le forum ce meurt

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » jeu. 9 déc. 2010 09:57

Vu qu'ici et comme le montre Flc avec Drcoule, tout le monde s'aime, c'est normal que le forum semeur...
:oops:

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 9 déc. 2010 10:10

C'est fou comme certains resteront toujours frustrés par leurs conditions sociales ...
Cette jalousie mal placée doit vraiment leur pourrir la vie, alors que font ils ?
Ils toisent les autres en trollant souvent stupidement les forums et les interventions de ceux qu'ils envient ...
Ils fantasment en parlant de leur femme soit disant "canon", de leur boulot soit disant passionnant, et se donnent bonne conscience en parlant de pseudo écologie (en critiquant les 4x4 qu'ils rêvent d'avoir) et critiquant ceux qui partent en voyage dans des contrées pauvres ...
Tout cela en se victimisant pour attirer la compassion, démagogie quand tu nous tiens ...
Cette frustration transparait même dans l'avatar choisi ... je tente de m'imposer par une image phallique ...
Je n'ai jamais compris ces personnes, qui jalousent les médecins, ou autres ... Il suffisait de s'inscrire au concours de PCEM1 et de le passer ... encore faut il en être capable :wink:

Le forum se meurt, pas étonnant, tout comme l'ambiance sur les spots qui s'est dégradée ces dernières années, l'ambiance sur le forum n'est souvent pas terrible ... c'est tellement facile de se cacher derrière un pseudo pour insulter ou faire chier le monde :roll:

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 9 déc. 2010 10:31

francislecamarguais a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a des gens comme ça, dès qu'ils sont présents quelque part (lieu physique ou virtuel comme un forum) la terre entière doit savoir les faits les plus éblouissants (enfin supposés...) de leur existence :
Prenons le cas des médecins, trois caractéristiques essentielles (le plus souvent, ne généralisons pas, comme dirait un autre "Y en a des biens") :
- immédiatement ils te font savoir qu'ils sont médecins. Prenons un cas concret : "Dr" Cool, tu lis le pseudo t'es renseigné, immmédiatement. C'est un point essentiel : au moment où tu t'adresses au gonz tu dois savoir quel est son niveau d'étude, son rang social, son pouvoir d'achat. Là il se positionne par rapport à toi,
- très vite, notre "Dr" va jouer la carte de l'épate en te mettant sous les yeux (mais toujours l'air de rien) ce dont il pense être le seul à pouvoir bénéficier : les vacances au soleil, la belle voiture, le matos super récent (sans d'ailleurs imaginer, et c'est un tort, que dans l'univers des riches dont il pense faire enfin partie, il n'est que poussière, une promenade de 5 minutes dans les rues les plus cossues de Londres suffirait à l'en persuader). Prenons un cas concret : il n'y a pas une année sans que nous sachions (et il serait bien difficile d'y échapper) que le "Médecin Tranquille" part en "Rep. Dom." (comme les années précédentes pour ceux qui auraient pris le train en marche), ou en "Oz" (lire Australie pour les prolétaires)...
- immédiatement aussi, le Docteur croit qu'en société, ou sur un forum, sa place est la même qu'au bloc, dans son service, dans son cabinet : il pense être "Monsieur Vérité", celui qui tranche les problèmes, qui répond aux questions que les moins cérébrés se posent .
C'est pour celà que sur les forums, Dr s'aventure souvent à toiser les gens (mais toujours avec un semblant d'humour, c'est important aussi), à leur expliquer qu'ils se trompent et "maintenant je vais te dire pourquoi".

C'est vrai que le bar ressemble parfois à un salon de thé, voir à un apéritif du Rotary Club.

Voilà, ce que j'avais envie d'écrire sur le sujet, apportant par la même occasion ma modeste pierre à l'édifice du dynamisme de ce forum.

C'est un peu un procès d'intention ... avec une légère tendance à la généralisation :)

Bon sinon, perso, je trouve que le forum a toujours été comme ça ... rien de spécifique en ce moment. Je pense juste qu'il y a de plus en plus de kitesurfeurs, on se connait de moins en moins personnellement, donc ca démarre plus vite.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » jeu. 9 déc. 2010 10:33

Tu ignores vraiment tout de moi mon pauvre Lalo. Je n'ai aucune jalousie envers telle ou telle condition sociale et tu apprendras que dans mon secteur d'activité, on gagne aisément beaucoup, beaucoup plus qu'un médecin, tout chirurgien qu'il puisse être. Ni l'envie, ni le besoin d'un 4x4, ni d'une autre femme canon, ni de matos de l'année, ni d'étaler ma vie éblouissante sur les forums. C'est ta psychologie d'ulta-libéral qui voit de la jalousie là où il n'y a pas de désir. Tu t'es persuadé que la possession est l'aboutissement ultime, certains pensent autrement (oui je sais c'est un phénomène que tu as du mal à accepter).
Je trouve que Dr Cool est un mec prétentieux (toi aussi du reste mais ça je te l'ai déjà écrit),
Et je redonne un peu de dynamisme à ce forum, n'est-ce-pas?

landsky
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar landsky » jeu. 9 déc. 2010 10:35

peace

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 9 déc. 2010 10:40

francislecamarguais a écrit :Tu ignores vraiment tout de moi mon pauvre Lalo. Je n'ai aucune jalousie envers telle ou telle condition sociale et tu apprendras que dans mon secteur d'activité, on gagne aisément beaucoup, beaucoup plus qu'un médecin, tout chirurgien qu'il puisse être. Ni l'envie, ni le besoin d'un 4x4, ni d'une autre femme canon, ni de matos de l'année, ni d'étaler ma vie éblouissante sur les forums. C'est ta psychologie d'ulta-libéral qui voit de la jalousie là où il n'y a pas de désir. Tu t'es persuadé que la possession est l'aboutissement ultime, certains pensent autrement (oui je sais c'est un phénomène que tu as du mal à accepter).
Je trouve que Dr Cool est un mec prétentieux (toi aussi du reste mais ça je te l'ai déjà écrit),
Et je redonne un peu de dynamisme à ce forum, n'est-ce-pas?

tu t'es senti visé ? :lol:
ton secteur d'activité te rapporte beaucoup d'argent et tant mieux ... c'est curieux comme tu te contredis quand même, car il y a quelques mois tu n'avais pas d'argent à donner (cf Haiti, etc ...) :roll:
comme disait Sacha Guitry : "Il n'y a pas de gens modestes. Il y a des ratés qui ont la prétention d'être modestes - et qui font les modestes pour faire croire qu'ils ne sont pas des ratés."

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » jeu. 9 déc. 2010 10:40

and love

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 9 déc. 2010 10:45

J'aime vous lire ... vous êtes tous très drôles ! :lol:

ça serait sympa d'organiser un rassemblement de forumeur un jour

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 9 déc. 2010 10:52

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » jeu. 9 déc. 2010 11:06

LALO a écrit : c'est curieux comme tu te contredis quand même, car il y a quelques mois tu n'avais pas d'argent à donner (cf Haiti, etc ...) :roll:

Tu as du me lire un peu rapidement, une nouvelle fois, problème de concentration ou de lunettes.

Vous voyez que le forum peut vite s'animer! C'est une question de bonne volonté. :D

Retourner vers « Le bar »