Ski ou Snow

Discussion de comptoir entre amis.

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Diez13
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Messagepar Diez13 » mer. 22 déc. 2010 09:48

vérokite a écrit :
diez13 a écrit ::D tu crois ? :lol:

Bon vu qu il y a des connaisseurs apperement par ici certain s y connaissent en planche snow 2011 ? j ai besoin d avis car en matos j y connais très peu de chose, certain modele me tate mais je sais pas si ca correspond a ce que je recherche et a mon niveau pré JO 2016 :mrgreen:


custom x de chez Burton... et je veux un autographe ! :lol:

il n'empèche que sans parler de style et de technique je dirais que le snow est au ski ce que le kite est à la PLV.... tu te fais plaisir très très très vite plaisir en snow ou en kite sans trop de technique alors que sans une technique très longue a acquérir tu te sens, et tu ressembles à une quiche, dans les 2 autres disciplines...


C' est en fait a la custom normal de burton que j avais pensé la version x c est quoi ?
En fait ma pratique c est 70% piste 15% poudreuse hors piste 15% freestyle ( du tranquille car la j debute completement et j ai pas une grosse envie de progression en freestyle du fait d un poignet deja cassé que je ne peux me permettre de recasser :( )

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Diez13
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Messagepar Diez13 » mer. 22 déc. 2010 09:57

timeless a écrit :
diez13 a écrit ::D tu crois ? :lol:

Bon vu qu il y a des connaisseurs apperement par ici certain s y connaissent en planche snow 2011 ? j ai besoin d avis car en matos j y connais très peu de chose, certain modele me tate mais je sais pas si ca correspond a ce que je recherche et a mon niveau pré JO 2016 :mrgreen:


de nos jours le matos est beaucoup specialise en snow comme en ski
faut savoir ce que tu cherche
park/freestyle
backcountry/freestyle
allaround/freeride
powder/freeride

apres niveau marque je pense que aujourd'hui tous le marques font du bon matos (burton, ride, rome, apo, nitro, capita, unity, libtech, gnu, etc etc)

faut bien choisir la longueur (ca depends du niveau) - c'est a la mode de rider petit
moi par ex 170cm, 73kg je ride en 151 en park, 153 piste/allaround et 154 en poudre et j'ai des boards specifiques: chambre inverse exagere et beaucoup de flex, stance centre en park, chambre peu inverse, flex medium stance centre pour la 153 et cambre normale + rocker + beaucoup de setback pour la poudre

ca existe des boards qui marchent bien par tout et font partie de la categorie backcountry/freestyle


OUi j ai pas mal cherché d info et je pense qu une polyvalente freestyle devrait convenir a ce que je pratique ou polyvalent freeride ... En tout cas je recherche une TT obligatoire car j aime bien rider en goofy et en regular cherchez pas à comprendre mais issu du kite j ai voulu travailler les deux coté ...
Mais j trouve qu en snow ya 10 foi plus de parametres de planche qu en kite ...

timeless
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Messagepar timeless » mer. 22 déc. 2010 09:58

custom x c'est la custom un peut plus rigide avec construction meilleure
custom c'est bon pour ta pratique
apres tu peux essayer d'autre marques
par ex
chez Ride - DH (cambre normal) ou DH2 (cambre inverse)
K2 - Turbo Dream
Libtech - T Rice
Rome - Anthem
etc
si tu aime un TT ride DH/DH2 c'est une valeur sure qui marche bien partout

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Tovsky
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Messagepar Tovsky » mer. 22 déc. 2010 10:27

ride dh ou dh 2 c'est enormissime, super board, mais bien raide comparé au chewing gum custom de Burton...
pour debuter la custom est tres bien, tolerante mais à mon sens qui n'a aucun caractere...
la DH2 est clairement plus technique, super comportement en poudre, et top en piste et EN PARK....

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Messagepar vérokite » mer. 22 déc. 2010 10:33

celle sur la photo c'est la custom 2010 mon pote l'adore il l'a préfère à la x à cause de sa polyvalence justement http://www.facebok.com/photo.php?pid=1339441&l=277afc3a9f&id=1244208051

mais la x c'est pour les jo :wink:
j'ai une burton gtwin (sur la photo) mais je pique toujours une planche pour la poudre...
en général j'attends la fin de saison en station pour m'équiper à moins 40
l'an dernier j'ai pris les skis cette année je passe ma board à ma fille et je pense prendre la custom moi aussi 8)
Modifié en dernier par vérokite le mer. 22 déc. 2010 11:23, modifié 1 fois.

v!nce
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Messagepar v!nce » mer. 22 déc. 2010 10:47

timeless a écrit :
de nos jours le matos est beaucoup specialise en snow comme en ski
faut savoir ce que tu cherche
park/freestyle
backcountry/freestyle
allaround/freeride
powder/freeride

backcountry/freestyle


T'oublie toutes les planches de "vitesse" : border X, slalom, superG... Bref toutes celles qui te permette de vraiment progresser et de devenir "fin" dans ton pilotage à haute vitesse.
J'entends par vraiment progresser une fois que tu sais tout faire convenablement à vitesse modéré (petit carving....) faire la même chose mais en faisant en sorte de choisir la trajectoire qui te fais toujours gagner de la vitesse sans perdre le contrôle et en étant toujours sur la carre et pas en dérapage.
Ah oui essaie pas de faire ça avec les pieds en canard ça marche pas super!
La position deviens plus que importante.

Se forcer à aller vite permet de beaucoup progresser par la suite dans tous les domaines du snow et de ne plus être tributaire de la qualité de la neige (on peut carver sur du verglas quand on a un très bon équilibre)
De toute façon le snow devient vraiment fun que lorsque l'on va suffisamment vite pour ne rien entendre d'autre que le bruit assourdissant du vent dans ses oreilles.

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Messagepar Diez13 » mer. 22 déc. 2010 10:53

J ai arreté rapidement les pied cannard type position kite freestyle car pour le snow ca fatigue inutilement je trouvais, j ai une diff de 15 degré je crois entre mes deux pied maintenant ca me convenait mieux.
J regarde toutes vos board conseil et j vous redis ca ;)

Je suis tjrs sur la carre je deteste glisser ou deraper en virage, c est moche, sans sensation, et je trouve que c est comme ca qu on risque la faute de carre ( enfin pour ma part ) donc j prefere prendre de la vitesse et etre franchement sur la care c est plus rassurant, plus fluide, plus beau.

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Messagepar francislecamarguais » mer. 22 déc. 2010 11:27

diez13 a écrit : j ai une diff de 15 degré je crois entre mes deux pied.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais relevé de différence significative de température.

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Messagepar voodoospirit » mer. 22 déc. 2010 11:28

une polyvalente freestyle suffit pour un peu tout, si tu a qu une planche.
tu choisira la taille en fonction de ce que tu fera en priorité...un peu plus grande pour la poudre, un peu plus petite pour le park

je fait 1m65 et ma board fait 157, elle me sert en freeride et pour la piste, je fait pas de park meme si elle est considerée freestyle pure, elle est tres rigide. c est ma board de snowkite aussi.
Image
By null at 2010-12-22
elle est proche du deces donc je pense que cette année, je basculerai sur une custom V ou une board a rocker. a voir en fin d année avec les reduc, si elle meurt pas avant.
sinon je vais pas sur burton ( leur systeme pour fixer les mettre des fix me les pete), je prendrai probablement:
Image
By null at 2010-12-22
Modifié en dernier par voodoospirit le mer. 22 déc. 2010 18:43, modifié 1 fois.

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Messagepar timeless » mer. 22 déc. 2010 11:33

v!nce a écrit :
timeless a écrit :
de nos jours le matos est beaucoup specialise en snow comme en ski
faut savoir ce que tu cherche
park/freestyle
backcountry/freestyle
allaround/freeride
powder/freeride

backcountry/freestyle


T'oublie toutes les planches de "vitesse" : border X, slalom, superG... Bref toutes celles qui te permette de vraiment progresser et de devenir "fin" dans ton pilotage à haute vitesse.
J'entends par vraiment progresser une fois que tu sais tout faire convenablement à vitesse modéré (petit carving....) faire la même chose mais en faisant en sorte de choisir la trajectoire qui te fais toujours gagner de la vitesse sans perdre le contrôle et en étant toujours sur la carre et pas en dérapage.
Ah oui essaie pas de faire ça avec les pieds en canard ça marche pas super!
La position deviens plus que importante.

Se forcer à aller vite permet de beaucoup progresser par la suite dans tous les domaines du snow et de ne plus être tributaire de la qualité de la neige (on peut carver sur du verglas quand on a un très bon équilibre)
De toute façon le snow devient vraiment fun que lorsque l'on va suffisamment vite pour ne rien entendre d'autre que le bruit assourdissant du vent dans ses oreilles.


je monte chaque weekend et les riders en alpin que je vois je les compte sur les doigts d'une main
c'est devenu du tres old school tout ca :)
meme en border cross la majorite des riders sont en soft boots
Modifié en dernier par timeless le mer. 22 déc. 2010 11:37, modifié 1 fois.


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