Déjà pour tes réglages, si tu es au plus long sur les avants, ton aile est donc en mode réactif maximum, c'est peut-être ça le problème tout simplement.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en jouant sur les longueurs des avants et des arrières, on modifie l'angle d'attaque de l'aile dans le vent :
- avants longs et arrières courts, ton aile a en permanence un angle d'attaque au vent et crée une dépression permanente entre son intérieure et son extérieure : elle tracte fort ;
- avants courts et arrières longs, ton aile a un angle d'attaque neutre au vent et ne crée plus cette dépression, le vent s'écoule sans se prendre dans l'aile : elle ne tracte que dans sa fenêtre de traction mais en bord de fenêtre elle doit être beaucoup plus neutre normalement.
Pour ton aile j'essayerai de régler les avants au plus court (ça fera comme si tu avais mis un bon coup de trim), du coup en jouant ensuite avec le trim, celui-ci sera sans doute plus efficace dans son rôle de réducteur de puissance. Tu réessayes sans toucher au réglage des arrières qui sont à leur niveau médian, donc ça doit te permettre de déjà te faire une idée de la différence de comportement d'aile. Si ça te paraît toujours trop réactif, tu peux toujours allonger les arrières d'un noeuds, puis de 2... Mais si tu es au plus court sur les avant et au plus long sur les arrières, tu seras alors au réglage mini de puissance (plage haute d'utilisation de l'aile, mais 25 noeuds pour 60kg, à mon avis tu es déjà en plage haute avec ta 7, donc c'est normal que tes réglages actuels rendent ton aile difficile à contrôler à mon avis. Mais attention à ce qu'elle ne perde pas complètement en maniabilité... Parfois, quand on trime trop une aile, elle devient aussi difficile à contrôler, il faut toujours qu'elle garde un petit fond de puissance, mais ça doit se régler en navigation avec le trim une fois que l'aile a été connectée avec les réglages qui conviennent aux conditions. Il faut tatonner un peu, essayer et je suis sûr que tu vas trouver le bon compromis. Et puis, si tous ces réglages existent c'est bien qu'on doit pouvoir les exploiter

.