Ski ou Snow

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
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Messagepar vérokite » mer. 22 déc. 2010 16:07

il me semble que c'est le custom x ou custom large je ne sais plus... c'est un snow assez rigide en tout cas parcequ'il a eu du mal à choisir sa board en venant du snow alpin...
sinon sur la première photo c'est le custom et les couleurs flash pas mal je trouve je te la remet : http://www.facebook.com/photo.php?pid=1339441&l=277afc3a9f&id=1244208051
bon allez à force d'en parler me voilà motiver pour faire ma valise :D
je suis trop super contente d'aller à tignes :lol:

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timeless
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Messagepar timeless » mer. 22 déc. 2010 16:08

niveau deco vas y pour la ride dh2 de l'annee derniere :)
je l'ai en 153 est c'est de la balle - hells yeah! :D
il faut passer ton temps dans l'air pour voir al deco en snow, pas sur les fesses LOL

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bsquared
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Messagepar bsquared » mer. 22 déc. 2010 16:18

diez13 a écrit :C' est en fait a la custom normal de burton que j avais pensé la version x c est quoi ?
En fait ma pratique c est 70% piste 15% poudreuse hors piste 15% freestyle ( du tranquille car la j debute completement et j ai pas une grosse envie de progression en freestyle du fait d un poignet deja cassé que je ne peux me permettre de recasser :( )


La custom X est la version performante de la custom. La custom est une des star de Burton, elle a été pendant longtemps considérée comme LA meilleure board polyvalente du marché et sa construction n'a jamais évoluée depuis sa création. Avec l'évolution du marché et des technologies ils ont créé la Custom X : elle possède un noyau plus léger, une semelle plus performante (les semelles burton sont vraiment terribles) et des renforts carbones. La planche est plus nerveuse et plus rigide. C'est celle que je choisirai dans la gamme Burton.
Il y a les nouveaux camber (flying V et Camber inversé), j'ai jamais essayé mais j'ai envi de testé, surtout le flying V car le camber inversé pose des problème sur neige dure visiblement.

Perso je possède deux planches :
- une pure twin 157 : burton seven montée en +15/-15 parfaitement centré, c'est ma planche de park et pour m'amuser sur la piste. Le montage +15/-15 permet de pouvoir rider switch avec de bons appuis dans les deux sens, l'éclate pour taper des 180 sur n'importe quel décrochement de piste. Elle à une bonne accroche cette board et n'est pas trop souple tout en étant joueuse et ayant de la relance. Passage en petite poudreuse possible mais faut de la vitesse pour déjauger.
- Une directionnel typée freestyle polyvalent 162 : nitro suprateam montée en +15/0, décallé vers l'arrière. C'est ma planche performante, une accroche terrible, une relance vraiment excellente en sortie de virage, permet de tout faire. Dans la fraiche sa taille supérieure est un atout appréciable. Vraiment très bonne pour tailler rapide sur la piste.


v!nce a écrit :
timeless a écrit :
de nos jours le matos est beaucoup specialise en snow comme en ski
faut savoir ce que tu cherche
park/freestyle
backcountry/freestyle
allaround/freeride
powder/freeride

backcountry/freestyle


T'oublie toutes les planches de "vitesse" : border X, slalom, superG... Bref toutes celles qui te permette de vraiment progresser et de devenir "fin" dans ton pilotage à haute vitesse.
J'entends par vraiment progresser une fois que tu sais tout faire convenablement à vitesse modéré (petit carving....) faire la même chose mais en faisant en sorte de choisir la trajectoire qui te fais toujours gagner de la vitesse sans perdre le contrôle et en étant toujours sur la carre et pas en dérapage.
Ah oui essaie pas de faire ça avec les pieds en canard ça marche pas super!
La position deviens plus que importante.

Se forcer à aller vite permet de beaucoup progresser par la suite dans tous les domaines du snow et de ne plus être tributaire de la qualité de la neige (on peut carver sur du verglas quand on a un très bon équilibre)
De toute façon le snow devient vraiment fun que lorsque l'on va suffisamment vite pour ne rien entendre d'autre que le bruit assourdissant du vent dans ses oreilles.


Les pieds en canard lol : Tout dépend de ce que tu veux faire, mais avoir un angle positif ou nul sur le pied arrière n'est pas super pour rider switch (je dis rider c'est à dire descendre une piste pas juste replaquer un 180 et se remettre normal).
Pour les virages je suis 100% d'accord avec toi mais surtout : faire un virage "couper" et non "déraper" permet de ne pas perdre de vitesse. Il demande plus d'engagement car le virage doit être fait dans l'axe de la piste (quand on fait un virage déraper on se met quasiment à 90° par rapport à la pente). C'est aussi le moins casse-gueule en condition de verglas, mais faut oser et c'est pas facile de se dire j'y vais pleine balle alors que c'est glacé...(a ne faire que si on est sûr d'être capable de s'arrêter en cas d'imprévu).

Les planches alpines je suis pas fan, j'ai appris avec ça et j'y retournerai certainement pas!!! Certe t'as pas le choix de la position mais alors quel sacrifice !!! Les chaussures de ski, l'impossibilité d'aller switch, Pour un gain... Sérieux quand j'allais rider en suisse j'en voyais de mickeys avec leurs alpines en combard collé au cul comme une capote, il y en a un paquet la-bas. Et bien je m'amusais à les suivre car justement ils vont vite, ils ne me distançait pas avec mon twintip +15/0. Bon je les doublais pas quand même mais je perdais pas de terrain sauf lorsque l'on passait sur du verglas, la je dérapais et eux traçais et encore c'était il y a quelques années je ne sais pas si je ne les suivrait pas maintenant que j'ai pris confiance sur verglas... C'est sûr qu'un mec qui excelle en snowboard me mettra la branler en alpin mais le mec standart ne va pas plus vite.
Ça me fait penser à un pote qui a voulu essayé une compétition de ski et il s'est retrouvé au milieu des mecs en fuseau et ski fluo de competition avec ses Pocket-Rocket et sa combinaison large. Résultat il finit premier en pocket (certe c'était un géant mais bon).

@DIEZ : Visiblement tu as assez de niveau pour faire des virages coupés ce qui engendre une vitesse assez élevé sur piste. Je pencherai plus vers la custom X qui t'offrira plus de caractère, d'accroche , de relance mais sera aussi plus physique (moi je surkiffe les board ou il faut leur rentrer dedans).
Je te conseillerai bien nitro mais si je connaissai bien leur ancienne gamme je suis largué dans la nouvelle. Dans tous les cas une polyvalente freestyle fait tout maintenant, je prendrai camber standart pour être peinard sur piste (vraiment réputé dans la poudreuse mais comme je l'ai dit j'ai pas testé). La timeless est une valeur sûre en freestyle polyvalent aussi.
Je suppose que tu connais mais au cas ou il faut pas hésiter à aller voir le site de skipass et les avis matos :
http://www.skipass.com/guide-matos/snowboard/

En snowboard tu as pas 40 paramètres :
La largeur va dépendre de ta pointure : si tu chausse plus de 43 il te faudra une planche Wide, si tu fais moins de 43 prend une standart moins large car plus la planche est fine et plus le passage de carre à carre est rapide.
La longueur dépend de ton POIDS et non de ta taille, les tableaux sont dispo dans chaque marque. Perso je fais 80 et je prend 163 ou aux alentours. Trop long c'est bateau et trop court tu fais sous-marin en poudreuse.
Le rayon de courbe t'informe du caractère de la planche : plus il est court et plus la planche aimera les virages serrés (carve), mais la tenue de carre en grande courbe est plus délicate. Plus il est long et plus ta planche sera stable en grande courbe, en contre-partie elle sera moins apte à carver.

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Messagepar vérokite » mer. 22 déc. 2010 16:23

je ne connais pas ces boards... c'est vrai qu'elles ont un bon style... je vais voir si mon shop les fait pour en essayer une

bsquared
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Messagepar bsquared » mer. 22 déc. 2010 16:25

Par contre et c'est pour ça que je n'hésiterai plus sur ma prochaine board :

Le "Channel" de Burton te permet de changer ton stance ou le reculement de tes fixs en deux coups de tournevis, plus besoin d'enlever la fix. Du coup :
Le matin tu sais que tu va faire du park : tu prend 1 minute pour élargir ton stance et centré tes fixs par rapport au milieu de la board.
L'après-midi tu te pète une envie de poudreuse : tu reprend ton tournevis, tu desserre les vis et tu recule tes fixs pour avoir une position plus sur l'arrière pour déjauger plus facilement, pas besoin de démontage.

Ca pour moi qui fait de tout c'est un ENOOOORME bon point

Diez13
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Messagepar Diez13 » mer. 22 déc. 2010 17:34

et les shop de snow c est comme en kite ? tu dis bonjour t as moins 10 pour cent tu discute un peu t as moins 15 ? :mrgreen:

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Messagepar Tovsky » mer. 22 déc. 2010 17:36

diez13 a écrit :
tovsky a écrit :ride dh ou dh 2 c'est enormissime, super board, mais bien raide comparé au chewing gum custom de Burton...
pour debuter la custom est tres bien, tolerante mais à mon sens qui n'a aucun caractere...
la DH2 est clairement plus technique, super comportement en poudre, et top en piste et EN PARK....

Qu entends tu par aucun caractere ?
Pas de caractere en freeride ou en pop freestyle ?



he bien la custom est tres flex, comparé a la dh2 (je connais bien ces deux boards), bien plus rigide pour une board type tres freestyle, et qui apporte un caractere bcp,mais bcp plus joueur et reste tres accessible... mais la custom est tres bien mais sans surprise et tres facile en prendre en main...
Apres tout depend du niveau du rider, mais la ride demande plus de cuisse, clairement, elle est bien raide comparé a la custom, qui est plus tranquille, plus pepere, et plus tolerante...
Plus tu progresses plus tu vas vers des boards plus rigide, avec plus de caractere... :mrgreen:

bsquared
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Messagepar bsquared » mer. 22 déc. 2010 17:48

diez13 a écrit :et les shop de snow c est comme en kite ? tu dis bonjour t as moins 10 pour cent tu discute un peu t as moins 15 ? :mrgreen:


Un peu oui... suffit de prendre un pack board + fix et t'a deja une ristourne, ensuite tout dépend de tes compétences de négociateur.

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Messagepar Tovsky » mer. 22 déc. 2010 17:55

surtout bien choisir ces fix, sa sert a rien d'avoir une bonne board avec des fix de merde, l'inverse est moins vrai :wink:

et de bien essayer ses boots avant, c'est imprtant aussi, et tu en as pour une bonne pillule comme en kite, comme en wake, comme dans un etoilé michelin :mrgreen:

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Messagepar v!nce » jeu. 23 déc. 2010 09:52

tovsky a écrit :surtout bien choisir ces fix, sa sert a rien d'avoir une bonne board avec des fix de merde, l'inverse est moins vrai :wink:

et de bien essayer ses boots avant, c'est imprtant aussi, et tu en as pour une bonne pillule comme en kite, comme en wake, comme dans un etoilé michelin :mrgreen:


Je dirais même que les boots c'est presque le plus important, si tu as mal aux pieds tu perdra tout plaisir à rider.


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