Mon p'tit comparatif Rebel 2011/2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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lpi35
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Messagepar lpi35 » jeu. 18 nov. 2010 16:14

N'espere pas tenir ta rebel 2010 ou 2011 plus que la 2007 ...
C'était vraiment leur point fort en 2007, tres grosse plage haute mais plage basse plutot médiocre.

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ducatman2
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Messagepar ducatman2 » jeu. 18 nov. 2010 16:24

merci.

du coup si je vise 12-20nds avec la 12, ma question devient, puis-espérer démarrer à 20nds avec la 7?

j'espère m'en rendre compte tout seul ce week-end, mais faut juste pas que ma 9m² soit vendue d'ici là, si c'est pas concluant...

lpi35
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Messagepar lpi35 » jeu. 18 nov. 2010 16:38

si ca peut te donner une indication j'ai une 8 m² 2010 ... qui est beaucoup plus puissante que feu ma 9 de 2007, de plus je ne suis pas sur de pouvoir tenir ma 8 aussi loin que ma 9 de 2007 :roll:

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ducatman2
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Messagepar ducatman2 » jeu. 18 nov. 2010 16:51

OK!

bon, bah je confirme "à vendre Rebel 7m², 9 et 12m² 2007" voir petites annonces flysurf ou eBay... :wink:

elign
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Messagepar elign » jeu. 18 nov. 2010 19:22

la 12 en 2011 75kg x ride 133µ39 je la tiens jusqu' à 25 noeuds en rafale après il faut changer mais 12 noeuds en plage basse cela le fait bien :D

Mr Spock
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Messagepar Mr Spock » jeu. 18 nov. 2010 20:20

OK ça fait riche, à partir de 20nds je suis en 8m 2011. Vers 28 nds et au-delà en 6m 2010. Sous 20nds et 12nds moyen, en 11m. puis ... c'est du paddle ou du jardinage. (voir le post sur 2 ou 3 ailes ?)
Pour ceux qui n'ont pas trop les moyens, je ne suis pas certain que le passage de 2010 à 2011 soit primordial (comme dirait Diez). Pour avoir changé quasi tous les ans depuis que les Rebel existent, cette année je n'ai changé que la 8m. Même si je confirme les progrès des Rebel 2011 (voir le"p'tit comparatif de frosties"), la plus-value ne m'a pas paru suffisante pour changer les 6m et 11m dont je suis super satisfait.
Pour répondre à Kitesurfaddict et Famulteam, d'accord avec vous. Elle me gonfle (...) cette valve anti-retour. Le manomètre de l'ancienne pompe North n'a plus d'utilité (ça me servait bien à moi). Même qu'il est gênant car il freine l'arrivée de l'air. Mais comme j'ai gardé des rebel 2010 je garde ce p ... de mano.
Ensuite on est obligé de dégonfler en roulant l'aile en partant d'un bout jusqu'à l'autre (vers la grosse valve), puis, on re-roule vers le milieu, et on (je) la plie en deux. Sur la plage et 25nds c'est pratique ... Je n'ai pas plus trouvé mieux en technique que vous. Néanmoins, je ne suis pas gêné par les cams avec la 8m 2011, elle se plie facilement en deux.
Pour les grosses toiles, peut-être pourriez-vous plier l'aile comme elle est vendue neuve : on replie l'arrière (le bord de fuite) sur le milieu, puis l'avant (le bord d'attaque) sur le milieu, et on roule le tout d'un bout à l'autre.

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Messagepar Spotz34430 » jeu. 18 nov. 2010 20:31

20 nœuds en 12 ca va faire short,je possède une fuse et au delà de 15,17 nœuds c'est dur très dur dans les bras.Pourtant je pèse 85kg quand même.

25 nœuds encore moins alors arrêter de dire des conneries!!!!!

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Messagepar ducatman2 » jeu. 18 nov. 2010 20:49

manu8434 a écrit :20 nœuds en 12 ca va faire short,je possède une fuse et au delà de 15,17 nœuds c'est dur très dur dans les bras.Pourtant je pèse 85kg quand même.

25 nœuds encore moins alors arrêter de dire des conneries!!!!!



20nds, vu les retours sur la pèche de la 7, je basculerai en 7, et même temps, j'ai encore ma 9m² 2007, au cas où..

vivement ce WE!

merci pour vos retours.

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Messagepar Kitesurfaddict » jeu. 18 nov. 2010 21:31

Spock a écrit :OK ça fait riche, à partir de 20nds je suis en 8m 2011. Vers 28 nds et au-delà en 6m 2010. Sous 20nds et 12nds moyen, en 11m. puis ... c'est du paddle ou du jardinage. (voir le post sur 2 ou 3 ailes ?)
Pour répondre à Kitesurfaddict et Famulteam, d'accord avec vous. Elle me gonfle (...) cette valve anti-retour. Le manomètre de l'ancienne pompe North n'a plus d'utilité (ça me servait bien à moi). Même qu'il est gênant car il freine l'arrivée de l'air. Mais comme j'ai gardé des rebel 2010 je garde ce p ... de mano.
Ensuite on est obligé de dégonfler en roulant l'aile en partant d'un bout jusqu'à l'autre (vers la grosse valve), puis, on re-roule vers le milieu, et on (je) la plie en deux. Sur la plage et 25nds c'est pratique ... Je n'ai pas plus trouvé mieux en technique que vous. Néanmoins, je ne suis pas gêné par les cams avec la 8m 2011, elle se plie facilement en deux.
Pour les grosses toiles, peut-être pourriez-vous plier l'aile comme elle est vendue neuve : on replie l'arrière (le bord de fuite) sur le milieu, puis l'avant (le bord d'attaque) sur le milieu, et on roule le tout d'un bout à l'autre.


Au niveau taille des ailes:

Je suis en 14m entre 10 et 16 noeuds
10m entre 16 et 26 noeuds

Au dessus de 26 j'ai une Fone en 8m que je vais changer, je pensais prendre une 6m ca tire suffisamment a partir de 26 nds ou c'est juste?

Pour les cam batten en fait ca me gene si je l'enroule jusqu'au bout et que j'essaye de la plier, ca peut les casser si on fait pas gaffe. Je pensais que c'etait pratique au debut ce pliage mais en fait vraiment pas du tout, avec la 14m c'est une vrai galere ! Ptetre tester le pliage comme neuve effectivement !

Pour la valve anti retour c'est une bonne idee si le degonfleur etait pas en bout de boudin, et si le mano marchait toujours. Sur ma vieille Ozone 2007, ya du one pump + valve anti retour qui fonctionne au top, et ca empeche pas d'utiliser le namo.

clic19
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Messagepar clic19 » ven. 19 nov. 2010 09:30

manu8434 a écrit :20 nœuds en 12 ca va faire short,je possède une fuse et au delà de 15,17 nœuds c'est dur très dur dans les bras.Pourtant je pèse 85kg quand même.

25 nœuds encore moins alors arrêter de dire des conneries!!!!!



heuu ! 20 noeuds en 12 rebel 2010, perso sa passe sans pb au dessus ca devient un peu plus physique , j 'ai pu la tenir jusqu 'a 23/25 noeuds maxi avec le trim presque a fond.... effectivement la ce commence a tirer fort ..... cependant meme trime fortement cette aile reste tres manoeuvrable, ce qui n'est pas forcement le cas de toutes.
je pese a ce jour 79 kg et navigue en trax 4 en 39.


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