quel marque / modele d'aile pour debuter ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » dim. 14 nov. 2010 21:37

la mienne est dite 100% depower.... maintenant, faut que je vois les reglages, j'ai plusieurs positions sur les avants et les arrieres, c'est une aile d'occase, ca a surement été modifié. faut que je trouve le reglage de base et que j'aille retester ça

Publicité
francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » lun. 15 nov. 2010 16:42

pour répondre a twinny , je pense que la switchblade n'est pas particulièrement destinée pour des débutants. a l'origine , cette aile est conçue pour une pratique bien précise et un style de navigation particulier , le wakestyle. en soit elle n'est pas mauvaise car , une foie bien calé c'est un régale, mais elle fais quand même office de "tracteur". mais la n'est pas la question.
conclusion, c'est une bonne aile , mais est elle réellement destinée en premier lieux a des débutants?
personnellement , je ne pense pas.
- la kahoona a été évoquée, pour moi c'est une bonne aile même si sa construction est très en dessous de la moyen , ce qui explique son prix abordable.
- la best a aussi ete evoqué , je dirai que si on a le choix entre une best et une convert , sans hésité , la convert , qui pour moi , permet au rider d'évoluer plus au long terme.

d'apres moi la convert est plus adapter et plus performante , on peut aussi la garder plus longtemps lors de sa progression. :wink:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 15 nov. 2010 17:04

merci à tous :wink:
je vais pouvoir mettre ça dans la liste au père noel ^^ et me l'offrir parce qu'il n'existe pas MDR

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » lun. 15 nov. 2010 18:52

jespere avoir ete clair dans mon explication , n'hésite pas si tu as encore besoin de renseignement.

si sa peut t'aider :

http://www.lemenhir.com/shop/product_in ... ts_id=2686

:wink:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 15 nov. 2010 19:20

très clair ! :) c'est cool !! :)
mais je vais la chercher en 9m ;)

pour la 7 dans un premier temps je vais la garder et essayer de jouer avec les reglages... pis si ca ne va pas, je verrais pour en prendre une nouvelle, on a svt du petit vent ici, en 7 c'est limite. j'ai encore peur dans 25 nds ^^

autre question le 9 commence à quelle plage de vent ? je fais 60kg à tout peter.

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » lun. 15 nov. 2010 21:25

Je te cède ma 9m 2010 achetée neuve en Septembre pr 760€ !!! Nan je déconne jamais de la vie elle est super !!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

Sinon le premier jour ou je l'ai faite volée, y'avait 6noeuds, et oui et ca volait, et je fait 60kg, et je me fesait tracter doucement sur le sable !!

Sinon je sort avec à partir de 10 noeuds en mountainboard, et l'eau je sais pas trop la plage basse, je dirait 15noeuds !
Sur cab' ils donnent les plages de vent si tu veux : http://www.cabrinhakites.com/wind-range-chart.html Après t'es légé comme moi donc tu partiras sur à 15 noeuds avec une bonne board pour être sur de remonter au vent.

UN BONHEUR CETTE AILE
Modifié en dernier par m29 le lun. 15 nov. 2010 21:30, modifié 1 fois.

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » lun. 15 nov. 2010 21:29

je connais pas précisément la plage de vent de la convert ,mais je te parle avec mon expérience personnel car je fais 62kilos moi aussi :wink: j'ai actuellement une rev 2 9m et je la sort de 12 a 18/20 nœuds max par rapport a mon pois, ma planche, les conditions que je rencontre.
mais dans la plage haute , je commence a bien galérer.
J'ai de la chance d'avoir un petit frère qui a la même aile que la mienne en 7m , cela revient a ta situation, et la je l'utilise de 16/17 a 25 nœuds.
donc pour répondre a ta question tu devrai pouvoir t'en servir (la 9m) a partir de 12noeuds environ .
a tout cas , bonne continuation a toi :wink:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 15 nov. 2010 21:41

mjkite29 a écrit :Après t'es légé comme moi

légére 8) c'est la paire de ... qui pese lourd chez les hommes ^^ :lol:
Mince j'y ai cru pour ton aile !! MDR j'allais signer en bas en droite !!! bon, j'crois que vous m'avez convaincu !! :))

allez, ça sera cabrinha convert 9m (violette si possible ^^ à défaut de rose bonbon !)

bon ca sera en gros de 12 à 18 avec la 9 et 18/25 avec ma 7 si j'arrive à la regler, sinon j'aiderai les gens à décoller et à atterir sur la plage en pleurant ^^ quand y aura de l'air

Merci encore !! :))

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » lun. 15 nov. 2010 21:45

Comme celle là ??? Image

MDR elle est belle hein !!! Je la tiens facile jusqu'a 25noeuds hein la 9m, grace au super dépower et aux réglages !

Et moi aussi c'est " LEGERE " :D

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 15 nov. 2010 21:49

mjkite29 a écrit :Comme celle là ??? Image

MDR elle est belle hein !!! Je la tiens facile jusqu'a 25noeuds hein la 9m, grace au super dépower et aux réglages !

Et moi aussi c'est " LEGERE " :D

oui oui j'avais bien compris qu'on etait de la meme espece toutes les deux ^^
trop belle ton aile !!!!!!! jveux la meme !!!!!!! :oops:

Retourner vers « Débutant ? »