Boots LF... lesquelles choisir?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 13 févr. 2011 19:54

lacer qu'en bas c'est bon pour les freestyleurs ca, pas pour les wakestaïlers!!!Autant rider en straps type sync ou je sais pas quoi!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
plus sérieusement, pour tout ce qui est module et notamment slide, tu apprécies d'être bien chaussé parce que plus rigide. d'une manière générale, j'ai testé en wake l'autre jour avec des ronix et je préfère quand même tout lacer jusqu'en haut, l'impression qu'il manque quelque chose et effectivement, moins d'appui. maintenant, je nav aussi finless avec une board qui a du scoop, donc plus à plat aussi et avec des appuis différents que toi Nalesc au vue de ta board et de ton style de nav :wink:

pour les scratchs, je sais pas pourquoi mais ca m'attire pas....

bref, si quelqu'un a une soluce pour les ptis merdiers qui puisse aussi tenir dans la longévité avec la flotte salée, j'suis preneur

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 13 févr. 2011 20:12

C'est clair...le controle de la board est meilleur lacé jusqu'en haut, mais mon pote s'est fait les ligament croisés l'année dernière sur un simple blind judge, alors j'aimerai progresser un peu d'abord.

sinon, ça n'a quand même rien à voir avec des straps, aussi confort soient-ils, là on bénéficie quand meme de l'effet de levier lors de l'appui sur les talons.

au debut j'avais serré un peu en haut, puis j'ai déchaussé dans une boite, alors j'ai pas rattaché du tout, et ça changeait pas grand chose, dans tous les cas c'était souple en haut (plus tolérant dans les recep), et au moins pas de lacet du tout en haut, bah dans les boites, ça me faisait absolument pas mal.

(Je précise quand même, j'ai des gros problèmes de chevilles depuis 6 ans, donc faut pas que je fasse n'importe quoi, genre il faut absolument que je renforce mes chevilles avec d'autres sports en complément en permanence :( )

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 13 févr. 2011 22:43

nalesc a écrit :J'ai coupé le lacet de mes ronix pour faire un serrage qu'en bas, but du jeu conserver un bon maintien du pied, mais libérer le haut de la chausse pour faire moins mal dans les grosses chutes.

bah c'est génial ! ça marche super bien, un autre pote l'a fait en même temps que moi et est du même avis, le pop est conservé quasiment dans sa totalité, mais surtout ça fait pas mal du tout quand on déchausse dans un grosse boite. En revanche ce sont les appuis front qui sont beaucoup moins forts.

ça n'a rien à voir avec le fait de rider tout desséré par exemple où on a aucun controle, et que c'est très dangereux pour les genoux.

Je comprends mieux l'intéret d'un double laçage, en fonction des moves, on peu laisser desseré en haut si on veut,et on a l'assurance que le bas est toujours bien plaqué, alors qu'un lacet simple ça serre tout avec la même force alors qu'il en faudrait plus en bas.

ça veut aussi dire que les scratch ça doit etre pas mal pour choisir le serrage du bas et du haut indépendamment.

le coup du "non laçage total" se comprend je pense avec une board tendue. je me souviens quand j'en avais une comme ça, je flippais à mort à chaque récep', je me suis même fait une entorse du genou. ça prend tellement de tours que t'as moyen de partir en sucette et de payer bien cher. j'avais fini par faire comme toi Nalesc, et désserrer un peu.

ensuite, chuis parti sur une planche 100% wakestyle, avec un bon rocker, et là, grosse surprise, bcp moins violent en réception, depuis j'ai plus peur et fais mes trucs sans y penser ( pas de bobo de genoux ou autre en partie basse du corps :D ) je touche du bois...et là je serre à fond, fini les pieds qui s'arrachent complètement !

attention quand même, perso, je n'irai plus naviguer avec des chausses un peu desserrées à part peut être en vagues ou modules, et encore... surtout en boot fermée, ça peut être mauvais pour le coup des orteils explosés... gaffe aussi eux entorses de chevilles, car t'envoies plus fort qu'en straps et souvent les réceps sont plus lourdes... mais de toutes façons, si les chevilles sont protégées, les genoux trinquent, et ça n'empêche pas dans certains cas de se plier méchamment la cheville les godasses non plus ( voir la fin de la vidéo "directions" où Boulding se fait un truc pas beau... )

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zxn3y_Zq9RA[/youtube]

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 14 févr. 2011 00:19

barracuda a écrit :
nalesc a écrit :J'ai coupé le lacet de mes ronix pour faire un serrage qu'en bas, but du jeu conserver un bon maintien du pied, mais libérer le haut de la chausse pour faire moins mal dans les grosses chutes.

bah c'est génial ! ça marche super bien, un autre pote l'a fait en même temps que moi et est du même avis, le pop est conservé quasiment dans sa totalité, mais surtout ça fait pas mal du tout quand on déchausse dans un grosse boite. En revanche ce sont les appuis front qui sont beaucoup moins forts.

ça n'a rien à voir avec le fait de rider tout desséré par exemple où on a aucun controle, et que c'est très dangereux pour les genoux.

Je comprends mieux l'intéret d'un double laçage, en fonction des moves, on peu laisser desseré en haut si on veut,et on a l'assurance que le bas est toujours bien plaqué, alors qu'un lacet simple ça serre tout avec la même force alors qu'il en faudrait plus en bas.

ça veut aussi dire que les scratch ça doit etre pas mal pour choisir le serrage du bas et du haut indépendamment.

le coup du "non laçage total" se comprend je pense avec une board tendue. je me souviens quand j'en avais une comme ça, je flippais à mort à chaque récep', je me suis même fait une entorse du genou. ça prend tellement de tours que t'as moyen de partir en sucette et de payer bien cher. j'avais fini par faire comme toi Nalesc, et désserrer un peu.

ensuite, chuis parti sur une planche 100% wakestyle, avec un bon rocker, et là, grosse surprise, bcp moins violent en réception, depuis j'ai plus peur et fais mes trucs sans y penser ( pas de bobo de genoux ou autre en partie basse du corps :D ) je touche du bois...et là je serre à fond, fini les pieds qui s'arrachent complètement !

attention quand même, perso, je n'irai plus naviguer avec des chausses un peu desserrées à part peut être en vagues ou modules, et encore... surtout en boot fermée, ça peut être mauvais pour le coup des orteils explosés... gaffe aussi eux entorses de chevilles, car t'envoies plus fort qu'en straps et souvent les réceps sont plus lourdes... mais de toutes façons, si les chevilles sont protégées, les genoux trinquent, et ça n'empêche pas dans certains cas de se plier méchamment la cheville les godasses non plus ( voir la fin de la vidéo "directions" où Boulding se fait un truc pas beau... )

on se comprend mon cher Barra!! :wink:
ps : Nalesc, c pas une question de niveau, j'ai un niveau bien inférieur au tien :wink:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » lun. 14 févr. 2011 11:44

ya pire que pas déchaussé , c quand tu déchausse que d'un pied et c finalement assez classique pour ma part en cable ! et ça j'aime PO mais vraiment PO
c clair qu'une board plus longue avec plus de rocker pardonne plus !

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 14 févr. 2011 12:04

Ça marrive très svt d'avoir un seul pied qui sort du strap, et c'est aussi une des raison de l'envie de passer sur des boots. J'ai hâte quelles arrivent!!

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 14 févr. 2011 13:21

dracu a écrit :ya pire que pas déchaussé , c quand tu déchausse que d'un pied et c finalement assez classique pour ma part en cable ! et ça j'aime PO mais vraiment PO
c clair qu'une board plus longue avec plus de rocker pardonne plus !

c'est le pire scénario ça! en effet, rien de plus flippant pour tout tordre dans le cas où tu te fais trainer un peu dans cette situation...

le rocker bien banané change tout dans la confiance en soi et surtout en ses réceptions.

on dirait qu'il y a 2 écoles en ce moment:

:arrow: planche tendue et flexibles ( souvent moins larges )+ chausses flexibles ( = le top dans le lightwind et pour les figures où tu as besoin d'une grosse agilité... plus vers le freestyle poussé ou les modules )

:arrow: planche bien bananée et généreuse niveau cotes et plus rigide + chausses moyennement ou bien raides ( faut ce qu'il faut pour rentrer la planche dans l'eau ) = approche mois technique du wakestyle, parti pris pour le style en puissance avec moins de "tricot" ( maille simple :lol: )

des compromis existent entre les deux, bref, faut trancher

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 14 févr. 2011 13:31

Ma recoil comp a pas trop de scoop mais n'a pas non plus de flex... Je rentre dans quelle catégorie de planche? :P

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 14 févr. 2011 14:21

doudou182 a écrit :Ma recoil comp a pas trop de scoop mais n'a pas non plus de flex... Je rentre dans quelle catégorie de planche? :P

la première je pense. j'avais cette planche il y a quelques temps ( modèle 2009 ), en 136. j'étais bien en taille pour mes 65 kg. j'avais les synergies 2009 dessus ( = chausses souples ). je la trouvais souple en mode chausses, mais assez nerveuse pour rattraper le coup. c'est une planche très tendue quand même, donc 1ère catégorie !

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 14 févr. 2011 14:43

yes, la recoil en 1ère aussi pour moi
et donc je me classe en 2ème, c'est ca en fait, pas de tricot chez nous :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »