
RRD obsession 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
Bon j'ai craqué sur l'obsession2 7m. Session 20-25N petites claques à 30 mais rares, 3 ou 4h ou je me suis bien amusé.
73kg, planche x38
Elle marche vraiment bien ! J'ai pas senti de traction particuliere dans la fenetre (ma crainte par rapport à la 10.5 2009, et j'avais aussi ressenti un peu ça avec la 7 2009 testée 10minutes) , mais j'étais en plage basse à moyenne. C'est exactement ce que je recherchais, une furia2 8 si je devais simplifier.
Par rapport à la furia2 7, plus péchue (mais ressource aussi bien) dans les kiteloop, meilleur planné, encore plus facile en old school de lacher la barre d'une main. J'étais en 21m et 50cm d'écartement (barre takoon 2008) et arrieres vitesse max: aucun probleme de controle, en timing (hormis Kiteloops) j'ai presque retrouvé celui de la 10.5 2009.
Elle a aussi un petit gout de bandit3 7 pour le planné et les perfs, mais je prefere l'axe de rotation de l'obsession (plus "classique") pour tout ce qui est loop.
Faudra voir la tenue dans le vent tres fort, mais là j'étais bordé au max, et normalement je devrais pouvoir la tenir aussi loin que hugthebreiz
Le vendeur m'avais dit qu'on sentait un peu moins ou se trouve l'aile qu'avec la 2009, heureusement je n'ai pas constaté cela.
Pour Katoa, pour la 2010 une barre standard en attaches d'arrietres standard convient (j'ai re-enlevé 15cm d'arrieres par rapport au reglage 2009)
73kg, planche x38
Elle marche vraiment bien ! J'ai pas senti de traction particuliere dans la fenetre (ma crainte par rapport à la 10.5 2009, et j'avais aussi ressenti un peu ça avec la 7 2009 testée 10minutes) , mais j'étais en plage basse à moyenne. C'est exactement ce que je recherchais, une furia2 8 si je devais simplifier.
Par rapport à la furia2 7, plus péchue (mais ressource aussi bien) dans les kiteloop, meilleur planné, encore plus facile en old school de lacher la barre d'une main. J'étais en 21m et 50cm d'écartement (barre takoon 2008) et arrieres vitesse max: aucun probleme de controle, en timing (hormis Kiteloops) j'ai presque retrouvé celui de la 10.5 2009.
Elle a aussi un petit gout de bandit3 7 pour le planné et les perfs, mais je prefere l'axe de rotation de l'obsession (plus "classique") pour tout ce qui est loop.
Faudra voir la tenue dans le vent tres fort, mais là j'étais bordé au max, et normalement je devrais pouvoir la tenir aussi loin que hugthebreiz

Le vendeur m'avais dit qu'on sentait un peu moins ou se trouve l'aile qu'avec la 2009, heureusement je n'ai pas constaté cela.
Pour Katoa, pour la 2010 une barre standard en attaches d'arrietres standard convient (j'ai re-enlevé 15cm d'arrieres par rapport au reglage 2009)
- hug le breizh
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KiteBird a écrit :Bon j'ai craqué sur l'obsession2 7m. Session 20-25N petites claques à 30 mais rares, 3 ou 4h ou je me suis bien amusé.
73kg, planche x38
Elle marche vraiment bien ! J'ai pas senti de traction particuliere dans la fenetre (ma crainte par rapport à la 10.5 2009, et j'avais aussi ressenti un peu ça avec la 7 2009 testée 10minutes) , mais j'étais en plage basse à moyenne. C'est exactement ce que je recherchais, une furia2 8 si je devais simplifier.
Par rapport à la furia2 7, plus péchue (mais ressource aussi bien) dans les kiteloop, meilleur planné, encore plus facile en old school de lacher la barre d'une main. J'étais en 21m et 50cm d'écartement (barre takoon 2008) et arrieres vitesse max: aucun probleme de controle, en timing (hormis Kiteloops) j'ai presque retrouvé celui de la 10.5 2009.
Elle a aussi un petit gout de bandit3 7 pour le planné et les perfs, mais je prefere l'axe de rotation de l'obsession (plus "classique") pour tout ce qui est loop.
Faudra voir la tenue dans le vent tres fort, mais là j'étais bordé au max, et normalement je devrais pouvoir la tenir aussi loin que hugthebreiz![]()
Le vendeur m'avais dit qu'on sentait un peu moins ou se trouve l'aile qu'avec la 2009, heureusement je n'ai pas constaté cela.
Pour Katoa, pour la 2010 une barre standard en attaches d'arrietres standard convient (j'ai re-enlevé 15cm d'arrieres par rapport au reglage 2009)
Yes mec, tu vas voir elle sont top ces ailes, a quand le prochain clash hang-time organisé par Flysurf.com...










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KiteBird a écrit :Pour les vent du sud de la france, claques 35 dans vagues, 40 en flat.
Plage 5n idéale: 21-26n vagues, 26-31 flat pour old school.
Pour distinguer c1 doit être marqué dessus, mais plutôt les couleurs. Et, detail, y a une gaine détrompeeur rouge/bleu sur les arrières de la 2010.
Ok merci
le c1 doit être marquée ou?
Ou voir les couleurs 2009 vs 2010?
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