RRD obsession 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

deltaC4.9
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Messagepar deltaC4.9 » sam. 21 nov. 2009 19:20

Désolé les gars qui était sur ce post pour la RRD jusqu'à ici tout était niquel . Avec un peu de chance le nouveau membre va la fermer et vous pourais continuer a parler de notre passion ;)

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Kitebird7
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Messagepar Kitebird7 » sam. 21 nov. 2009 21:01

Bon j'ai craqué sur l'obsession2 7m. Session 20-25N petites claques à 30 mais rares, 3 ou 4h ou je me suis bien amusé.
73kg, planche x38
Elle marche vraiment bien ! J'ai pas senti de traction particuliere dans la fenetre (ma crainte par rapport à la 10.5 2009, et j'avais aussi ressenti un peu ça avec la 7 2009 testée 10minutes) , mais j'étais en plage basse à moyenne. C'est exactement ce que je recherchais, une furia2 8 si je devais simplifier.
Par rapport à la furia2 7, plus péchue (mais ressource aussi bien) dans les kiteloop, meilleur planné, encore plus facile en old school de lacher la barre d'une main. J'étais en 21m et 50cm d'écartement (barre takoon 2008) et arrieres vitesse max: aucun probleme de controle, en timing (hormis Kiteloops) j'ai presque retrouvé celui de la 10.5 2009.
Elle a aussi un petit gout de bandit3 7 pour le planné et les perfs, mais je prefere l'axe de rotation de l'obsession (plus "classique") pour tout ce qui est loop.
Faudra voir la tenue dans le vent tres fort, mais là j'étais bordé au max, et normalement je devrais pouvoir la tenir aussi loin que hugthebreiz :twisted:
Le vendeur m'avais dit qu'on sentait un peu moins ou se trouve l'aile qu'avec la 2009, heureusement je n'ai pas constaté cela.

Pour Katoa, pour la 2010 une barre standard en attaches d'arrietres standard convient (j'ai re-enlevé 15cm d'arrieres par rapport au reglage 2009)

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hug le breizh
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Messagepar hug le breizh » dim. 22 nov. 2009 10:32

KiteBird a écrit :Bon j'ai craqué sur l'obsession2 7m. Session 20-25N petites claques à 30 mais rares, 3 ou 4h ou je me suis bien amusé.
73kg, planche x38
Elle marche vraiment bien ! J'ai pas senti de traction particuliere dans la fenetre (ma crainte par rapport à la 10.5 2009, et j'avais aussi ressenti un peu ça avec la 7 2009 testée 10minutes) , mais j'étais en plage basse à moyenne. C'est exactement ce que je recherchais, une furia2 8 si je devais simplifier.
Par rapport à la furia2 7, plus péchue (mais ressource aussi bien) dans les kiteloop, meilleur planné, encore plus facile en old school de lacher la barre d'une main. J'étais en 21m et 50cm d'écartement (barre takoon 2008) et arrieres vitesse max: aucun probleme de controle, en timing (hormis Kiteloops) j'ai presque retrouvé celui de la 10.5 2009.
Elle a aussi un petit gout de bandit3 7 pour le planné et les perfs, mais je prefere l'axe de rotation de l'obsession (plus "classique") pour tout ce qui est loop.
Faudra voir la tenue dans le vent tres fort, mais là j'étais bordé au max, et normalement je devrais pouvoir la tenir aussi loin que hugthebreiz :twisted:
Le vendeur m'avais dit qu'on sentait un peu moins ou se trouve l'aile qu'avec la 2009, heureusement je n'ai pas constaté cela.

Pour Katoa, pour la 2010 une barre standard en attaches d'arrietres standard convient (j'ai re-enlevé 15cm d'arrieres par rapport au reglage 2009)



Yes mec, tu vas voir elle sont top ces ailes, a quand le prochain clash hang-time organisé par Flysurf.com... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Kitebird7
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Messagepar Kitebird7 » dim. 22 nov. 2009 10:55

hug le breizh a écrit :Yes mec, tu vas voir elle sont top ces ailes, a quand le prochain clash hang-time organisé par Flysurf.com... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:



Avec kiteloops acceptés pour ce coup ci 8)

elbodeguero
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Messagepar elbodeguero » lun. 23 nov. 2009 10:14

sujet élagué -> revenons à nos moutons

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pecol
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Messagepar pecol » sam. 13 nov. 2010 19:16

Bonjour

des retours sur la 7m de 2010? plage de vent, point positif et negatif....

merci

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Messagepar Kitebird7 » sam. 13 nov. 2010 21:03

Très bonne plage basse, plage haute correcte, excellente ressource en kl mais assez fort arrachage a gérer
Aile technique car on la sent pas trop, des grosses rotations passent bien dans du vent régulier (timing régulier) mais peuvent être assez traitres dans du vent irrégulier.

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Messagepar pecol » jeu. 18 nov. 2010 23:10

Merci! Plage haute pour mes 65kgs tu dirais quoi : 35 ou 40knts?

Sinon comment reconnaitre une obsession 2010 d'une 2009 "physiquement"? (sur le design, le bridage...)?

Merci

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Messagepar Kitebird7 » ven. 19 nov. 2010 01:42

Pour les vent du sud de la france, claques 35 dans vagues, 40 en flat.
Plage 5n idéale: 21-26n vagues, 26-31 flat pour old school.
Pour distinguer c1 doit être marqué dessus, mais plutôt les couleurs. Et, detail, y a une gaine détrompeeur rouge/bleu sur les arrières de la 2010.

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Messagepar pecol » ven. 19 nov. 2010 13:34

KiteBird a écrit :Pour les vent du sud de la france, claques 35 dans vagues, 40 en flat.
Plage 5n idéale: 21-26n vagues, 26-31 flat pour old school.
Pour distinguer c1 doit être marqué dessus, mais plutôt les couleurs. Et, detail, y a une gaine détrompeeur rouge/bleu sur les arrières de la 2010.

Ok merci

le c1 doit être marquée ou?
Ou voir les couleurs 2009 vs 2010?


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