nalesc a écrit :J'ai coupé le lacet de mes ronix pour faire un serrage qu'en bas, but du jeu conserver un bon maintien du pied, mais libérer le haut de la chausse pour faire moins mal dans les grosses chutes.
bah c'est génial ! ça marche super bien, un autre pote l'a fait en même temps que moi et est du même avis, le pop est conservé quasiment dans sa totalité, mais surtout ça fait pas mal du tout quand on déchausse dans un grosse boite. En revanche ce sont les appuis front qui sont beaucoup moins forts.
ça n'a rien à voir avec le fait de rider tout desséré par exemple où on a aucun controle, et que c'est très dangereux pour les genoux.
Je comprends mieux l'intéret d'un double laçage, en fonction des moves, on peu laisser desseré en haut si on veut,et on a l'assurance que le bas est toujours bien plaqué, alors qu'un lacet simple ça serre tout avec la même force alors qu'il en faudrait plus en bas.
ça veut aussi dire que les scratch ça doit etre pas mal pour choisir le serrage du bas et du haut indépendamment.
le coup du "non laçage total" se comprend je pense avec une board tendue. je me souviens quand j'en avais une comme ça, je flippais à mort à chaque récep', je me suis même fait une entorse du genou. ça prend tellement de tours que t'as moyen de partir en sucette et de payer bien cher. j'avais fini par faire comme toi Nalesc, et désserrer un peu.
ensuite, chuis parti sur une planche 100% wakestyle, avec un bon rocker, et là, grosse surprise, bcp moins violent en réception, depuis j'ai plus peur et fais mes trucs sans y penser ( pas de bobo de genoux ou autre en partie basse du corps

) je touche du bois...et là je serre à fond, fini les pieds qui s'arrachent complètement !
attention quand même, perso, je n'irai plus naviguer avec des chausses un peu desserrées à part peut être en vagues ou modules, et encore... surtout en boot fermée, ça peut être mauvais pour le coup des orteils explosés... gaffe aussi eux entorses de chevilles, car t'envoies plus fort qu'en straps et souvent les réceps sont plus lourdes... mais de toutes façons, si les chevilles sont protégées, les genoux trinquent, et ça n'empêche pas dans certains cas de se plier méchamment la cheville les godasses non plus ( voir la fin de la vidéo "directions" où Boulding se fait un truc pas beau... )
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zxn3y_Zq9RA[/youtube]