai 2011 09:53

Canyon a écrit :
Sinon, j'ai vu dans un shop la barre RRD V3 2011, qui me semble être la quintessence de ce que je voudrais trouver en kite (à part le prix :shock: ), mais le B/C me semble proche des 45 cm, quelqu'un aurait les dimensions ? :idea:

Je te mesure ça pour midi, il manque juste un devrilleur sur la V3, c'est chiant quand tu t'entraines à tourner du meme coté ca fait des tours dans les lignes.

Pour l'instant elle doit avoir presque 100 nav' ma V3 et elle a pas bougé, impressionnant la qualité du bidule :shock:

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » ven. 6 mai 2011 09:55

Hop je l'avais sous la main en fait .... donc 45cm grosso merdo (à un cm près) pour le B/C

:wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 6 mai 2011 13:59

Adri a écrit :Hop je l'avais sous la main en fait .... donc 45cm grosso merdo (à un cm près) pour le B/C

Merci Adri :D
Par contre je l'avais mesuré avec mon téléphone :wink: et étais à peu près sûr du coup entre 45 et 46cm effectivement.
Ce qui serait intéressant (et que j'ai fait hier soir pour ma Fuse), serait de mesurer le reste des cotes, comme Bobmaro, de voir aussi si le B/C est rallongeable si l'on diminue l'amplitude au trim (comme la North) etc...
De façon à voir si telle ou telle barre est utilisable sur telle ou telle aile.
En l'occurrence, si cette barre RRD irait sur ma Soul !
J'ai aussi vu une barre de Nomad IDS vachement bien foutue avec dévrilleur sous le V des avants.
Quand tu parles d'un dévrilleur, c'est là que tu le mettrais ?
Merci de tes réponses, à+

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » ven. 6 mai 2011 14:46

Canyon a écrit :
Adri a écrit :Hop je l'avais sous la main en fait .... donc 45cm grosso merdo (à un cm près) pour le B/C

Par contre je l'avais mesuré avec mon téléphone :wink: et étais à peu près sûr du coup entre 45 et 46cm effectivement.
Ce qui serait intéressant (et que j'ai fait hier soir pour ma Fuse), serait de mesurer le reste des cotes, comme Bobmaro, de voir aussi si le B/C est rallongeable si l'on diminue l'amplitude au trim (comme la North) etc...
J'ai aussi vu une barre de Nomad IDS vachement bien foutue avec dévrilleur sous le V des avants.

J'ai plus simple : tu es à toulon ?
Je navigue souvent à six fours ou almanarre, un de ces quatres on teste,ce sera mieux que de trimballer le decametre sur le spot :mrgreen:

Pour le devrilleur, oui le mieux serait sur le Y :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 6 mai 2011 15:12

Adri a écrit :
Canyon a écrit :

J'ai plus simple : tu es à toulon ?
Je navigue souvent à six fours ou almanarre, un de ces quatres on teste,ce sera mieux que de trimballer le decametre sur le spot :mrgreen:

Pour le devrilleur, oui le mieux serait sur le Y :wink:

Eh bé du Boscodon tu fais des bornes !
Oui je navigue le + souvent au Brusc/Coudou (un planchiste de Six-Fours fait de la résistance agressive envers les kites :shock: ) par Ouest et à la Badine par Est.
Ce serait possible, maintenant certaines mesures permettraient sans doute un premier filtrage.

Chez Welcome, m'ont proposé de me la prêter pour essai mais ils ne font pas Takoon (je dealerais bien la nouvelle barre de Pure qu'ils m'ont très commercialement envoyée (bien meilleure mais toujours l'inconvénient de la sécu qui tourne autour des avants) contre la RRD), du coup, un peu moins déontologiquement motivé pour passer par lui.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 6 mai 2011 21:21

Salut canyon moi aussi j'ai des fuses avec ma barre quad ,tu a réussit a augmenter la course du border choquer en diminuent le longeur du trim,je pense que ce n'était pas possible donc tu est passe de 46cm a combien tu pense?

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 13 mai 2011 18:38

Yvano a écrit :Salut canyon moi aussi j'ai des fuses avec ma barre quad ,tu a réussit a augmenter la course du border choquer en diminuent le longeur du trim,je pense que ce n'était pas possible donc tu est passe de 46cm a combien tu pense?

Pardon, pas vu ton message.
Si, tu peux augmenter le B/C en diminuant la longueur du trim sur la Quad de la Fuse.
Mais déjà que je trouve le trim court, là, il devient ridicule, donc ça me plait moyennement.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »