7m torch, 7m vegas, 7m hifi en 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
Oui mais malgré tout a ce jeu la elles ne sont pas toutes égales je pense.
Avec ma fuel 7 je peux te dire que naviguer, tu navigues, mais a la moindre figure ou saut atterrissage downwind a moins de te jeter le cul dans l'eau tu freine plus.
Quand j'avais essayé la vegas 9 j'étais bien, pas trimé, j'ai repris derrière ma fuel 9 et j'étais limite. j'ai mis la fuel 7 du coup. Et le mec en vegas 9 pourtant plus léger que moi était bien.
C'est pour ca que je dis faut se méfier, ces 3 C-shapes ne sont peut être pas tous égaux quand au depower et a la tenue aux rafales (il parait que la liquid est puissante par ex... apres j'ai pas essayé).
Avec ma fuel 7 je peux te dire que naviguer, tu navigues, mais a la moindre figure ou saut atterrissage downwind a moins de te jeter le cul dans l'eau tu freine plus.
Quand j'avais essayé la vegas 9 j'étais bien, pas trimé, j'ai repris derrière ma fuel 9 et j'étais limite. j'ai mis la fuel 7 du coup. Et le mec en vegas 9 pourtant plus léger que moi était bien.
C'est pour ca que je dis faut se méfier, ces 3 C-shapes ne sont peut être pas tous égaux quand au depower et a la tenue aux rafales (il parait que la liquid est puissante par ex... apres j'ai pas essayé).
- guizmolebo
- Rang 1000+
- guizmolebo
- Rang 1000+
- ptite ponette
- Rang 1000+
oui d'accord ! mais qui dit vent rafaleux ne dit pas forcément vent de 40noeuds ! Ma priorité est également le déhoocké mais lorsque le vent est rafaleux je préfere alors avoir une aile plus stable.nalesc a écrit :Je suis pas de cet avis, on peut avoir une 7m qui soit un pur c-shape si notre priorité reste le déhooké. Personnellement, naviguer dans 40 noeuds, ça me saoule un peu, alros je préfère avoir une 7m qui se tient qu'à 35 noeuds, mais qui me procure plus de sensations en dehooké.
Car malgré tout, meme une aile de 7m qui depower peu aura une plage de 20 à 35 noeuds, ce qui reste énorme.
Il en faut pour tous.
par exemple j'adore vraiment le feeling que me procure la torch. En 9-10 ou 11m c'est un régal !
Mais je me régale beaucoup plus avec une aile suspenté en 8-7 ou 6m ! et puis ici on a jamais 25 noeuds régulier

C'est exactement pourquoi je posais la question du critére.
Ici a marseille, le baston est du 25-28 nds avec des rafales a 35-40nds rééls......
Du coup ma fuel 7 me pourrissait la moitié des nav hyper rafaleuses............alors que ma rpm6 me pourrit les nav restantes ou les rafales sont gérables.....
Donc je suis embeté.........je pense quand meme partir sur une vegas pour voir... un ami en a acheté une je verrais si le compromis est pas mal......
Ici a marseille, le baston est du 25-28 nds avec des rafales a 35-40nds rééls......
Du coup ma fuel 7 me pourrissait la moitié des nav hyper rafaleuses............alors que ma rpm6 me pourrit les nav restantes ou les rafales sont gérables.....
Donc je suis embeté.........je pense quand meme partir sur une vegas pour voir... un ami en a acheté une je verrais si le compromis est pas mal......
-
- Régulier
Moi aussi je suis un peu septique sur le fait de déhooker dans 35 nds avec la 7 végas a mon avis je dirais plutot 30nds enfin pour moi j'ai les vegas 2011 en 12/9/5 et j'ai pas pas pris la 7 parce que trop proche de la 9m mais pour mes 68 kg j'envoi en dehooké jusqu a 30 nds ensuite ça devient assez dure, en 7m la plage haute est donné a 34 nds donc je doute un peu d'envoyer des back mobe ,front mobe etc dans 35 nds a moins d'etre trés lourd ou bien d'avoir un trés gros niveau!!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »