LIQUID FORCE 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 19 janv. 2011 14:43

Futé a écrit : :) :)
Merci Mico pour tes conseils :wink:
Cest clair j'envisage déjà dans un premier d'investir dans une 9m2 que je sors à 80% même dans 14/15 noeuds ça permet de bien travailler tes tricks et je perds pas grand chose par rapport aux autres qui sont 12 dans ces conditions et qui galèrent aussi à caper... :roll:

donc tu as trouvé la solution à ton problème :
mets en vente la 11 et la 9, rachête une 7 occase ou neuve en promo (année dernière), une 9 neuve et zou, vois si tu optes pour une 12 ou une 13 d'occase dans quelques mois (ou prends une option pétole : skim, surf strapless, chateaux de sables.....)

Publicité
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 19 janv. 2011 22:01

mico a écrit :
Futé a écrit : :) :)
Merci Mico pour tes conseils :wink:
Cest clair j'envisage déjà dans un premier d'investir dans une 9m2 que je sors à 80% même dans 14/15 noeuds ça permet de bien travailler tes tricks et je perds pas grand chose par rapport aux autres qui sont 12 dans ces conditions et qui galèrent aussi à caper... :roll:

donc tu as trouvé la solution à ton problème :
mets en vente la 11 et la 9, rachête une 7 occase ou neuve en promo (année dernière), une 9 neuve et zou, vois si tu optes pour une 12 ou une 13 d'occase dans quelques mois (ou prends une option pétole : skim, surf strapless, chateaux de sables.....)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 2 févr. 2011 23:08

Bon c'est parti je vais craquer pour une hifi comp 9m2 2011...valeur sûre et puis je verai par la suite si je garde ou pas ma 11 :roll:
:arrow: Question si je trouve une 7m2 nue la barre de la 9m2 est elle ok? :roll: :roll: :roll:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 3 févr. 2011 02:03

et pkoi elle serait pas ok? 5ème ligne, longueurs identiques, longueur de barre identique....
ca devrait aller :wink:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 3 févr. 2011 13:38

mico a écrit :et pkoi elle serait pas ok? 5ème ligne, longueurs identiques, longueur de barre identique....
ca devrait aller :wink:

Ok :wink: et sur d'autres marques?boF :roll:

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » ven. 4 févr. 2011 19:25

barre liquid force, même longueur avants et arrières? sur les pré-lignes aussi?
désolé mais j'aime pas le trim au harnais.
quelqu'un a déjà installé une barre d'une autre marque sur du matos liquid ? :wink:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 4 févr. 2011 21:24

il me semblait que toutes les barres C-shapes sont compatibles avec tous les C-shapes. Je dis une grosse connerie ? :?:
En général, toutes les lignes ont la même longueur. Le bridage est adapté de façon à ce que la 5ème fasse la même longueur.
Si tu veux un trim au dessus, il y a la barre North par exemple, bon compromis entre longueur du B/C, qualité du largueur, butée réglable...
Sinon, il y a la barre Flexifoil qui est très fine et un super grip mais avec un B/C court... trop court peut-être. En même temps, je ne peux pas tendre mes bras beaucoup plus loin :lol: . Il y a beaucoup de place perdue entre le harnais et la barre (sécu simple et super efficace mais un poil encombrante).

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 4 févr. 2011 21:40

Oui tu dis une grosse connerie.... :wink: :wink: Je te fais aller hein.

Sérieusement, le problème n'est pas tellement le longueur des avants par rapport aux arrières (de un parce qu'il y a rarement des barres qui n'ont pas les arrières et les avants de meme longueur, et d'autre part parce que c'est facilement solutionnable si je puis dire).

Non, le gros problème (et ca fait 5 ans qu'avec quelque autres on le répète), c'est le Y sur les avant!!

Une aile avec un Y (Vegas, Torch, Primadonna,...) doit être ridée avec une barre qui respecte les meme longueurs de prélignes et d'avants que la barre d'origine. Exemple: North 25 m = 12 m sous l'Y et puis des avants de 13 m. Si tu changes, tu changes la forme de l'aile une fois que les lignes sont en tension (quand elle est en vol quoi).

D'autres (Hifi Comp, Fuel,...) sont prévue pour être ridée avec des barres sans Y sur les avants. Il faut donc une barre sans Y.

D'ailleurs Luxo, la HAD Pro dis moi si je me goure, mais elle n'a pas d'Y non?

Le coup du trim sous la barre, une fois que t'es habitué, tu te demandes pourquoi on n'y a pas pensé plus tot. Les seules personnes qui galèrent sont celles qui ne comprennent pas qu'il faut choquer un peu pour ajuster le trim sans se faire créver.

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » ven. 4 févr. 2011 22:49

barre liquid force, même longueur avants et arrières? sur les pré-lignes aussi?
désolé mais j'aime pas le trim au harnais.
quelqu'un a déjà installé une barre d'une autre marque sur du matos liquid ?

Perso moi aussi j'avais du mal je me disait "oué c'est nul pas partique...." j'était bien contre et au final c'est aussi bien que les autres. En aillant des ailes aussi bien au bout des lignes tu t'en fiche royalement ;)

Futé jme prend aussi une new hifi 9m ;)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 4 févr. 2011 23:34

je suis pas aussi catégorique, j'ai testé toutes sortes de barre avec Y minuscule sur les avants (genre juste 4m), pas de Y, cinquièmes tendues ou pas.

bah je peux te dire qu'à partir du moment où la cinquième ligne est bien réglée et les arrières aussi, toutes les ailes marchent avec un Y ou sans dans les avants (évidemment faut rester raisonnable, 10m de Y c'est bien, faut pas plus court).

la différence est la même quelque soit l'aile, avec un Y, l'aile choque mieux, tourne mieux en fin de loop, se relance mieux...etc

sans le Y, l'aile est plus réactive, mais freine plus en fin de loop. le pop est plus efficace et détend mieux les lignes.

evidemment, ça va de pair avec une cinquième plutot tendue (mais si en vol elle parait toujours un peu détendue), et là aussi il y a des diff énormes, entre une cinquième qui est monopoint, ou une cinuiqème avec un V très large, ou des multiples V. plus le V est écarté moins l'aile tourne vite, mais plus ça choque vite, mais moins le pop est bon, ça donne aussi une aile plus rigide.

bref...faut pas prendre les designers pour des dieux, et en bricolant sa propre barre, ça marche souvent très bien...moi je ridais mes hifi comp avec une barre sans Y, et j'avais enlevé les brides des cotés de la cinquième ligne pour optimiser le vrillage et la déhooké.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »