Aile RRD Obsession?Qui ride avec ces ailes et quoi en penser

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Arsenal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Arsenal » ven. 11 févr. 2011 02:27

Est ce que je me trompe en pensant qu'il est un peu emmerdant de savoir que les lignes avants se décroisent bien difficilement après plusieurs rotations. Il n'est pas très évident de le faire en ridant. La gaine qui pivote sur elle même n'est pas trèes ergonomique de même l'appui circulaire sous la barre.
Y'a-t-il un autre moyen de remettre le tout à la normal qu'en faisant nos rotations à sens inverse puisque manuellement c'est pas possible.

J'ai emprunté un kite démo et je n'ai pas eu le temps de voir à ça on parvient. Est ce qu'un rider de Obsession 2011 peut m'éclairer sur ce sujet, s.v.p.?

Autre point, comment trouvez vous le safety. À ce que je sache, cette aile ne se place pas en bord de fenêtre automatiquement. est ce que je me trompe?

Merci cousins.

Publicité
kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » ven. 11 févr. 2011 20:25

Exact c'est un des désavantage sur la barre v3
Comme sur la barre Naish le seul moyen c'est de faire les rotations a l'inverse ou sinon moi du coup lors d'une pose sur la plage je fait des tours sur moi-même en lachant la barre. C'est le seul moyen que j'ai trouvé mais je vais rapidement monter un devrilleur.

Arsenal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Arsenal » ven. 11 févr. 2011 22:50

kanaflex a écrit :Exact c'est un des désavantage sur la barre v3
Comme sur la barre Naish le seul moyen c'est de faire les rotations a l'inverse ou sinon moi du coup lors d'une pose sur la plage je fait des tours sur moi-même en lachant la barre. C'est le seul moyen que j'ai trouvé mais je vais rapidement monter un devrilleur.

Un dévrilleur, tu peux m'expliquer comment tu as fait ton truc. Tu as mis un sweevel (truc métalique pivotant et qui se relient aux 2 lignes avants) ou une meilleure prise sous la barre. Tu as une photo?

Merci kanaflex de ton opinion et éclairage, je cherchais une solution en attente de mon aile.

kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » sam. 12 févr. 2011 11:19

Je vais mettre un sweevel sur les avant parce que pour le déhooker le dessous de la barre est vachement bien. Du coup je vais faire comme chez kiteloose ou autre.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 20 févr. 2011 19:51

Hello tout le monde,

j'hésite sur le choix d'une seconde aile. J'ai une taboo 8 pour vent >20 noeuds. Je me tate sur quoi prendre en 11/12, voire 10,5. Je peux avoir une obsession 10,5 pour pas trop cher (2010 ou 2011).
Mon programme, plutôt old school, j'ai commencé le surf, je compte accélérer les choses, un peu de freestyle mais c'est pas du tout ce que je préfère, 2/3 trucs quand même. J'avais une waroo 2007 11m que j'ai vendu il y a peu. Je fais 68kg. Vous pensez que la 10,5 est un choix judicieux ?

Merci

ps J'espère pouvoir tester ces deux ailes 10,5 2010 et 2011 cette semaine, ça me donnera une idée plus précise.

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » lun. 21 févr. 2011 13:35

Concernant les tours dans les avants après trop de rotations dans le même sens , il est vrai qu'un dévrilleur serait bien pratique ...
Mais ya une solution pour défaire les tours si vraiment il y en a de trop : a l'arret ,se déhooker ,d'une main se saisir du chicken et lui faire faire des tours a l'inverse pour devriller ,cela se fait bien ....
(en choquant ,en tenant la barre de l'autre main ,voir en la lâchant)

Mais le mieux ,c'est de s'entrainer a passer les figures sur chaque amure ;-) (ce que je m'efforce de faire maintenant )

sinon pour trajan ,vu ton poids (68 kg ) je dis de suite ,prends la 10.5 ,le meilleur choix !!!

Pour arsenal ,je sais pas de quoi exactement tu veux parler au niveau safety ,si c'est redecollage ,l'obsession est une aile qui redecolle super facilement .... en tirant juste un peu sur un arrieres et en resistant a la traction ...

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 21 févr. 2011 20:02

Merci mister m, je pensais aussi 10.5. J'ai essayé la 10.5 cet am, je me suis bien gavé...j'attends le test de la 2010 pour donner mon impression. :)

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 21 févr. 2011 20:18

trajan a écrit :Merci mister m, je pensais aussi 10.5. J'ai essayé la 10.5 cet am, je me suis bien gavé...j'attends le test de la 2010 pour donner mon impression. :)

Essaie aussi de tester la 2009 ...

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 21 févr. 2011 20:52

Malheureusement je n'ai possibilité actuellement de tester cette version...je vais quand même poser la question à mon shop, il a peut-être une occas oublié dans un coin ;)
Merci !

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 22 févr. 2011 19:55

Voilà j'ai testé la 2010 cet am...voilà donc l'obsession que j'imaginais ! Ultra rapide, elle est vraiment hallucinante, j'ai adoré. L'aile tourne quasi toute seule. Ce qui me gène c'est sa remontée au vent très très moyenne. C'est moi ou bien ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »