Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mar. 25 janv. 2011 14:49

Tu as mis l'accent sur le vrai problème :lol: : qu'est-ce qui peut te faire privilégier une combi sèche dès lors que ce n'est pas "véritablement" une combi sèche? :lol: :lol: Prix plus élevé qu'une excellente 5/4; mise en place aussi "galère" (voire plus, pour moi!)... Il y a quand même une réponse favorable à la "sèche": je n'ai jamais eu froid pendant, et surtout après une session!Tu sors de l'eau et même s'il neige, même si le vent de nord-est est glacial, tu peux repenser au bonheur de ta session écoulée, tranquille, serein, décontracté: tu n'as pas froid! 8) Dans l'idéal, mais pas pour moi-cf mes mensurations! :wink: -, tu peux te changer sur la plage tout aussi tranquillement, alors qu'en néoprène.... :mrgreen: Je dois d'ailleurs nuancer l'importance des pénétrations d'eau: je sors sec de ma combi si je ne me suis pas fait brasser par le shore break ou si je n'ai pas fait la démonstration de mon railey PATXI :wink: , départ à un mètre de haut, arrivée pleine balle, cent mètres plus loin, les gencives au ras des algues.... Rare! :lol:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 25 janv. 2011 17:36

chacun voit midi à sa porte, personnellement, je cherchais la combinaison la plus chaude possible tout en gardant une liberté de mouvement imbattable..ce que je n'ai jamais trouvé en néoprèNe.

là j'ai une combi plus chaude que ma 7mm, et surtout qui me donne l'impression de rider en short tellement on est confort !

coté humidité, il y a des petites infiltrations d'eau, mais ça m'empeche pas de repartir habillé du spot. et puis je dois préciser, je prends des méga boites ! ;)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 25 janv. 2011 18:54

J'ai nav avec du -3 degré en novembre decembre, aucun soucis jamais eu froid ( a condition d arriver sur le lieu deja habiller de sa combi :) )
Mais ca reste pourri c est lourdo, les chaussons rendent les crantages moins vif moins precis, les gants fatiguent la prehension, Et tu restes qd meme seul sur les spots ca n incite pas a envoyer du lourd.
Et puis bon dans du 30 degré air 25 eau ya pas a dire on se sents mieux pour envoyer du lourd et pour tenter ..

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 25 janv. 2011 19:04

Je comprends pas quand tu dis ça reste lourdo ? justement je trouve ça super légé ? :shock: :shock:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 25 janv. 2011 19:44

Oui une NPX, mais une ION mouiller ca doit faire un bon 6 kg facile

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 26 janv. 2011 09:08

Moi j'ai la NPX et pour le moment RAS.
Bcp plus leger en plus de liberté de mouvement qu'en neoprene. Toujours pas eu froid ( température ext 5-8° et température de l'eau 4-5, vive le Jaî )

Par contre je ride en chaussette neoprene mystic, ce qui permet d avoir 0 infiltration d eau aux pieds.
Par contre les poignets et le tour de cou un peu humide selon la violence des chutes.

m'enfin globalement satisfait. même plus envie de pisser toutes les 3mn a cause du froid.

Bref par contre c'est clair que peu importe l'équipement, a ces températures la tu envoie moins, rien que pour pas faire de nage tractée 3 fois par bord dans 4°.

La cagoule par contre gene un peu, on est moins alertes avec le son deformé ou attenué je trouves. Et les gants pareil, vraiment penible.
mais tant que l'eau ne descends pas en dessous de 8 ca passe largement sans en séche alors qu'en néoprene c est indispensable.

Voila

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » sam. 29 janv. 2011 15:05

Pour les utilisateurs de combis sèches avec collerette latex, certains ont-ils eu des irritations sévères au cou ?
Par irritations, je pense à des frottements répétés qui provoquent une sorte de brûlure (j'ai ça sur ma prolimit hybride alors qu'aux poignets, nada.
Dans ce cas, faut-il prévoir de recouper la collerette pour agrandir le diamètre ou bien ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 29 janv. 2011 19:10

Canyon a écrit :Pour les utilisateurs de combis sèches avec collerette latex, certains ont-ils eu des irritations sévères au cou ?
Par irritations, je pense à des frottements répétés qui provoquent une sorte de brûlure (j'ai ça sur ma prolimit hybride alors qu'aux poignets, nada.
Dans ce cas, faut-il prévoir de recouper la collerette pour agrandir le diamètre ou bien ?

Le mieux est de mettre une crème anti friction (genre course à pied) , attention pas à base de vaseline car çà bouffe le latex .Si tu coupes le manchon il faut le faire si tu es vraiment trop serré sinon çà ne changera rien et tu risques en plus des infiltrations de l'abimer :wink:

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » sam. 29 janv. 2011 21:15

J'ai eu exactement ce phénoméne sur mystic drysuit (en plus de tout les autres problèmes).
Avec de la crème ya pas de soucis, plus aucune irritations !

Kikos.

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » dim. 30 janv. 2011 08:13

Ah bon, c'est un peu contraignant si à chaque fois faut s'enduire de crème :?
Vous avez un lien sur celle que vous utilisez (ou bien le modèle exact) ? Parce que vu la photo, c'est soit la solution est radicale, soit je la vends.
Et, au passage, je sais j'abuse :oops: , pourriez-vous mesurer votre tour de cou et le diamètre de l'ouverture du manchon ? Merci d'avance :D
Fichiers joints
P1010414 [1280x768].JPG
P1010414 [1280x768].JPG (98.93 Kio) Vu 1518 fois

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »