LIQUID FORCE 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 17 janv. 2011 16:37

pourquoi tu garderais pas ton aile la plus récente tu revendrais la plus vielle et tu te prend une 9 et 7

Publicité
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 17 janv. 2011 20:18

freeridernico a écrit :pourquoi tu garderais pas ton aile la plus récente tu revendrais la plus vielle et tu te prend une 9 et 7

C'est clair ça serait le top de chez top...mais niveau pesetos aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 17 janv. 2011 20:25

Futé a écrit :Ggggrr :evil: je sais pas quoi prendre cette année comme matos 2011...j'hésite entre une 9 pour remplacer ma 9 de 2009 ou une 11m2 pour remplacer ma 11 de 2010... :roll: si tout le monde me suis :lol: :lol: :lol:
:arrow: Je suis souvent trop toilé en déhooké chez moi en 9m2...donc j'hésite à avoir un quiver 7 et 9m2,mais est ce que ça change beaucoup :?: ou 7 et 11 m2 pour les thermiques d'été???Que faire??
:arrow: Le matos de 2011 a t il plus ou mojn s patate par rapport à 2010?La 7m2 2011 a t 'elle pas mal de patate ?

Bref je suis un peu perdu :| :| :| :oops: merci pour votre aide...heureux possesseurs d'une 2011 :wink:

A ta place je garderais la 9 et la 11 et j'achèterais une 7.
Je peux t'assurer que tu vas adorer tes anciennes ailes, c'est mécanique : le fait d'avoir une 7, tu vas décaler la plage d'utilisation de la 9 (tu vas la sortir plus tôt et la ranger plus tôt aussi). Pareil pour la 11. Du coup tu seras toujours dans la plage de vent confortable de l'aile.
Si t'as pas les ronds,... alors revends ta 11 (mais c'est domage de perdre 50%) et au printemps achètes-en une de 2008 ou 2009 à pas cher.
Bon courage, choisir une aile relève souvent du casse-tête :wink:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 17 janv. 2011 21:17

luxo a écrit :
Futé a écrit :Ggggrr :evil: je sais pas quoi prendre cette année comme matos 2011...j'hésite entre une 9 pour remplacer ma 9 de 2009 ou une 11m2 pour remplacer ma 11 de 2010... :roll: si tout le monde me suis :lol: :lol: :lol:
:arrow: Je suis souvent trop toilé en déhooké chez moi en 9m2...donc j'hésite à avoir un quiver 7 et 9m2,mais est ce que ça change beaucoup :?: ou 7 et 11 m2 pour les thermiques d'été???Que faire??
:arrow: Le matos de 2011 a t il plus ou mojn s patate par rapport à 2010?La 7m2 2011 a t 'elle pas mal de patate ?

Bref je suis un peu perdu :| :| :| :oops: merci pour votre aide...heureux possesseurs d'une 2011 :wink:

A ta place je garderais la 9 et la 11 et j'achèterais une 7.
Je peux t'assurer que tu vas adorer tes anciennes ailes, c'est mécanique : le fait d'avoir une 7, tu vas décaler la plage d'utilisation de la 9 (tu vas la sortir plus tôt et la ranger plus tôt aussi). Pareil pour la 11. Du coup tu seras toujours dans la plage de vent confortable de l'aile.
Si t'as pas les ronds,... alors revends ta 11 (mais c'est domage de perdre 50%) et au printemps achètes-en une de 2008 ou 2009 à pas cher.
Bon courage, choisir une aile relève souvent du casse-tête :wink:

Aaaaahhh merci Luxo pour les conseils :wink: Du coup j'ai l'impression que 7 et 9 me suffiraient... :roll: :roll: :roll:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 17 janv. 2011 21:48

haha ! ce qui est sur c'est que tu vas prendre une 7 ! alors si tu peux l'acheter avant de vendre une de tes 2 ailes anciennes, vas y fonce direct et prends la tout de suite !! essaye et vois laquelle tu vires ensuite. ( mais tu auras du mal, car comme dit Luxo tu vas trop aimer toutes tes ailes du coup ! ) le top étant 7 + 9 + 11 (ou 13 ) en hifi comp !!

j'ai 6,5 (wainmanhawaii ) , 9 hifi comp 2011, 12 hifi comp 2009, et je veux plus rien changer ! ( mais je suis conscient que j'ai de la chance, faut avoir les moyens... ) je couvre idéalement tout la zone de plaisir niveau conditions !

alors Futé, prends la 7 direct mon gars!

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 18 janv. 2011 17:31

alors Futé, prends la 7 direct mon gars![quote][/quote]

Au pire c'est clair comme ça j'aurais du 2009,2010 et 2011 :lol: :lol: et je pourrais faire mes stats... :lol: :lol: :lol:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 18 janv. 2011 17:59

Futé a écrit :alors Futé, prends la 7 direct mon gars!

Au pire c'est clair comme ça j'aurais du 2009,2010 et 2011 :lol: :lol: et je pourrais faire mes stats... :lol: :lol: :lol:

+1 c'est ce qui te coutera le moins chère de prendre une 7 d'occase car la revente de tes autres ailes te ferra perdre plus de tunes
sort t'as calculette pour les différentes solution et ton budget je repète ma solution

1 garde ta 11m² car récente et la décote la première année cas fait mal aux fesses en plus comme tu veux faire des chausses il faut plus de toile donc une 9 serra trop juste je pense
2 revend ta 9 ou fait faire une reprise si t'as un shop qui reprend pas trop mal
3 cherche une super affaire en 7 m² nue d'occase récente (c'est la saison des affaires)

mais regarde les autres hypothèses et calcul. autre chose même si c'est un peu du luxe d'avoir trois ailes il y a des avantages hormis les plages de vent: il y a le vieillissement que tu répartis et aussi en cas de casse tu peux naviguer quand même :lol: :lol: :lol:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 18 janv. 2011 23:41

freeridernico a écrit :
Futé a écrit :alors Futé, prends la 7 direct mon gars!

+1 c'est ce qui te coutera le moins chère de prendre une 7 d'occase car la revente de tes autres ailes te ferra perdre plus de tunes
sort t'as calculette pour les différentes solution et ton budget je repète ma solution

1 garde ta 11m² car récente et la décote la première année cas fait mal aux fesses en plus comme tu veux faire des chausses il faut plus de toile donc une 9 serra trop juste je pense
2 revend ta 9 ou fait faire une reprise si t'as un shop qui reprend pas trop mal
3 cherche une super affaire en 7 m² nue d'occase récente (c'est la saison des affaires)

mais regarde les autres hypothèses et calcul. autre chose même si c'est un peu du luxe d'avoir trois ailes il y a des avantages hormis les plages de vent: il y a le vieillissement que tu répartis et aussi en cas de casse tu peux naviguer quand même :lol: :lol: :lol:

merci freedrider pour tes précieux conseils :lol: c'est vraiment pas simple tout cela :evil: :evil: :evil: :evil: ..mais j'avoue que j'adore les 9m2 tout de même et avoiur 3 ailes c'est pas aussi frustrant sur le bord de la plage quand tu hésites entre 9 ou 7mé :roll: :roll: :roll: et puis tu te met à l'eau en 9 et là tu te dis merde c'était ma 7 qu'il me fallait car le vent monte :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ....galère :twisted:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 19 janv. 2011 01:51

moi je dis que 9 et 7 sont quasi indispensables.
la 9, tu vas la laisser au placard passé 25 noeuds pour prendre la 7. que tu tiendras hooké dans la brafougne à 35 nds et le déhooker en 7, c'est quand même bien
donc la 9, tu la sors à 18 nds pour freestyler (et pas wakestyler en chausses, là ca se décale)
la question reste à savoir si tu souhaites sortir avant 18 nds ou pas et pour moi dans ce cas, c'est mini une 12 (ou 13 alors...) parce que 11 est trop proche de 9, surtout dans ce type d'aile, ca a d'ailleurs l'air d'être ta problématique en fait.
enfin si je revenais en métropole et si j'avais tes options de pratique, c'est ce que j'essaierai de faire en privilégiant une 9 récente car c'est celle qui sortirait probablement le +, puis une 12 parce que dans 15-18 nds, c quand même top.
donc là, laches la 11, rachete une 7 genre de l'année dernière (tout en sachant que les petites ailes ont subis plus de contraintes que les grandes donc potentiellement plus d'usure si occase), vois si tu balances ta 9 pour la remplacer par une 9 actuelle neuve et opte éventuellement pour une 12 ou une 13 dans quelques mois :mrgreen:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 19 janv. 2011 14:05

mico a écrit :moi je dis que 9 et 7 sont quasi indispensables.
la 9, tu vas la laisser au placard passé 25 noeuds pour prendre la 7. que tu tiendras hooké dans la brafougne à 35 nds et le déhooker en 7, c'est quand même bien
donc la 9, tu la sors à 18 nds pour freestyler (et pas wakestyler en chausses, là ca se décale)
la question reste à savoir si tu souhaites sortir avant 18 nds ou pas et pour moi dans ce cas, c'est mini une 12 (ou 13 alors...) parce que 11 est trop proche de 9, surtout dans ce type d'aile, ca a d'ailleurs l'air d'être ta problématique en fait.
enfin si je revenais en métropole et si j'avais tes options de pratique, c'est ce que j'essaierai de faire en privilégiant une 9 récente car c'est celle qui sortirait probablement le +, puis une 12 parce que dans 15-18 nds, c quand même top.
donc là, laches la 11, rachete une 7 genre de l'année dernière (tout en sachant que les petites ailes ont subis plus de contraintes que les grandes donc potentiellement plus d'usure si occase), vois si tu balances ta 9 pour la remplacer par une 9 actuelle neuve et opte éventuellement pour une 12 ou une 13 dans quelques mois :mrgreen:

:) :)
Merci Mico pour tes conseils :wink:
Cest clair j'envisage déjà dans un premier d'investir dans une 9m2 que je sors à 80% même dans 14/15 noeuds ça permet de bien travailler tes tricks et je perds pas grand chose par rapport aux autres qui sont 12 dans ces conditions et qui galèrent aussi à caper... :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »