J'ai vu qqn qui en a acheté une dernierement et il en est plutot content mais il y a 2-3 trucs un peu légers selon moi:
- tout d' abord le systeme de largage qui n'a pas évolué depuis 10 ans à base de vieux scratch et d'aiguille dans un fourreau impossible a attraper en cas d'urgence ( ça m'a couté une cheville personellement).
- toujours pas de détrompeurs de ligne au niveau des têtes d'allouette ( possibilité d'inversion avants/arrières)
- un emerillon énorme sur les avants...
Bref, au prix ou il vende la voile, f-one devrait revoir l'accastillage de la barre quite à payer quelques brevets car quand on voit l'écart avec des marques comme north ou naish on peut se poser quelques questions...
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Bandit 4...
Modérateurs : Aventout, lionel
J'avoue après en avoir vue une de près, par rapport à ma bandit 1, la barre a bien changé, elle est plus jolie, mais il reste ces petits défauts.
En même temps les "détrompeurs" de ligne, je sais pas si ils y sont sur la révolt qui est plus ciblée débutant, mais pour inverser il doit falloir avoir un petit coup dans le nez...
En même temps les "détrompeurs" de ligne, je sais pas si ils y sont sur la révolt qui est plus ciblée débutant, mais pour inverser il doit falloir avoir un petit coup dans le nez...
J&B a écrit :J'avoue après en avoir vue une de près, par rapport à ma bandit 1, la barre a bien changé, elle est plus jolie, mais il reste ces petits défauts.
En même temps les "détrompeurs" de ligne, je sais pas si ils y sont sur la révolt qui est plus ciblée débutant, mais pour inverser il doit falloir avoir un petit coup dans le nez...
Je peux te dire pour avoir vu un pote qui a un bon niveau levé sa voile en ayant inversé les avants/arrières que ça peut arriver a tout le monde sans être bourré avec des conséquences qui peuvent être dramatique ( Pour mon pote , il est partie a l'horizontal , à raté de peut un catamaran , avant de finir dans les vélos sur la dune .....)
Le largueur a cependant évolué, ce n'est plus une sangle mais une pièce en ^plastique assez facile à attraper. Ensuite pour une évolution plus usine à gaz, j'aurai tendance à penser que plus c'est simple plus plus c'est efficace. Je pense que ce système là est très efficace voir même trop parfait. A titre vraiment personnelle, je ne me fais absolument pas aux largueurs qu'il faut pousser pour les déclencher. Je sais pas, pour moi c'est pas réflexe de pousser en direction du kite pour larguer, a contrario tirer vers moi, c'est plus instinctif.
personellement un jour j'ai du larguer avec une tribal car le gars qui tenait la voile l'a lacher en pleine fenêtre et je peux vous dire que quand tu pars a l'horizontale tu ne trouve pas ce petit machin en plastique sans le regarder... Alors qu'un largueur sur le chicken loop comme sue north tu l'attrapes sans le voir. Moi j'ai terminé contre un banc avec deux fracture malleole et tibia!
Ensuite pour les detrompeurs, le gars que j'ai vu a failli se tromper et pourtant c'est qqn qui navigue depuis plus de dix ans!! Et il etait pas bourré, juste préssé!
Ensuite pour les detrompeurs, le gars que j'ai vu a failli se tromper et pourtant c'est qqn qui navigue depuis plus de dix ans!! Et il etait pas bourré, juste préssé!
max06 a écrit :Et de mettre un noeud sur les arrieres et une boucle sur les avants...c'est compliqué peut- etre??? Et au moins y'a aucune chance de se tromper!
Peut être mais bon mettre une couleur en face de la même cela n'est pas compliqué, je pense que mon neveu de 4 ans doit y arriver.
Enfin bref, vous avez raison ça serait bien mieux. Vous préférez les têtes d'alouette sur les arrières ou les avants?

Peut être qu'il faudrait travailler sur une normalisation pour que toutes les marques travaillent dans la même direction?

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