north vegas, naish torch, slingshot fuel,... ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 21 déc. 2010 09:26

pierre30 a écrit :

qui pense comme moi qu'il lui faut une rrd obsession? :mrgreen:

Moi, et je l'ai dit plus haut :wink:

Faut tester !

Publicité
soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » mar. 21 déc. 2010 12:10

bon sa sera fuel ou vegas je pense, mais je vais comme meme méditer sur la question

le truc c'est que j'ai deja deux voile bow que j'essaye de vendre, donc si c'est pour repartir sur des voiles plates sa sert a rien que je les vendes j'prefere mes deux voiles :mrgreen:

mais quand je lit vos retours, j'ai l'impression de mettre fais une fausse idée sur les c-shape, niveau pression en barre, parce que j'ai tester la ozone c4 c'est a cause de cette voile, que le c-shape me turlupine

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 21 déc. 2010 14:39

C est marrant, fuel et vegas c est les opposés pour moi.
La seule que j'ai pas testé c est la torch, mais aux dires des autres elle est pile au milieu....

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » mar. 21 déc. 2010 15:51

au pire pirate, tu peux me faire ton comparatif entre vegas et fuel sa m'interesse ? :roll:

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 21 déc. 2010 16:31

J'avait deja fait ca qq part mais en résumé:

Depower de la vegas plus proche de celui d'une hybride que d'une fuel, plus lourd en barre mais sensation globale plus rigide, probablement du a la 5éme ligne qui empêche l'aile de se déformer lors de la prise de pop.
Du coup détente des ligne plus franche sur la vegas mais plus brève également.
Redecollage je sais pas, j ai pas fait tomber la vegas, mais la fuel redecolle soit en tirant sur un arrière comme une SLE soit en marche arrière.

Globalement je prefere la fuel plus grace au one pump et aux 4 lignes, en nav chacune a ses qualités et ses défauts.
Pour moi le quiver ideal serait 11/9 en fuel ( ce que j'ai) pour avoir un aile patator avec un peu plus de caractére, et une 7 vegas pour avoir un truc tolérant aux rafales et plus soft dans le vent fort et irrégulier.
(ce que j'aurais du faire au lieu d acheter une 6 RPM que j'apprécie que moyennement)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 21 déc. 2010 18:17

Heu chui un amateur en MTB total ... mais c est quoi l interet d un c shape en MTB parce que je ne vois absolument pas ...

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » mar. 21 déc. 2010 18:59

stabilité, rapidité, puissance constante, efficacité en kiteloop, tout ce que j'ai apprecié sur la ozone c4 mais bon les c-shape ont leur defaut : depower, plage de vent, presence en barre, le timing des sauts.
enfin, j'ai énormement apprécié le feeling c-shape plus que mes voiles plates.
enfete c'est 50/50 en landkite, certain me conseil c-shape d'autre voile plate.
tu fais du MTB avec quel kite ?

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 23 déc. 2010 10:40

avec une RRd Obsession, le reste n'a aucun interet... si tu testes une Obsession ta vie va changer ...

ha oui, c'est beau aussi, j'achete pas une aile pour son one pump ou son look, mais rrd c'est la classe italienne . serieux les filles en sont folles, d'ailleurs je ride de plus en plus dans des spots secret, ou des secret spot, pour eviter l'emeute feminine... deo axe tu peux rentrer chez toi je Nav en RRD obsession,

J'ai plus de chance dans la vie egalement depuis que je suis en RRd, et j'ai recemment etait augmenté, mais de là a dire que c'est a cause de mes ailes, je ne sais plus trop...

Et je dors mieux egalement apres une session, ou en allant leur parler le soir dans le garage avnt de m'endormir. j'ai retrouvé un meilleur appetit.

Mes performances physique et sexuels sont decuplés (rapport aux nombres de filles folles de mes ailes et de mon style aussi je pense, et que je dois satisfaire apres parfois plusieurs heures de nav).

je n'achete plus de parfums et j'ai une haleine menthe the glacé, des le saut du lit, j'ai d'ailleurs bruler ma brosse a dent....

que dire de plus, sans etre pris pour un mytho, car au vu de toutes ces choses incroyable qui m'arrive depuis que je suis en RRD on pourrait dire que je michtonne...

RRD for life, ride fast, mais ride tendre.

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » jeu. 23 déc. 2010 11:16

tovsky a écrit :avec une RRd Obsession, le reste n'a aucun interet... si tu testes une Obsession ta vie va changer ...

ha oui, c'est beau aussi, j'achete pas une aile pour son one pump ou son look, mais rrd c'est la classe italienne . serieux les filles en sont folles, d'ailleurs je ride de plus en plus dans des spots secret, ou des secret spot, pour eviter l'emeute feminine... deo axe tu peux rentrer chez toi je Nav en RRD obsession,

J'ai plus de chance dans la vie egalement depuis que je suis en RRd, et j'ai recemment etait augmenté, mais de là a dire que c'est a cause de mes ailes, je ne sais plus trop...

Et je dors mieux egalement apres une session, ou en allant leur parler le soir dans le garage avnt de m'endormir. j'ai retrouvé un meilleur appetit.

Mes performances physique et sexuels sont decuplés (rapport aux nombres de filles folles de mes ailes et de mon style aussi je pense, et que je dois satisfaire apres parfois plusieurs heures de nav).

je n'achete plus de parfums et j'ai une haleine menthe the glacé, des le saut du lit, j'ai d'ailleurs bruler ma brosse a dent....

que dire de plus, sans etre pris pour un mytho, car au vu de toutes ces choses incroyable qui m'arrive depuis que je suis en RRD on pourrait dire que je michtonne...

RRD for life, ride fast, mais ride tendre.

Ca marche aussi avec la Bandit 4

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 23 déc. 2010 11:52

Les wainman aussi.......... :D

Bah tous les mecs un peu passionnés de leur marque en fait..........

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »