Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

VinceAtt
rang 7
rang 7

Messagepar VinceAtt » dim. 30 janv. 2011 11:24

Canyon a écrit :Pour les utilisateurs de combis sèches avec collerette latex, certains ont-ils eu des irritations sévères au cou ?
Par irritations, je pense à des frottements répétés qui provoquent une sorte de brûlure (j'ai ça sur ma prolimit hybride alors qu'aux poignets, nada.
Dans ce cas, faut-il prévoir de recouper la collerette pour agrandir le diamètre ou bien ?

Col latex pour mon etanche en kite et pour une autre etanche pour plonger et aucun souci...

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 30 janv. 2011 14:33

nalesc a écrit :chacun voit midi à sa porte, personnellement, je cherchais la combinaison la plus chaude possible tout en gardant une liberté de mouvement imbattable..ce que je n'ai jamais trouvé en néoprèNe.

là j'ai une combi plus chaude que ma 7mm, et surtout qui me donne l'impression de rider en short tellement on est confort !

coté humidité, il y a des petites infiltrations d'eau, mais ça m'empeche pas de repartir habillé du spot. et puis je dois préciser, je prends des méga boites ! ;)

nalesc, c'est laquelle la tienne ? (j'ai beau chercher, je trouve pas :s)

captnalbal
rang 6
rang 6

Messagepar captnalbal » dim. 30 janv. 2011 14:38

il me semble bien que c'est celle la celle de nalesc

http://www.decathlon.fr/combinaison-sec ... 29817.html

mo j'y reflechi encore et j'avoue qu'elle me ente bien^^

la grosse différence pour moi c'est le zip diagonale qui te permet de rester autonome + pipi envisageable^^ coté look , qd nalesc arrive sur le spot ca combi ne m'as jamais donné envie de vomir donc ca me va^^

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 30 janv. 2011 14:58

c'est bien ça mon capitaine ! ;)

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 30 janv. 2011 16:28

Merci les gars !

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 30 janv. 2011 18:40

C'est clair que le zip est bien, bien placé pour le mettre/enlever seul ou pour un petit pipi. Et surtout d'un construction solide.

ma combi seche précédente (une magic marine) etait plus cher n'étais pas aussi étanche, et le zip s'ouvrait de temps en temps en nav !! ça m'est arrivé 2 fois en plein hiver de me retrouvé complètement trempé suite à une gauffre...session foutu, et crève à la clef !

je dis pas que la marinepool est la meilleure, mais elle offre un bon rapport qualité prix.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 30 janv. 2011 18:57

Clairement le rapport qualité/prix a l'air excellent, le front zip me plait nettement plus que le backzip (si t'es seul, tu peux pas). Pour le reste, à essayer. Moi je n'ai pu en tester qu'une, c'est une jobe, qui est très bien au passage, j'avais surtout peur des entrées d'eau, mais non, rien pas une goutte. Elle est backzip et plus chère bien sur.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 30 janv. 2011 19:47

nalesc a écrit :C'est clair que le zip est bien, bien placé pour le mettre/enlever seul ou pour un petit pipi. Et surtout d'un construction solide.

ma combi seche précédente (une magic marine) etait plus cher n'étais pas aussi étanche, et le zip s'ouvrait de temps en temps en nav !! ça m'est arrivé 2 fois en plein hiver de me retrouvé complètement trempé suite à une gauffre...session foutu, et crève à la clef !

je dis pas que la marinepool est la meilleure, mais elle offre un bon rapport qualité prix.

Elle n'est pas respirante, ce qui explique qu'elle soit moins chere (pas les 3 ou 4 couches techniques qui permettent la respiration). Mais au final, cela n'a pas l'air de te poser probleme, t'es pas trempé de transpiration ? Ton ancienne magic marineétait respirante je crois, as tu vu une différence ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 30 janv. 2011 20:28

sur le papier la magic marine était transpirante, mais franchement, c'est commercial, parceque j'ai pas vu de différence de ce coté, j'étais bien mouillé après ma session avec la magic, est-ce le fait qu'elle soit anti-transpirante qui faisait qu'elle prenait l'eau petit à petit ? j'ai remarqué que les coutures de la marine pool étaient bien étanchéifiés, alors que celle de la magicmarine étaient juste cousues avec un ourlet :shock: :shock: bref , naz !

bref, non, on transpire dans les deux, et il faut prévoir des fringues antitranspirantes, ne pas mettre de t-shirt par exemple.

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » dim. 30 janv. 2011 20:36

Pour les modèles avec le zip horizontal dans le dos il suffit d'accrocher son leash sur le curseur pour être autonome et éviter les contorsions ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »