respect les mecs

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 14 déc. 2010 17:48

la trêve des confiseurs ... possible
je pense plutôt que sur certains points nous sommes d'accord, c'est une question de génération Francis...
dans le fond tu n'es pas si con, c'est juste dans la forme :wink: (ça c'est pour te prouver que personne n'a piraté mon compte)
compris "camarade" ? pas de problème du tout avec cette référence idéologique ...

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 14 déc. 2010 17:58

Voici le lien de la vidéo dont je parle plus haut : ce n'est pas la finale 2008 mais celle de 2009 et le rider a bien 15 ans :
http://www.youtube.com/watch?v=kw2pAYVVAgY

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 14 déc. 2010 18:07

Philipp Koster est très fort babord amure, tribord il a plus de mal et en down the line aussi
il est clair qu'il a un GROS potentiel pour un futur titre mondial vu son jeune âge
petite vidéo déjà posté en page 2 du phénomène

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 14 déc. 2010 20:37

LALO a écrit :Philipp Koster est très fort babord amure, tribord il a plus de mal et en down the line aussi
il est clair qu'il a un GROS potentiel pour un futur titre mondial vu son jeune âge
petite vidéo déjà posté en page 2 du phénomène

bah voilà ca me parle dejà beaucoup plus ! bien engagé le garçon !! :shock: :shock:

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » mer. 15 déc. 2010 16:08

francislecamarguais a écrit :
Le rapport c'est que tu as le discours d'un gonz qui vient d'arriver dans le milieu. Parler du wake (sport de manège) comme discipline "stylée" et du fun comme discipline sans style...tu dois pas avoir la même culture glisse que d'autres dont je pense faire partie. Comme ça je dirais que les disciplines de vague ont toute potentiellement du style (même le fun) ça me semble assez indiscutable, enfin dans les milieux avertis de la glisse.

http://www.youtube.com/watch?v=kw2pAYVVAgY

Cette vidéo est l'illustration parfaite de ce qui fait de la planche un sport "moche".
Il y a pas moyen de réceptionner avec de la vitesse et proprement.
C'est engagé mais moche, comme une bombe du grand plongeoir !!

Pour la vague, tu prends ton surf et là tu pourras parler de style.

Enfin je vais pas faire une description de ce qu'est le style, on le sait normalement dans le milieu averti de la glisse...

PS: Je te confirme on a pas la même culture glisse. :wink:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 15 déc. 2010 16:47

punki tu t'enfonces ...
C'est vrai que des kiters gesticulant comme des pantins désarticulés sous leur barre en essayant désespérément de poser leur move c'est vachement plus stylé :roll:
Le style est par définition arbitraire, mais pour un mec qui a soit disant une certaine culture glisse, tu ne peux cracher sur ce sport comme ça, surtout en mettant une vidéo de Koster et de Fernandez :lol:

en parlant de style tu en penses quoi de Mark Angulo sur ce move à 1'15" ???
un move extrêmement difficile exécuté avec un style incroyable :shock:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 15 déc. 2010 17:54

Punki, je te reconnais au moins le mérite de nous mettre d'accord, Aflalo et moi, sur un sujet de discussion et c'est une vaste performance!
Respect.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 15 déc. 2010 18:00

francislecamarguais a écrit :Punki, je te reconnais au moins le mérite de nous mettre d'accord, Aflalo et moi, sur un sujet de discussion et c'est une vaste performance!
Respect.

Question de génération et de culture de la glisse mon cher ami :wink:
Nous sommes d'ailleurs souvent d'accord sur le fond sur les sujets liés à la glisse.

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » mer. 15 déc. 2010 19:18

Pour avoir fait 10 ans de planche, c'est clair que niveau physique ca n'a rien a voir, c'est marrant d'ailleurs tous les gens qui pensent qu'il faut avoir un gros physique pour kiter alors que pas vraiment. Respect a ceux qui envoi du lourd en windsurf !!!

Perso j'aime bien tous les sports de glisse, apres honnetement le kitesurf c'est vraiment "the best of the world" je fais encore du funboard 2-3 fois par an... mais jamais plus que ca :mrgreen:

Au dela du "style" (jugement assez personnel je trouve) on peut quand meme dire que le kite est surement le sport le plus complet, ou tu peux faire un max de trucs differents, c'est vraiment une liberte immense compare au wakeboard par exemple (j'adore le wake et j'en fais encore souvent quand ya pas de vent lol, mais c'est quand meme hyper limite en comparaison)

Meme le surf qui est un sport que j'adore et un peu la base du mouvement ride, franchement tu regardes les grosses epreuves ouais c'est hyper technique, ils envoient du lourd et j'adore matter des videos, mais bon les possibilites de tricks sont quand meme bien moins grande qu'en kite.

Enfin chaque sport extreme apporte des plaisirs differents, c'est clair que comparer et dire "celui la est plus joli" je trouve ca un peu dommage, m'enfin pour les pratiquer un peu tous, le kitesurf reste quand meme largement au dessus du lot pour moi. Si t'es passionne de sports extremes et que tu fais pas de kitesurf, meme si t'es un monstre en wake, surf, snow, etc... tu rates quand meme un truc enormissime. J'ai quelques potes comme ca, et je suis certain que lorsqu'ils arreteront de faire leur mastre a repousser l'echeance pour apprendre a faire du kite, ils auront exactement le meme discours que moi :mrgreen:

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » mer. 15 déc. 2010 20:54

Je respecte leur engagement en planche, je trouve juste qu'il manque de fluidité, de "landing" propre, de smooth...

D'ailleurs je trouve que la beaucoup de kiteurs ont le même problème.
Langeree en premier, très fort mais très moche.

C'est un problème que l'on rencontre beaucoup moins dans le snow, le skate et le surf.
A l'inverse, pour le roller et le bodyboard on ne pourra jamais rien faire...
Je vous donne mon avis sur la trottinette ?... :lol:

Retourner vers « Le bar »