decortikage flysurfer Speed 3 21 15 12

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 24 déc. 2010 11:14

SP KF a écrit :
Hello Guillaume
J'ai navigué en Pl c'est tres bien, par contre pas du tout adapté pour poser et decoller sur les galets...

:cry: ... :lol:
tu as testé la charger, ou des ailes plus anciennes?
les boudins non plus c'est pas top de les laisser trainer sur les galets!... c'est quoi la différence?

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 24 déc. 2010 11:25

@ voodoospirit: j'ai vu sur le fofo de la Kaf que tu avais une Charger 12 depuis peu de temps, donc peut être pas encore bcp de retour... quand même une question: peut on la monter sur une barre 4 lignes classique, ou faut-il absolument la barre PL?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 24 déc. 2010 11:33

apparemment des US ont des barres classiques, il faudra peut etre rallonger les arrieres pour la regler a la bonne longueur.
j ai eu 2 ans la synergy (et 2ans une venom² aussi), decollé sur galets, neige, herbe, sable fin, sable-coquillage.
le plus chiant, c le sable avec plein de petits debris de coquillage coupants et la neige dure ou on arrive pas a lester l oreille et ducoup l aile glisse avec le vent.
les galets, c est cool, tu peut lester l aile sur une oreille ;), je suis rarement pieds nu donc si je la decolle mal (trop dans la fenetre) ca me gene pas de gambader sur 10m.

toutes les Pl ont l autozenith, plus ou moins marqué mais elles le possedent toutes, c est la specificité peter lynn.
pour l instant, je trouve la synergy plus polyvalente ( plus potelée, elle redecolle tres bien, la charger est plus fine)que la charger ( moins aggressive) mais j ai qu une sortie avec la charger dans du vent plus que rafaleux donc a ponderer.
une Pl 12= une bow/SLE de 9/10 a cause de sa forme archée.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 24 déc. 2010 12:44

Voodoospirit, un truc qui me turlupine : Quand une PL est en autozénith, tu te retrouves automatiquement avec la barre devant la figure, ça doit quand même un peu géner pour la liberté de mouvement en surf ou en descente de snow . Sinon, pourune descente de snow, si c'est face au vent et aile au zénith, ça va décoller tout de suite en bongros volde pente à mon avis . :D
Je n'ai jamais vu de vidéo PL dans les vagues avec l'aile calée au zénith, tu en as ?

Un truc à rajouter pour la décision de rider en caisson ,et c'est assez primordial, le plaisir de pilotage est plus intense, on a l'impression de faire voler une "vraie" aile au même titre qu'un parapente ou aile de speed riding avec une plus grande variété de réactions donc de possibilités de pilotage, une plus grande progressivité / douceur, le plaisir de pilotage commence lors du décollage solo avec l'aile posée en chiffon sur la plage et la vie qu'elle va prendre sous les commandes du pilote, les récupérations de déventes dont je parlais plus haut et qui seraient impossibles à rattraper en aile à boudin, et puis surtout le vol incroyable de ces engins sous lesquels on a réellement l'impression de "voler" et de poser en douceur et ce dés la plage moyenne/basse, en effet, une aile à caisson permet de sauter trés tôt dans sa plage de vent, c'est encore un plus décisif; et si on reproche aux grandes bâches d'être un peu moins maniables, cela devient un avantage important pour se mettre de gros vols en plage extrême haute de type old school .

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 24 déc. 2010 13:22

concernant la PL, je suis pas grand, la barre passe au dessus de ma tete/casque de pasloin mais j ai le b/c plus ou moins dans la gueule, c est pour ca que je balance tout en suicide leash :) ou alors rider hooké, barre poussée, aile a 10/11h... comme en power-surf avec une aile plus stable, je presume?

face au vent en autozenith, l aile est choquée, donc elle tire pas en l air, c est une aile C, ca porte pas trop, c est plutot des ailes que j appelle active, elle developpe pas grand chose si tu lui fait pas grand chose....
pas comme si j avais une flysurfer choquée par exemple, forcement dans la plage haute, le "choqué" sera moins efficace et la traction residuelle plus importante. la speed3 effectivement a tendance a me soulever si je fait ca ( rapporté a la plage de vent equivalent evidemment)

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » ven. 24 déc. 2010 14:04

Il n'y a aucune video qui traine d'un gars ridant avec l'aile en suicide leash à l'auto zénith ? Ca fait bien un an ( depuis que j'ai lu cette histoire de surf en lachant l'aile ) que je cherche a voir ça sans succès.

Voodoospirit, avec le suicide leash, ton aile est dans ton dos ? Le résidu de puissance est il sensible et génant ?

jacquouille
Habitué
Habitué

decortikage

Messagepar jacquouille » ven. 24 déc. 2010 14:25

bjr ,une petite question? la pression en barre es comment? legere ou tire ds les bras ?

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 24 déc. 2010 14:35

Pour les Flysurfers, c'est plutôt léger et doux, mais ça se règle .

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 24 déc. 2010 14:56

les flysurfer sont legeres en barre, j ai mis en reglage hard sur les speed parce que j ai pas l habitude des barres legeres, maintenant ca va mieux mais les PL etant plus physiques , ca me genait bcp au depart (je savais pas ou etait l aile avec le reglage soft)

mon leash est accroché au crochet, pas au dos, l aile est en verticale arriere ( depends comment le vent souffle , en fait, si je vais sous le vent ou si je descend contre le vent)
je suis habitué au PL, donc le residus ne me gene pas , il est sensible, je dirai 6kg aile choquée du a l autozenith?
faut tester avant. je ride plutot avec l aile choquée a 9/10h (ou pleine fenetre quand sous le vent total) hooké mais je peut le faire en suicide pour m amuser mais les pentes ou je me trouve permettent pas trop de prendre de la vitesse facilement, elles sont assez douces (correspondrait a des vertes assez courtes)

tacherai de pondre une petite vid en video embarquée des que neige/vent seront la pour la charger. c est pas gagné vu que je suis 80% en speed3 l hiver sur neige...

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 24 déc. 2010 17:14

Trés gros pas en avant depuis les P4 et S3, le changement est vraiment radical, tous les utilisateurs sont d'accord .Gros depower .
Je ne pose pratiquement qu'en downloop, je suis en directionnelle flex et j'adore les receptions de big air en plage haute à Mach 2 en downloop suivies d'un bon gros carve, les FS sont excellentes pour ce genre de truc, en sardaigne, au meeting FS, j'ai constaté que beaucoup de riders FS avaient le même style et tendaient vers ce genre de trick, en fait, c'est parceque ces voiles vous amènent naturellement à ça .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »