
north vegas, naish torch, slingshot fuel,... ?
Modérateurs : Aventout, lionel
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pierre30 a écrit :la stabilité pour moi c la capacité de l'aile a pas decrocher (bandit pas stable) en bord de fenetre ou zenith ou lors de grosse "molles"
+1
c'est sa pour moi, sauf que je rajoute la capacité a etre cranter en bord de fenetre, pouvoir border a fond sans que l'aile ne bronche ( par exemple : j'ai des voiles que quand je crante et que je borde parte en arriere et donc il faut que je choque l'aile pour qu'elle puisse se ressourcer ) .
sur le modele 2009, il n'y a pas de poulie ?
j'aime beaucoup le look de la 2011

pour la genetrix origin, je trouve qu'elle ressemble pas mal a ma griffin :
http://xxlplan.ovh.net/~azursti/glisse/ ... _blanc.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3462/379 ... 232c_o.jpg
sinon dans le genre de voile hybride qui pourrai me corespondre, il y'en a d'autre ? (je change légerement de registre mais je veux quand meme des compétences de c-shape

ben moi j'ai cherché bcp et ..........................
j'ai obsession 10.5 et sport + 7m pour moi c ce qui se rapproche le plus
sinon en obsession 2009 et 2010 si il y a des poulies mais 2 seulement, et non 4 sur les sustente du bord d'attaque pour 2011
en 2009 et 2010 ce qu'il y a de bien sur les obsession c justement qu'elle n'ont pas depower totale et répercute les accélérations ( ce qui donne une aile joueuse et perfo) MAIS si en 2011 le depower est totale et qu'elle encaisse super bien les raffales on va se retrouver un kite assagit (bien pourri genre aile plate) ET si en plus le profile est a haut ratio elle va moins bien tourner.....(par contre l'obsession 2011 doit etre excellente en ptit taille)
et l'origin ne ressemble absolument pas a la griffin

j'ai obsession 10.5 et sport + 7m pour moi c ce qui se rapproche le plus

sinon en obsession 2009 et 2010 si il y a des poulies mais 2 seulement, et non 4 sur les sustente du bord d'attaque pour 2011
en 2009 et 2010 ce qu'il y a de bien sur les obsession c justement qu'elle n'ont pas depower totale et répercute les accélérations ( ce qui donne une aile joueuse et perfo) MAIS si en 2011 le depower est totale et qu'elle encaisse super bien les raffales on va se retrouver un kite assagit (bien pourri genre aile plate) ET si en plus le profile est a haut ratio elle va moins bien tourner.....(par contre l'obsession 2011 doit etre excellente en ptit taille)
et l'origin ne ressemble absolument pas a la griffin




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ah okay, alors est ce que la RRD obsession a une bonne capacité au surbordage ?
on part a combien avec la 10.5, et on commence a envoyé a partir de combien ?
sinon, en hybrid je continu a zieuter les flexifoils atom et ion
cabrinha nomad mais trop chere
la best nemesis mais on me la deconseiller
des avis ?
on part a combien avec la 10.5, et on commence a envoyé a partir de combien ?
sinon, en hybrid je continu a zieuter les flexifoils atom et ion
cabrinha nomad mais trop chere
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des avis ?

75 kg en 10.5 obsession 2010 et 2011 encore mieux, cabrinha custom 2009 138/42 ( grande taille mais pas tendue donc depart au planning moyen)
Je naviguais comme tout le monde a 13-13nds, exactement comme les autres types en 12.
Cela dit la rapidité de l'aile compense selon moi la perte de puissance par rapport a une 12 tant que l'on fait - de 75kg.
J'ai la meme plage basse avec ma fuel 11 qu avec mon ancienne fuel 13, trés lente. Meme année.
Je naviguais comme tout le monde a 13-13nds, exactement comme les autres types en 12.
Cela dit la rapidité de l'aile compense selon moi la perte de puissance par rapport a une 12 tant que l'on fait - de 75kg.
J'ai la meme plage basse avec ma fuel 11 qu avec mon ancienne fuel 13, trés lente. Meme année.
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je pense qu'il me faudrai plus une 12m² vu que je voudrai un minimum pouvoir envoyer dans les 15noeud
faut que j'arrete de chercher des voiles, plus je creuse, plus je trouve des modeles interessant, maintenant j'ai la liquid force Envy par contre j'ai lu qu'elle etait presente en barre, bon si c'est pas au point d'etre vraiment physique genre il faut appuyer comme un bourin sur la barre pour que la voile tourne, et tant que je sais ou la voile se situe sa me va
bon sinon je continu a suivre ces marques principalement, sa me fais chier de pas pouvoir tester
north vegas
slingshot fuel
liquid force envy
best nemesis
RRD obsession
faut que j'arrete de chercher des voiles, plus je creuse, plus je trouve des modeles interessant, maintenant j'ai la liquid force Envy par contre j'ai lu qu'elle etait presente en barre, bon si c'est pas au point d'etre vraiment physique genre il faut appuyer comme un bourin sur la barre pour que la voile tourne, et tant que je sais ou la voile se situe sa me va

bon sinon je continu a suivre ces marques principalement, sa me fais chier de pas pouvoir tester
north vegas
slingshot fuel
liquid force envy
best nemesis
RRD obsession
LOL
alors.............tu fais du montain non? et tu veux tenir ton aile jusqu'a 25 noeuds sur des roulettes
non?
si tu prends un c shape il te faut au moins 12 pour partir a 15 Noeuds mais au dessus a 20 noeuds (sur tes roulettes) ca va devenir hard core
si tu prends une hybride c 10.5 MAX et tu la tiens a 25 noeuds trankil.............
alors.............tu fais du montain non? et tu veux tenir ton aile jusqu'a 25 noeuds sur des roulettes

si tu prends un c shape il te faut au moins 12 pour partir a 15 Noeuds mais au dessus a 20 noeuds (sur tes roulettes) ca va devenir hard core
si tu prends une hybride c 10.5 MAX et tu la tiens a 25 noeuds trankil.............
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j'ai encore 2 9m² : ozone frenzy et griffin, ne vous inquieter pas je ne serai pas a la rue
et l'autre fois j'ai réussi a ridé avec ma cabrinha x-bow 12m² dans les 20-25 noeud avec des raffales dans les 30noeud environ en mountainboard
mais bon je pense que le depower de cabrinha est pour quelque chose

et l'autre fois j'ai réussi a ridé avec ma cabrinha x-bow 12m² dans les 20-25 noeud avec des raffales dans les 30noeud environ en mountainboard

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