Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » lun. 10 janv. 2011 13:15

EGaut515 a écrit :La barre S est celle qui va pour la Gypsy mais je navigue en M que ce soit en 20 ou 24M de lignes puisqu'au début c'était la seule taille de barre et j'aime bien quand çà bouge ; et la Gypsy aime bouger.

et les réglages des arrières avec une M, sur slow au niveau de l'aile ?
ca bouge pas trop tout de même

j'ai une mauvaise expérience avec une 7 un peu rapide, les cotes flottantes qui y sont restées.. :|

250€ une barre de plus .... 3 ailes 3 barres... :mrgreen: ca fait un peu bcp, niveau budget
j'aime bien les ailes rapides, faut que cela reste correct, comme ca je garde la barre de la smoke

merci

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 10 janv. 2011 13:43

madjar a écrit :
EGaut515 a écrit :La barre S est celle qui va pour la Gypsy mais je navigue en M que ce soit en 20 ou 24M de lignes puisqu'au début c'était la seule taille de barre et j'aime bien quand çà bouge ; et la Gypsy aime bouger.

j'ai une mauvaise expérience avec une 7 un peu rapide, les cotes flottantes qui y sont restées.. :|

250€ une barre de plus .... 3 ailes 3 barres... :mrgreen: ca fait un peu bcp, niveau budget
j'aime bien les ailes rapides, faut que cela reste correct, comme ca je garde la barre de la smoke

merci

.Çà se joue à 3cm de différence de taille de barre entre la S et la M donc ce n'est pas radical et comme l'aile répond à la commande il suffit de doser .Tu peux y aller avec la M sans problème , en réglage je reste sur fast donc en avançant les arrières (slow) tu peux la ralentir si tu préfères et suivant ce que tu vas faire et l'aile ne partira pas en loops sauf si tu le veux vraiment :wink:
La Gypsy marche très bien avec la barre L également , en plage basse et 24M de lignes c'est pas mal pour ceux qui aiment que çà bouge, avec les barres c'est comme avec les réglages des ailes tout marche en fonction des conditions , du style ,....c'est juste une question de gout et donc d'assaisonnement :lol: :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 10 janv. 2011 20:22

EGaut515 a écrit :
madjar a écrit :

merci

.Çà se joue à 3cm de différence de taille de barre entre la S et la M donc ce n'est pas radical et comme l'aile répond à la commande il suffit de doser .Tu peux y aller avec la M sans problème , en réglage je reste sur fast donc en avançant les arrières (slow) tu peux la ralentir si tu préfères et suivant ce que tu vas faire et l'aile ne partira pas en loops sauf si tu le veux vraiment :wink:
La Gypsy marche très bien avec la barre L également , en plage basse et 24M de lignes c'est pas mal pour ceux qui aiment que çà bouge, avec les barres c'est comme avec les réglages des ailes tout marche en fonction des conditions , du style ,....c'est juste une question de gout et donc d'assaisonnement :lol: :wink:

+1000 !
il faut vraiment prendre le temps d'essayer tous les différents réglages.
on voit trop de gens utiliser ces ailes sans rien tester/chercher à comprendre :
la dernière dans mon club : la boss en ligne courte dans 12kts à 80kg, et pas cohérence entre le bout de bridage des avant et les lignes avant (croisement upw/downwind) :
commentaire de l'intéressé : "c'est un sac cette aile..."
après "explication de texte", le gars passe des kiteloop sans pb... pour la première fois ! :roll:

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » lun. 10 janv. 2011 22:21

salut

complètement d'accord, il m'a fallut un peu de tps pour trouver les réglages qui me correspondent avec la boss et smoke
cependant s'il est possible d'adapter ma barre de 9 en mettant" slow" sur l'aile et que cela ne donne pas un moustique survitaminé, ça le fait :wink:

merci 8)

gwad
Novice
Novice

Messagepar gwad » mar. 11 janv. 2011 12:26

je vous redonne un peu de chaleur

http://www.youtube.com/watch?v=eTAIdoMgeWM

pour ceux qui ont encor un doute sur les lapins (16/18 knot smoke,blunt 130 pour un bon 80 kg)

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 11 janv. 2011 16:22

yann971 a écrit :je vous redonne un peu de chaleur

pour ceux qui ont encor un doute sur les lapins (16/18 knot smoke,blunt 130 pour un bon 80 kg)

écœurant de voire ça tout ce vert pour toi presque tout seul les boules :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 11 janv. 2011 17:52

freeridernico a écrit :
yann971 a écrit :je vous redonne un peu de chaleur

écœurant de voire ça tout ce vert pour toi presque tout seul les boules :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arfff naviguer en boardshort sur de l'eau aux couleurs magiques en étant presque seul au monde .... le pied !!!!!! :D
C'est vrai que c'est une chouille déprimant vu d'ici :mrgreen: :lol:

ALLAN34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ALLAN34 » mar. 11 janv. 2011 20:26

le ptit mot de la fin..........
comment vous faites pour acheter ces ailes la?

121 pages pour ce truc c a mourir de rire
wainman (et heureusement y a le titre pour pas faire de fautes d'horto) ca vaut rien..................mais alors rien du tout

construction bien legere
barre improvisé
concept a chier
et lift pourri

la voile a rien faire sauf du surf ..........................

gwad
Novice
Novice

Messagepar gwad » mar. 11 janv. 2011 21:22

ba alors allan? tu t'es perdu ?
c'etais juste pour vous donnez un peu de chaleur :oops: :oops:

ALLAN34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ALLAN34 » mar. 11 janv. 2011 21:32

:oops: oui j'en ai besoin :oops: :mrgreen: et du vent sans éclair s'il te plait :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »