Ski ou Snow

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 21 déc. 2010 14:29

diez13 a écrit :Désolé mais j pense pas etre le seul dans ce cas d autre kiteux ont du se mettre au snow grace au kite et ont eux aussi surement appris aussi vite...
Mes potes ont tout bonnement halluciné et été dégouté tout comme vous :mrgreen: car se souvienne de leur nombreuses journée de galérien avec des bleu partout hi hi hi
Je pense pas etre une exception meme si j avou j ai des facilités en glisse.
Rdv cet hiver en station on se tirera la bourre avec qui veut et vous verrez ce que j ai dans les carres malgré mes 7 jours de snow :mrgreen: .

Mais bref tout ca pour dire que si on a saisi le truc on est pas obligé de passer par la phase galère, et si à 26ans je ne m'étais tjrs pas mis au snow c est justement parce que je ne voulais pas "perdre" mon temps a galèrer à apprendre a faire du snow sur une verte ou une bleu a me peter la gueule pendant une semaine. Ma progression est véridique et je pense que les gars se mettant au snow après un bon niveau kite devrait parvenir à éviter cette phase chiante c est tout. Apres oui on est pas tous égaux face à certaines activités ... en athlé chui une brèle monumentale, en glisse j ai des facilité ... c est comme ca on y peut rien ...

Ah non non on est pas dégoutés du tout rassures toi, perso je suis juste mort de rire :lol:

Quand tu veux sur les pistes dans les alpes du sud, j'habite au pied des stations et je fournis même le logement :wink: (et comme ça je te ferai tester le snowkite)

Sinon oué je suis d'accord, c'est un des trucs les plus faciles à apprendre, mais de là à avoir un niveau en 3 jours je me marre.
Faudrait retrouver la video de Teriitehau qui balançait un backfilp lors de sa première session snow, le tout sans aucun style mais il tenait debout ! Par contre je doute que notre ami Diez ait les mêmes bases :wink:

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 21 déc. 2010 14:42

en une journée, tu doit pouvoir tourner et descendre tranquillement une piste.
maintenant apres, ca va dependre de la capacité de chacun a progresser.
en 3 jours, tu devrais descendre une rouge comme tu descend une verte a la fin du premier jour. pas hardcore mais tu devrais passer.

apres entre snowkite et snowboard, les appuis sont pas du tout les meme, la postion non plus.. on peut s entirer en snowkite sans connaitre le snowboard avec le background kitesurf, car les positions se ressemblent bcp (tractin du kite, crantage)...maintenant si tu enleve le kite, ca restera gamelle party et apprentissage.

me souviens que mon prog de kitesurf avait fait du snowkite sans rien connaitre au snowboard (il touchait bien en freestyle et en kite), il m avait dit que ca lui posait aucun souci, il est parti accompagner sa femme sur les pistes en snowboard et il a passé son temps a se peter la gueule comme le premier debutant venu. il a halluciné sur la difference avec et sans kite.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 21 déc. 2010 17:01

leumas84 a écrit :voilà l'exemple de surfeurs qui, je suis sûr se pensent d'un bon niveau, (sinon ils ne mettraient pas sur internet), mais qui en fait ne font que des derapages, ont un equilibre incertain, font encore des fautes de carres et quand ils vont vite, on voit bien qu'un rien peut les faire chuter. Bien loin, donc, d'un bon niveau.

http://www.youtube.com/watch?v=n4tyhG_2 ... re=related

trop bon les inconnus!

Aucun style sur cette vid les mecs ni meme de technique ... faut qd meme pas deconner c est flagrant la ...

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » mar. 21 déc. 2010 17:37

je suis d'accord avec toi, c'est de la m..., mais bon c'est bien de se filmer et de se marrer sur les pistes entre potes :wink:

Mais bon faut etre humble, 3 jours de snows, contre 10 ans de pratique, il est impossible d'avoir le meme bagage technique... le snow demande bcp de pratique...

le snow a bien evolué aussi, et sur piste surtout avec le ride en transfert d'appui (je sais pas qu'elle etait la lumiere qui precisait que le snow sur piste servait à rien, ha oui celui qui trouve le wake facile... :wink: ).

Le snow c'est pas que la poudreuse, c'est de bon gros modules, et de bon gros kikers ou de bon gros kiker en backcountry, fait main avec amour, et avec une pelle (voir 2)...
Et puis bien sur, quand 40 cm ont posé dans la nuit ben le snow c'est le pied...faut etre au bon endroit au bon moment, et ça aussi c'est un defi de faire les premieres traces...

mais attention la montagne, ça vous gagne, quand ça vous tue pas :twisted:

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » mar. 21 déc. 2010 17:46

Pour les mauvaises langues, une petite vidéo de Diez 13 en snow, prise l'année dernière le mercredi, au bout de 3 jours de snow (depuis il a encore un peu progressé)

http://www.youtube.com/watch?v=1alocHI1-Q8&feature=player_embedded

vous voyez qu'il ne fait plus de faute de carre, mais bon il n'a pas de mérite il n'est pas très grand et en plus ses carres ils les use sur des gros grind bien hardcore!

Bon il bloque encore sur le cork 7 ou des grosses tables de 15m mais une petite semaine de snow en février et ça sera régler :lol:

d'ailleurs je crois qu'il prépare un truc avec thierry donard pour cet hiver....

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 21 déc. 2010 18:01

Enfoiré j t avais dit que j etais pas au point sur cette vid t abuse de la diffuser ! :evil:

Nan sans déc je parle de freeride absolument pas de freestyle ou la par contre je sais d avance que je n y arriverai pas sans grosse gamelle.

Ce que je kiff en snow c est sentir la force centrifuge ( ou pete je sais plus ) mais j kiff ca a bloque !!! et le passage d une carre a l autre je trouve ca completement naturelle comme sensation c est du bonheur.
J etais 200 pour cent ski, j deteste les snow leur mode, tous ces casses burne allongé au milieu des piste.
Mais j kif ce sport maintenant ( mais tjrs pas les connard au milieu des pistes ! )

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mar. 21 déc. 2010 19:02

diez13 a écrit :Désolé mais j pense pas etre le seul dans ce cas d autre kiteux ont du se mettre au snow grace au kite et ont eux aussi surement appris aussi vite...
Mes potes ont tout bonnement halluciné et été dégouté tout comme vous :mrgreen: car se souvienne de leur nombreuses journée de galérien avec des bleu partout hi hi hi
Rdv cet hiver en station on se tirera la bourre avec qui veut et vous verrez ce que j ai dans les carres malgré mes 7 jours de snow :mrgreen: .

Mais bref tout ca pour dire que si on a saisi le truc on est pas obligé de passer par la phase galère, et si à 26ans je ne m'étais tjrs pas mis au snow c est justement parce que je ne voulais pas "perdre" mon temps a galèrer à apprendre a faire du snow sur une verte ou une bleu a me peter la gueule pendant une semaine. Ma progression est véridique et je pense que les gars se mettant au snow après un bon niveau kite devrait parvenir à éviter cette phase chiante c est tout. Apres oui on est pas tous égaux face à certaines activités ... en athlé chui une brèle monumentale, en glisse j ai des facilité ... c est comme ca on y peut rien ...

Ha hahaha J'adore ce genre de défi de grande bouche :mrgreen:
Diez en snow ou en ski, ya descendre et descendre..... donc je te donne modestement RDV
à différents Derby freeride qui jalonnent la saisons:
- derby PIAU engaly 19/03
- la Meije 01/04
- Serre Chevalier 27/03
_ Pic du Midi 26/03
inscription sur internet, attention les pistes vertes bleues n'existent pas dans ces courses la.... :mrgreen:
A +

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mar. 21 déc. 2010 19:11

Fripp29 a écrit :Salut !
Peut être que certains d'entre vous se sont déjà posée ce genre de question :
- Ski ou Snow ?!?
J'ai pratiqué le ski sur une bonne grosse trentaine de séjours (30 semaines quoi !)
Maintenant, habitant, en BZH, je n'y vais que pour une semaine...
La question que je me pose est la suivante :
Je chausse les skis et je suis tout de suite à l'aise ou j'essaie le Snow ? En sachant que dans le second cas, je devrais passer par la phase apprentissage.
Mais retrouve-t-on les mêmes sensations qu'en Kite et dans cette optique au bout d'un jour on peut espérer avoir un niveau correct ??!!??

Tchuss !!!

Plus sérieusement, tu soulignes LA grande question que se posent et se sont posés les planchistes par rapport au kitesurf..... :wink:
Es tu prés à te faire chier pour tout réapprendre pour créer un capital plaisir par la suite ou à rester sur ce que tu sais faire......
penses tu avoir une marge de progrés significative en ski te procurant + de plaisir ??? si ce n'est pas le cas, passes au Snowboard

en tous les cas, et selon tes objectifs, tu passeras par une période d'apprentissage à la fois en ski et en snowboard........mais pour arriver à un stade différent :wink: :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 21 déc. 2010 20:50

roques a écrit :

Ha hahaha J'adore ce genre de défi de grande bouche :mrgreen:
Diez en snow ou en ski, ya descendre et descendre..... donc je te donne modestement RDV
à différents Derby freeride qui jalonnent la saisons:
- derby PIAU engaly 19/03
- la Meije 01/04
- Serre Chevalier 27/03
_ Pic du Midi 26/03
inscription sur internet, attention les pistes vertes bleues n'existent pas dans ces courses la.... :mrgreen:
A +

Grande bouche entre pote wi, mais j ai jamais parlé de compet ou de truc de ce genre tu sais.
J devalle tout avec aisance, je tire la bourre avec les potes et les snow que j croise, j prend plaisir de toute sorte et c est deja très bien.
Bref tout ca pour dire que galerer a ses debut n est pas du tout une obligation, donc si ca peut motiver des mec qui pensent foiree leur sejour en vacance car sur le cul ou les genou en snow sur une verte ou une bleu bah ca n est pas obligé.
Bon courage

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mar. 21 déc. 2010 21:48

Je te taquinais un peu et j'ai maintenant compris ce message que tu as voulu faire passer
avec un manque de "clarté" :wink: , message avec lequel je suis assez d'accord....
tout dépend de la vitesse de progression du mec, et ca c'est aléatoire....

Retourner vers « Le bar »