Oui tu dis une grosse connerie....

Je te fais aller hein.
Sérieusement, le problème n'est pas tellement le longueur des avants par rapport aux arrières (de un parce qu'il y a rarement des barres qui n'ont pas les arrières et les avants de meme longueur, et d'autre part parce que c'est facilement solutionnable si je puis dire).
Non, le gros problème (et ca fait 5 ans qu'avec quelque autres on le répète), c'est le Y sur les avant!!
Une aile avec un Y (Vegas, Torch, Primadonna,...) doit être ridée avec une barre qui respecte les meme longueurs de prélignes et d'avants que la barre d'origine. Exemple: North 25 m = 12 m sous l'Y et puis des avants de 13 m. Si tu changes, tu changes la forme de l'aile une fois que les lignes sont en tension (quand elle est en vol quoi).
D'autres (Hifi Comp, Fuel,...) sont prévue pour être ridée avec des barres sans Y sur les avants. Il faut donc une barre sans Y.
D'ailleurs Luxo, la HAD Pro dis moi si je me goure, mais elle n'a pas d'Y non?
Le coup du trim sous la barre, une fois que t'es habitué, tu te demandes pourquoi on n'y a pas pensé plus tot. Les seules personnes qui galèrent sont celles qui ne comprennent pas qu'il faut choquer un peu pour ajuster le trim sans se faire créver.
Ré