7m torch, 7m vegas, 7m hifi en 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
- guizmolebo
- Rang 1000+
diez13 a écrit :La 7 se dehooke de 20 ( mini mini ) à 35 noeuds sur des raffales ( pas en établi biensur ... ) ... c est mon gout j aime bien que ca tracte qd je dehook et 20n je trouve que ca tire pas enorme pour poper avec la 7 ...
Oui mais toi tu as un niveau PKRA.....c'est pas le cas de tout le monde....

corsikiteboardeur a écrit :Salut diez 13 t'as les vegas 2010 ou les 2011, et tu pése combien .Moi g pas voulu prendre la 7m parce la plage est trés proche de la 9m c'est pour ça que j'ai pris 5m mais bon c plus rapide mais pour mes 68kg après la 9 il valait mieux la 5m.Sinon je suis content de ces ailes.
Les 2010,
La 5m ca doit etre fini le freestyle avec une taille comme celle la nan ?
C est la taille des emmerdes non ? parce qu il faut que ca souffle vraiment fort pour t envoler et surtout que les molles ne soit pas basse du tout sinon c est des sessions a se faire chier non ?
Tu l as sorti deja ? c'etait bien ?
En dehooké je peux te dire que la ou se termine la 9 dans les 20 -25 noeud la 7 prend le relais sans chevaucher je trouve.Après en holdschool la 9 tu l as fini dans les 30 n la ou la 7 prend le relais.
Je fais 1.81 pour 70 kg
Nan franchement le quiver 12m pour du bon laminaire estival,
La 9m à partir de 18n ( en molle pour pouvoir qd meme poper )
La 7m a partir de 25 30 noeud ( en molle )
Et voila toute la plage de vent en dehooker de 13n à 30-35 noeuds,
La plage holdschool de 11 à 50 noeud en claques
Que demander de plus

-
- Régulier
non l'autre jour je l'ai sorti dans 30 nds je l'ai mise en reglage newschool pour la ralentir il faudait que je rallonge les arrieres la prochaine fois pour voir ça devrait la ralentir un peu plus ou plutot changer le reglage de positions des attaches des arrireres a l'aile et ça devrait aller mais c une question d'habitude en serrant bien les mains c bon.L année prochaine je garderais la 5 2011 pour le baston et je prendrais une 7 pour le freestyle. Une 5 C'est rapide par contre t tranquille 30 nds en hp tu te fais pas arracher.
il y a aussi la possibilite de prendre une barre en 20m j'ai 12/9/7 vegas 2011 je pese 80 kg ,de 13 a 35 noeuds 25 m de ligne et plutot freestyle apres c 20 m de ligne 7 m et surf j'ai pas encore vu la limite , la 5eme ligne est active sa marche comme une voile bridee , c mes premieres vegas je n'aviguai avant avec des deltas et je suis encore etone pas la tenue dans le vent fort des vegas (super facile n'avance pas dans la fenetre pas de sur vitesse) . pour les curieux il y a dans le sud 3 riders qui font tester des vegas sur carteau et maintenent un sur beauduc et le mieux c de tester 

-
- rang 6
johnnywalker a écrit :Y a du mytho sur ce forum , dehooké dans du 30knts et + ....
Vous me faites bien rire , pour en revenir à ton post la torch un vrai bijou un vrai cable tu léves ta voile et c'est parti![]()
Torch 8 m2 2010 85 kilos ...de 22 à 42 knts .
Rare en occassion , normal
Ya surtout beaucoup de baltringues ..
ouai, déhooker dans 35 noeuds, à part des gros jumps suspendu comme un con, ou quelques kungfu...ou alors un wake bien banané, on peut encore taper des railey-sbend si le plan d'eau est plat, et si on a des couilles.
perso c'est 30 noeuds maxi pour la 7m, et pour la 9m, 20 noeuds, à 25 il faut que le plan d'eau soit un mirroir. Le mieux que j'ai fais c'est un beau frontmobe dans 25 noeuds en 9m en corse :
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/13/100813084937894180.jpg
bon je suis hors sujet là...la torch 7m est la plus confort en dehook, la vegas a le meilleur depower et envoi le plus haut, la hifi a la meilleure plage basse. ce n'est que mon avis perso
perso c'est 30 noeuds maxi pour la 7m, et pour la 9m, 20 noeuds, à 25 il faut que le plan d'eau soit un mirroir. Le mieux que j'ai fais c'est un beau frontmobe dans 25 noeuds en 9m en corse :
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/13/100813084937894180.jpg
bon je suis hors sujet là...la torch 7m est la plus confort en dehook, la vegas a le meilleur depower et envoi le plus haut, la hifi a la meilleure plage basse. ce n'est que mon avis perso
- guizmolebo
- Rang 1000+
johnnywalker a écrit :Y a du mytho sur ce forum , dehooké dans du 30knts et + ....
Vous me faites bien rire
Mais non......

Diez ne déhooke que dans 35 noeuds...en 9 de préférence

En dessous c'est pas la peine.....pour les baltringues...

D'ailleurs,il ne fait pas le PKRA car il trouve que le niveau est trop faible.......

je rejoins Nalesc sur son appréciation de la vegas et de la Torch (connais pas la Hifi).Le truc qui me dérange au niveau de la Torch,c'est plus au niveau de la barre:j'aime pas avoir le trim au niveau du chicken,je trouve que c'est plus difficile à manipuler....mais je pense que c'est un coup à prendre.
Modifié en dernier par guizmolebo le mer. 2 févr. 2011 18:04, modifié 1 fois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »