Fair-play is back...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » ven. 26 nov. 2010 09:00

je t'offre un autre point de vue !
alex est le premier à avoir passer la barre des 100 ! Faut il oublier sa perf !

quelle valeur met tu en avant , celui qui fait toujours plus , ou celui qui a passer la barre des 100 le premier

A chaque ascension de l'Everest en moins de temps t'oublie le premier à l'avoir fait

dans ce cas la c toi qui est sur des valuer du libéralisme !

On oublie pas le gars qui est passer sous les 10 s au 100 m

Il y a des palliers , et ce qui le passe en premier à droit d'être reconnu comme tel !

reflechis aux valeurs que tu met dans le sport alors; est ce que tu reconnais que le produit du comportement la perf, où tu le remet dans un contexte et tu le renvois au comportement !
dans c cas là , la pub est méritée !
si tu retient que le chiffre tu te situe bien dans la vision libéraliste, marketing que tu dénonces, les principes inébramlables dont tu te réclames ne se résume pas au résultat !

Publicité
Speederman
bavard
bavard
Messages : 159
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 15:44

Messagepar Speederman » ven. 26 nov. 2010 09:00

Lamentable....

Soeur emmanuelle, tu ne parles pas des flyers créés par l'organisation de Luderitz (c'est qui déjà l'organisation ???) qui circulaient avant l'épreuve et qui vantaient que Seb Catellan était le premier homme à avoir franchi la barrière des 100Km/h.... au gps, alors qu'il y a quelques années un certain Tillman Heinig se faisait démonter car il affirmait avoir passer la barre des 50 noeuds au gps.

tu ne parles pas des articles où Seb Catellan lors d'interview ou lors d'invitations à des évènements était présenté comme champion du monde de speed... alors qu'il ne l'a jamais été...

bref on pourrait allonger la liste encore et encore....

Je connais personnellement Alex CAIZERGUES et il est loin, même très loin de la description que tu veux bien en faire.

Alex gère très bien sa com et il fait du bien à l'image du kite en général.

Je ne connais pas Seb Catellan, et en aucun cas je ne permettrai de cracher sur lui (ou sur un autre d'ailleurs) comme tu le fais.

coté manque de respect et de fairplay, tu peux te regarder dans un miroir et tu verras qu'il y a bien pire qu'Alex Caizergues.

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 26 nov. 2010 09:16

dracu a écrit :je t'offre un autre point de vue !
alex est le premier à avoir passer la barre des 100 ! Faut il oublier sa perf !

quelle valeur met tu en avant , celui qui fait toujours plus , ou celui qui a passer la barre des 100 le premier

A chaque ascension de l'Everest en moins de temps t'oublie le premier à l'avoir fait

dans ce cas la c toi qui est sur des valuer du libéralisme !

On oublie pas le gars qui est passer sous les 10 s au 100 m

Il y a des palliers , et ce qui le passe en premier à droit d'être reconnu comme tel !

reflechis aux valeurs que tu met dans le sport alors; est ce que tu reconnais que le produit du comportement la perf, où tu le remet dans un contexte et tu le renvois au comportement !
dans c cas là , la pub est méritée !
si tu retient que le chiffre tu te situe bien dans la vision libéraliste, marketing que tu dénonces, les principes inébramlables dont tu te réclames ne se résume pas au résultat !


Nous sommes en partie d'accord.
Mais la "pub" dans Stance ne dit tout simplement pas et uniquement qu'il a battu les 100km/h. Je ne le conteste pas :D Et ça, on s'en souviendra tous :D et c'est Frenchi :D
C'est la deuxième moitié de page où il est écrit "54,10nds, record du monde de vitesse toute catégorie" avant même que le classement soit validé et en sachant que Rob est premier avec 55,65nds :cry:
Une telle communication appelle à interrogation sur les valeurs de certains champions :?:

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 26 nov. 2010 09:27

Speederman a écrit :Lamentable....

Soeur emmanuelle, tu ne parles pas des flyers créés par l'organisation de Luderitz (c'est qui déjà l'organisation ???) qui circulaient avant l'épreuve et qui vantaient que Seb Catellan était le premier homme à avoir franchi la barrière des 100Km/h.... au gps, alors qu'il y a quelques années un certain Tillman Heinig se faisait démonter car il affirmait avoir passer la barre des 50 noeuds au gps.

tu ne parles pas des articles où Seb Catellan lors d'interview ou lors d'invitations à des évènements était présenté comme champion du monde de speed... alors qu'il ne l'a jamais été...

bref on pourrait allonger la liste encore et encore....

Je connais personnellement Alex CAIZERGUES et il est loin, même très loin de la description que tu veux bien en faire.

Alex gère très bien sa com et il fait du bien à l'image du kite en général.

Je ne connais pas Seb Catellan, et en aucun cas je ne permettrai de cracher sur lui (ou sur un autre d'ailleurs) comme tu le fais.

coté manque de respect et de fairplay, tu peux te regarder dans un miroir et tu verras qu'il y a bien pire qu'Alex Caizergues.


Sur ce point précis de cette com, j'estime qu'il y a manque de fair-play et de respect à l'égard des autres concurrents. Il n'y aurait pas débat, s'il y avait juste écrit: "Caizergues, le premier homme à avoir franchi la barre mythique des 100km/h..."

Pour le reste et la vie de tous les jours, je ne connais pas Alex et il peut très bien être l'ami de tous peut-être :D

Pour le flyer de Seb, je ne l'ai jamais vu. Mais s'il avait précisé "au GPS", il ne ment pas. Mais cela reste aussi une technique de com que je trouve très limite également :cry:

Avatar de l’utilisateur
otakémémé
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 18:14

Messagepar otakémémé » ven. 26 nov. 2010 10:03

Ah Stance, une belle merde ce mag, même pas bon à se torcher le cul, le papier glacé ça irrite.
Franchement, si le boss n'était pas un fils à papa ce mag ne serai plus en kiosque depuis longtemps!!!
Bonjour Francis !!!
Pour ce qui est du reste, je ne pense vraiment pas que Alex cherche à nuire à qui que ce soit, on va dire que c'est juste une guéguerre de gros sous et de popularité entre deux marque et deux homme.
Pour les connaitre tous les deux (surtout seb) je puis vous assurer que ce sont tous les deux de très grand sportif et pour moi les deux sont comme le dit la sister "saint de corps et d'esprit).
Après ce sont deux personnalité très éloigné, Alex va être très réfléchi, calculer comment valoriser son image et en faire une marque a part entière, paraitre bien devant les media ect.....
Seb est beaucoup plus entier brut de décoffrage, il se fera pas chier avec quelques choses qui lui prend la tête et n'attendra pas l'avis des autres pour mettre en place certaine choses qu'il a décidé. De plus Seb ne peut pas être un homme de media, il est bien trop entier pour ça et ne saura jamais vendre son image (dsl Seb :wink: ) Par contre c'est un vrais génie et le speed n'en serai qu'au barbotage sans lui et ça faut pas l'oublier!!!

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 26 nov. 2010 10:57

Malheureusement comme l'image est plus importante que la personne toute entière. Seb est mal barré :cry:

Ca aurait de la gueule un beau duel entre 2 "Frenchis copains" qui rivaliseraient uniquement pour la beauté du sport et de la performance. On peut rêver :mrgreen:

petio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 12:44

Messagepar petio » ven. 26 nov. 2010 12:51

juste deux remarques, c'est marqué "premier homme à avoir franchi les 100 km/h" c'est vrai et "félicitations pour le record" c'était vrai j'imagine au moment du bouclage.

et y en a qu'ont l'air vénère contre stance, nickel achetez kitesurf qui est quand même de bien meilleure qualité, et beaucoup plus impartial..... non mais sans déconner vous avez vu les tests dans les autres mags ??? la qualité des photos ??? la variété des reportages ???
honnetement meme si le mag papier stance est beaucoup moins bien qu'il y a quelques temps, c'est toujours 1000 fois meilleur que le reste pour moi. et comme disait quelqu'un d'autre au dessus le dernier dvd est vraiment sympa.

Avatar de l’utilisateur
otakémémé
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 18:14

Messagepar otakémémé » ven. 26 nov. 2010 15:29

ça va t'énerve pas petio, on s'en doute que vous travaillez beaucoup pour réussir a sortir Stance.
C'est d'ailleurs a ça que l'on mesure toute la grandeur de l’incompétence de stance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 26 nov. 2010 15:40

J'ai rapidement feuilleté le dernier Stance hier , franchement çà m'a l'air pas mal il semble y avoir du contenu enfin surtout par rapport à d'autres publications.....après pour certains papiers les obligations de bouclage peuvent être rattrapées par l'actualité mais c'est le jeu .Et pour le reste sans avoir pu lire l'article sur Alex et le record , je me doute bien qu'il vend son image et n'est pas la pour parler de ses concurrents mais çà c'est le jeu de la com .... :wink:

nouchma
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 02:01

Messagepar nouchma » ven. 26 nov. 2010 18:40

Soeur Emmanuelle a écrit :Ce que je dénonce, c'est le mensonge écrit dans un magazine

imaginons la situation inverse ...

rob a passé les 100km/h le 1er ,mais fini 3eme et alex est "simplement" l'homme le plus rapide sur l'eau...
a la suite de ça ( bien que le record n'est pas encore été validé ), la presse américaine pond un article présentant rob comme le détenteur du record de vitesse
est ce que vous seriez aussi indulgent envers cette erreur ?
si oui , bravo !! vous etes tres fair-play :lol:

dracu a écrit :je t'offre un autre point de vue !On oublie pas le gars qui est passer sous les 10 s au 100 m

carrément , j'oublierais jamais le gars qui est passé le 1er sous la barrière mythique des 50knts

pour les 100 km/h , c'est beau aussi ... mais il y a un truc qui m'a tjs etonné , c'est qu'avant ce record je n'avais jamais entendu personne utilisé cette unité de mesure (km/h) pour l'eau ...

ç'est ça faire de la com ?
du coup , la prochaine "barrière mythique" elle sera exprimé en quoi ? :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités