bruno1313 a écrit :Bon alors, il n'y a qu'un argument qui me plaise: " le déhooké", mais juste une question est ce que cela a une importance qu'il soit à gauche ou à droite ou au centre quand tu pends par le dos 2 m en dessous du chicken?Après je suis d'accord avec bobmaran sur le fait de rehooker mais aujourd'hui beaucoup de marque bloquent le chicken sur la barre pour qu'il reste bien en place donc avec les ailes à partir de 2010 c'est quasiment fini ça sur les grosses marques.
C'est vrai aussi que c'est stupide de travailler de manière top secrète sur la sécurité, mais bon c'est peut être aussi ce qui l'a fait évoluer
Heu, c'est justement parce que 99% des rideurs commencent par enfiler le tschotsch sur le crochet de harnais avant même de décoller leur aile qu'il faut un système de larguage infaillible et universel (dans la solution technique, pas dans la fabrication).
Le gars qui ride en Végas habituellement (ou Torch ou Flexifoil ou Slingshot ou LF ou..........) et qui va essayer la Bandit 1/2/3/4 de son pote, s'il lui arrive un pépin il sera incapable de trouver le largueur.
Et puis, sur tous les gars qui rident toujours hookés, il faudrait faire un sondage mais je pense qu'il n'y en a pas 5% qui font gaffe de toujours mettre le largueur du chicken du même coté.
Mais après, on peut aussi dire que des pépins il y en a (presque) jamais...