Bandit 4...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 26 avr. 2011 22:37

bruno1313 a écrit :Bon alors, il n'y a qu'un argument qui me plaise: " le déhooké", mais juste une question est ce que cela a une importance qu'il soit à gauche ou à droite ou au centre quand tu pends par le dos 2 m en dessous du chicken? :mrgreen: Après je suis d'accord avec bobmaran sur le fait de rehooker mais aujourd'hui beaucoup de marque bloquent le chicken sur la barre pour qu'il reste bien en place donc avec les ailes à partir de 2010 c'est quasiment fini ça sur les grosses marques.
C'est vrai aussi que c'est stupide de travailler de manière top secrète sur la sécurité, mais bon c'est peut être aussi ce qui l'a fait évoluer ;)

Heu, c'est justement parce que 99% des rideurs commencent par enfiler le tschotsch sur le crochet de harnais avant même de décoller leur aile qu'il faut un système de larguage infaillible et universel (dans la solution technique, pas dans la fabrication).
Le gars qui ride en Végas habituellement (ou Torch ou Flexifoil ou Slingshot ou LF ou..........) et qui va essayer la Bandit 1/2/3/4 de son pote, s'il lui arrive un pépin il sera incapable de trouver le largueur.
Et puis, sur tous les gars qui rident toujours hookés, il faudrait faire un sondage mais je pense qu'il n'y en a pas 5% qui font gaffe de toujours mettre le largueur du chicken du même coté.

Mais après, on peut aussi dire que des pépins il y en a (presque) jamais...

Publicité
max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » mar. 26 avr. 2011 22:40

luxo a écrit :
bruno1313 a écrit :
max06 a écrit :Et de mettre un noeud sur les arrieres et une boucle sur les avants...c'est compliqué peut- etre??? Et au moins y'a aucune chance de se tromper!

Peut être mais bon mettre une couleur en face de la même cela n'est pas compliqué, je pense que mon neveu de 4 ans doit y arriver.
Enfin bref, vous avez raison ça serait bien mieux. Vous préférez les têtes d'alouette sur les arrières ou les avants? :mrgreen:
Peut être qu'il faudrait travailler sur une normalisation pour que toutes les marques travaillent dans la même direction? :wink:

Peu importe que le rider qui s'est trompé en connectant soit débile, étourdi, trop pressé... Mérite-t-il de mourrir ou de se blesser gravement pour autant ? :shock:
Donc, oui, il faut généraliser les détrompeur car si on peut supprimer un risque il ne faut pas s'en priver sous prétexte qu'il va falloir payer 5€ par aile vendue (je dis 5 au hasard).
Une grande majorité de marques travaille dans cette même direction, heureusement.

+1!!!
Et si c'est de cet ordre là alors c'est vraiment grave!!!
Pour info j'avais déjà des détrompeurs sur ma 1ère wook...en 2003

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » mar. 26 avr. 2011 23:04

Airlite_bar_fone.jpg
Airlite_bar_fone.jpg (40.52 Kio) Vu 1243 fois
TRUSTBAR2011_333x323.png
TRUSTBAR2011_333x323.png (43.05 Kio) Vu 1243 fois

Les 2 à 399€ c'est un peu abusé mais si je dois choisir j'hésite pas!!
Admirez ce petit bout de plastique rouge à attraper en cas de situation délicate!!

grebret
Régulier
Régulier

Messagepar grebret » mer. 27 avr. 2011 11:03

je reviens avec mon parachute...
li n'y a plus qu'un seul système de largage. la pratique a évolué donc le système a suivi le moove.
donc on se mets tous d'accord sur un système qui marche et les autres poubelles.
mais moi qui ne suit pas licencié, qui ne fait pas de compètes et qui n'appartient pas à un club je m'en tape , c'est ça?
bah non. on a une fédé avec un championnat plein de champions, pas de matos homologué, pas de compétes, donc pas d'images et tout le monde suivra.
à trouver le "bon" système.
le north a l'air pas mal? core aussi. je suis une burnasse en matos donc trouvons et on arretera les post oulah je me suis fait trainer nianianiania...
si y d'autres idées...

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mer. 27 avr. 2011 12:38

A l'aire de la mercatique, c'est le "marché" qui décide, dit-on !
Si personne n'achète les ailes dont les barres ne sont pas équipées de largueurs "push-release" alors les marques concernées vont réagir très très vite en équipant leurs ailes avec les équipements de sécurité sollicités par le marché. Mais il faut constater que chez les rideurs le système de sécu n'est pas un critère prioritaire dans le choix du matériel...
Pour ma part, LE critère préliminaire de sélection d'une aile, avant les qualités de vol et tout le reste, c'est le largueur push-release.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mer. 27 avr. 2011 14:50

luxo a écrit :Le gars qui ride en Végas habituellement (ou Torch ou Flexifoil ou Slingshot ou LF ou..........) et qui va essayer la Bandit 1/2/3/4 de son pote, s'il lui arrive un pépin il sera incapable de trouver le largueur.

Je te garantie pour l'avoir tester que l'inverse est complètement vraiment.

max06 a écrit :Les 2 à 399€ c'est un peu abusé mais si je dois choisir j'hésite pas!!
Admirez ce petit bout de plastique rouge à attraper en cas de situation délicate!!

Le jour où tu te fais trainer sur le ventre, tu te poseras peut être la question de savoir si en fait ça aurait pas été plus facile dans l'autre sens. Car je rappelle juste que lorsque l'on se fait tracter, il faut pousser le largueur donc le déplacer à contre sens du déplacement.
Je verrai bien le largueur au centre mais avec un mécanisme inversé et avec 1 déclencheur supplémentaire de chaque côté comme ça on est blindé! :)
Après je n'ai pas dit que le prix de la barre FONE n'était pas abusé, mais c'est général dans le kite ;)

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » mer. 27 avr. 2011 16:01

Je suis d'accord, dans un sens ou dans l'autre c pas la question.... Juste que d'attraper un truc qui pendouille c'est difficile sans le voir. Faites un test les yeux fermés sans connecter la voile ou avec peu de vent et vous comprendrez tout de suite ce que je veux dire!
Maintenant, pousser ou tirer je sais pas trop ce qui est mieux quand tu pars vers l'avant.
C'est ume question qui devrait faire l'objet d'un c.a. Special Par la fédé plutot de se poser la quesstion combien de points vaut telle ou telle figure!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 27 avr. 2011 16:58

luxo a écrit :A l'aire de la mercatique, c'est le "marché" qui décide, dit-on !
Si personne n'achète les ailes dont les barres ne sont pas équipées de largueurs "push-release" alors les marques concernées vont réagir très très vite en équipant leurs ailes avec les équipements de sécurité sollicités par le marché. Mais il faut constater que chez les rideurs le système de sécu n'est pas un critère prioritaire dans le choix du matériel...
Pour ma part, LE critère préliminaire de sélection d'une aile, avant les qualités de vol et tout le reste, c'est le largueur push-release.

tout à fait d'accord, je cherche une 7, je n'acheterais pas sans push release. Et dans mon critere pas de push release moulés qui ne m'on jamais convaincus dès le test en shop.
Bon après, il doit pas en rester des tas à part north et cabrinha je voie pas.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 27 avr. 2011 17:09

airush est push release
Naish aussi je crois.

Stretch
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Stretch » mer. 27 avr. 2011 17:54

Les marques qui gardent un systeme mecanique de scratch, tres simple et traditionnel, c'est parce que c'est le plus fiable. C'est un scratch, un scratch tu tire il s'ouvre à tout les coups.
Modifié en dernier par Stretch le jeu. 3 nov. 2011 22:26, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »