decortikage flysurfer Speed 3 21 15 12

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 24 déc. 2010 17:44

j ai jamais eu de souci avec les barres des speed² malgré le reglage en hard, que ca soit des kiteloop pour monter les pentes ou autres. elle restait moins physique que mes peter lynn.
le speed3 est pas plus physique mais l aile tourne plus serré et on tue plus facilement la puissance
la ou la speed² partait en cavalerie en vitesse apparente et le seul moyen de ralentir et la calmer etait le jump ou le crantage-cuisse-power, la speed3, tu choque comme un bow( bon forcement en plage haute, les cuisses doivent etre presentes :mrgreen: ), la speed3 est plus docile et surtout , plus stable...
je saispas trop ce qu il pourrai faire pour ameliorer la speed3, mis a part installer un systeme type viron pour qu elle se repose en bord de fenetre? sinon, l aile est nickel, elle corrige tous les defauts des speed² en vent perturbé.

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » sam. 25 déc. 2010 15:04

Un fil de discussion fait pour les nouveaux caissonneux :

http://tubelesskite.trodlabal.com/t2134-debutant-complet-en-caissons

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris le temps de remercier Dradenvandewind pour son initiative originale .

Donc Thxs Bra ! :D

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » dim. 26 déc. 2010 15:00

patatras a écrit :les profils aérodynamique parraissent mieux définies, c'est vrai mais elles génèrent des
turbulences aérodynamiques bien plus importante qu'une aile simple peau (vortex), sans oublié les bridages qui provoquent des traînés parasites non négligeable,

haahahahahahahahahahahahahahahaahahhahahahahahhaahahahahahahahahahahahah
ahahaahahhahahahahahhaahahahahahahahahahahahahahahaahahhahahahahahhaahaha
hahahahahahahahahahahahaahahhahahahahahhaahahahahahahahahahahahahahahaa
hahhahahahahahhaahahahahahahahahahahahahahahaahahhahahahahahhaahahahahahah
ahahahahahahahahaahahhahahahahahhaahahahahahahahahahahahahahahaahahhahahah
ahah !!!!!
Merci je m'était pas autant bidonné depuis l'harmonisation des flux d'ions par l'hologramme des Power Balance !!!!

ailes à caissons plus légères que les ailes à boudins, pas si sûre ! y a qu'à peser

Chiche :wink:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » dim. 26 déc. 2010 17:02

:mrgreen: Il est fou ce Granpasc !
Bon, ceci dit, il n'a pas tort sur le fond.

Quelqu'un d'averti avait tout de même avancé le fait que les turbulences générées par le boudin au niveau de l'intrados pouvait avoir un intérêt (pas sur la performance, on est bien d'accord :D )
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain . :twisted:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 14 janv. 2011 23:05

Une jolie photo du snowkite master :

Image

:mrgreen:

avo(Irl)
rang 5
rang 5

Messagepar avo(Irl) » dim. 6 févr. 2011 07:54

"
j ai eu 2 ans la synergy (et 2ans une venom² aussi), decollé sur galets, neige, herbe, sable fin, sable-coquillage.
le plus chiant, c le sable avec plein de petits debris de coquillage coupants et la neige dure ou on arrive pas a lester l oreille et ducoup l aile glisse avec le vent.
les galets, c est cool, tu peut lester l aile sur une oreille ;), je suis rarement pieds nu donc si je la decolle mal (trop dans la fenetre) ca me gene pas de gambader sur 10m."

ATTENTION SURTOUT NE PAS LESTER SON AILE AVEC DES GALETS NORMANDS, C'EST AINSI QUE J'AI TRANSFORME MES PREMIERES ARC PETER LYNN EN DENTELLE SUR LES OREILLES!
AVO

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »