quel marque / modele d'aile pour debuter ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

GBDCrew
Novice
Novice

Messagepar GBDCrew » mar. 16 nov. 2010 12:22

perso je suis débutant et je commence avec la switchblade je te la conseil la convert c'est plutot une voile d'école.

j'ai juste pris 4h de cours particulier (pour les règle de secu et body drag) j'ai appris seul a faire le waterstart et la j'en suis a 4 session j'arrive a tirer des bords et a remonter au vents.

Sérieux la switch c'est vraiment un régale puis elle permet une progression énorme (vu qu'elle se calle très bien tu ne doit pas la relancer au début) la puissance est tres progressive c'est une aile qui pardonne les erreurs car y a un certain temps de réaction entre la barre et l'aile.
Puis c'est l'aile frestyle newschool de cabrinha donc tu risque pas d'être limité :p
Perso en kite on progresse tellement vite qu'une aile "débutant" est vite dépassé, elle sont plutôt destiné au école de kite qu'au particulier.
Elle est quand même assez présente en barre mais sa me convient.

Sinon pour sa plage d'utilisation en 10m carré pour 62kg je part a 14 noeud et je la tient jusqu'a 27-28 constant / 30-33 rafale (au dela je sort plus) sérieux quand je voit mon pote avec sa bandit 11 pour ces 85kg bha il la tient déjà plus alors que moi, sans être trimer a fond je peux me permettre de la tenir et de nav peper (enfin c'est quand même physique).

J'ai pu essayer des LF hifi / bandit III et une waiman smoke et ben sérieux en qualité de vol c'est la switch qui ma rassuré le plus.
C'est une aile super safe et bien adapté au débutant comme au addict du newschool.

Publicité
Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 16 nov. 2010 14:00

zêtes super convaincants quand meme et vous me mettez le doute ^^