north vegas, naish torch, slingshot fuel,... ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pierre30
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 21:13

Messagepar pierre30 » lun. 27 déc. 2010 18:08

la stabilité pour moi c la capacité de l'aile a pas decrocher (bandit pas stable :lol: ) en bord de fenetre ou zenith ou lors de grosse "molles"

Publicité
soundkipper
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 11:38

Messagepar soundkipper » lun. 27 déc. 2010 18:43

pierre30 a écrit :la stabilité pour moi c la capacité de l'aile a pas decrocher (bandit pas stable :lol: ) en bord de fenetre ou zenith ou lors de grosse "molles"


+1
c'est sa pour moi, sauf que je rajoute la capacité a etre cranter en bord de fenetre, pouvoir border a fond sans que l'aile ne bronche ( par exemple : j'ai des voiles que quand je crante et que je borde parte en arriere et donc il faut que je choque l'aile pour qu'elle puisse se ressourcer ) .
sur le modele 2009, il n'y a pas de poulie ?
j'aime beaucoup le look de la 2011 :twisted: en noir et jaune ou noir et blanc, et la barre 2011 au niveau du trim.

pour la genetrix origin, je trouve qu'elle ressemble pas mal a ma griffin :
http://xxlplan.ovh.net/~azursti/glisse/ ... _blanc.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3462/379 ... 232c_o.jpg

sinon dans le genre de voile hybride qui pourrai me corespondre, il y'en a d'autre ? (je change légerement de registre mais je veux quand meme des compétences de c-shape :mrgreen: )

pierre30
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 21:13

Messagepar pierre30 » lun. 27 déc. 2010 19:05

ben moi j'ai cherché bcp et ..........................


j'ai obsession 10.5 et sport + 7m pour moi c ce qui se rapproche le plus :wink:


sinon en obsession 2009 et 2010 si il y a des poulies mais 2 seulement, et non 4 sur les sustente du bord d'attaque pour 2011
en 2009 et 2010 ce qu'il y a de bien sur les obsession c justement qu'elle n'ont pas depower totale et répercute les accélérations ( ce qui donne une aile joueuse et perfo) MAIS si en 2011 le depower est totale et qu'elle encaisse super bien les raffales on va se retrouver un kite assagit (bien pourri genre aile plate) ET si en plus le profile est a haut ratio elle va moins bien tourner.....(par contre l'obsession 2011 doit etre excellente en ptit taille)

et l'origin ne ressemble absolument pas a la griffin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 27 déc. 2010 20:49

Attention à ne pas confondre la capacité à tolérer le surbordage et la stabilité de l'aile...


soundkipper
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 11:38

Messagepar soundkipper » lun. 27 déc. 2010 21:25

ah okay, alors est ce que la RRD obsession a une bonne capacité au surbordage ?

on part a combien avec la 10.5, et on commence a envoyé a partir de combien ?

sinon, en hybrid je continu a zieuter les flexifoils atom et ion

cabrinha nomad mais trop chere

la best nemesis mais on me la deconseiller

des avis ? :mrgreen:

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mar. 28 déc. 2010 09:50

75 kg en 10.5 obsession 2010 et 2011 encore mieux, cabrinha custom 2009 138/42 ( grande taille mais pas tendue donc depart au planning moyen)

Je naviguais comme tout le monde a 13-13nds, exactement comme les autres types en 12.

Cela dit la rapidité de l'aile compense selon moi la perte de puissance par rapport a une 12 tant que l'on fait - de 75kg.

J'ai la meme plage basse avec ma fuel 11 qu avec mon ancienne fuel 13, trés lente. Meme année.

soundkipper
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 11:38

Messagepar soundkipper » mar. 28 déc. 2010 23:07

je pense qu'il me faudrai plus une 12m² vu que je voudrai un minimum pouvoir envoyer dans les 15noeud
faut que j'arrete de chercher des voiles, plus je creuse, plus je trouve des modeles interessant, maintenant j'ai la liquid force Envy par contre j'ai lu qu'elle etait presente en barre, bon si c'est pas au point d'etre vraiment physique genre il faut appuyer comme un bourin sur la barre pour que la voile tourne, et tant que je sais ou la voile se situe sa me va :mrgreen:

bon sinon je continu a suivre ces marques principalement, sa me fais chier de pas pouvoir tester

north vegas
slingshot fuel
liquid force envy
best nemesis
RRD obsession

pierre30
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 21:13

Messagepar pierre30 » mer. 29 déc. 2010 10:59

LOL
alors.............tu fais du montain non? et tu veux tenir ton aile jusqu'a 25 noeuds sur des roulettes :mrgreen: non?
si tu prends un c shape il te faut au moins 12 pour partir a 15 Noeuds mais au dessus a 20 noeuds (sur tes roulettes) ca va devenir hard core
si tu prends une hybride c 10.5 MAX et tu la tiens a 25 noeuds trankil.............

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mer. 29 déc. 2010 11:06

En kite avec ma 11 fuel, a 13 nds je dehooke, elle est puissante, par contre passé 20nds en mountain, t a interet a avoir un savré niveau, je prendrais pas un C-shape pour une grande plage de vent.

soundkipper
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 11:38

Messagepar soundkipper » mer. 29 déc. 2010 12:12

j'ai encore 2 9m² : ozone frenzy et griffin, ne vous inquieter pas je ne serai pas a la rue :P
et l'autre fois j'ai réussi a ridé avec ma cabrinha x-bow 12m² dans les 20-25 noeud avec des raffales dans les 30noeud environ en mountainboard :twisted: mais bon je pense que le depower de cabrinha est pour quelque chose


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités