avec ce qui vient de se passer ce we, faut trouver rapidement qqe chose ...
le schéma représente le montage vu de haut :
crochet du harnais + largueur Wichard + chicken + barre
il faut régler la longueur du bout (en rouge sur le schéma) pour qu'en cas de pb , si on largue la barre, le bout active le largueur Wichard et hop c'est largué !! (bon bien sur , si on largue la barre , c'est qu'on peut pas faire autrement ...)
le bout (en rouge) pourrait etre mis avec un système d'attache rapide que pour les phases critiques, par exemple pour décoller et atterir ...
que pensez-vous de cette sécurité passive ?
Modérateurs : Aventout, lionel
fone en 2004/2005 ( ? ) proposait sur sa barre un systeme de secu passive

si tu lachais la barre et qu'elle venait tapper un peu fort la bille jaune , cela declanchait la secu ( largage classique sur un avant )
ils avaient un peu amélioré le système l'année suivante en rajoutant une sorte de pastille souple juste avant cette bille afin de pouvoir lacher la barre sans que la secu ne se declenche de maniere trop systématique.
j'utilise cette barre avec mes PL en mtb ... c'est effectivement très rassurant ,et très efficace sur terre .
sur l'eau , c'est une autre histoire

si tu lachais la barre et qu'elle venait tapper un peu fort la bille jaune , cela declanchait la secu ( largage classique sur un avant )
ils avaient un peu amélioré le système l'année suivante en rajoutant une sorte de pastille souple juste avant cette bille afin de pouvoir lacher la barre sans que la secu ne se declenche de maniere trop systématique.
j'utilise cette barre avec mes PL en mtb ... c'est effectivement très rassurant ,et très efficace sur terre .
sur l'eau , c'est une autre histoire

Pas mal mais...
le pb est la longueur du bout rouge, il ne faut pas que ça largue si tu choques trop, il pourrait être couplé à une sorte de poignée (type frein avec ressort ou enrouleur) sur la barre qui déclencherai automatiquement le wichard si tu lâches la barre et donc la poignée, en navigation il suffirai de déconnecter le sytème ou de maintenir la poignée par une bague, je sais pas si je suis clair
Ca n'a rien avoir avec le système fone qui était permanent et qui supposait que la barre frappe avec une certaine force, bref il était trop compliqué.

Ca n'a rien avoir avec le système fone qui était permanent et qui supposait que la barre frappe avec une certaine force, bref il était trop compliqué.
tu veux dire trop simple j'imagine ?? en tous cas plus simple que çaprefab a écrit :Ca n'a rien avoir avec le système fone qui était permanent et qui supposait que la barre frappe avec une certaine force, bref il était trop compliqué.

prefab a écrit :... il pourrait être couplé à une sorte de poignée (type frein avec ressort ou enrouleur)
le défaut du système fone faisait aussi sa qualité : ça fonctionnait très bien ... trop bien justement !!
sur la 1ere version du systeme (la photo), le déclenchement etait quasi automatique si on lachait la barre , et ça , quelque soient les conditions de vent.
sur la 2eme version, avec la pastille de platique souple avant la bille , il faut effectivement bcp plus de force pour que la barre passe cette pastille .
dommage qu'ils n'aient pas continué a le faire évoluer plutôt que de l'abandonner .
je ne sais pas si une autre marque a mis sur le marché un système de secu passive ?
il me semblait judicieux de citer le (ou les ) systèmes ayant existé ...non pour comparer les systemes , mais plutot pour faire avancer le schmilblick

mais tu as raison , il faut effectivement un système débrayable et pouvoir retrouver une secu active si on le désire une fois sur l'eau .

j'en pense qu'il est urgent de normaliser
UN SEUL système de sécu
le Cayenne S et la Clio ont la même ceinture de sécurité à enrouleur bordel!
quand les marques prendront elles un peu de maturité
pour se réunir et décider d'un système universel?
au bout de combien de morts?
non la c'est marketing, tu l'as vue ma sécu
et il y a l'upgrade qui sort dans 2 mois
sauf qu'il fallait tirer et maintenant il faut pousser
un peu de sérieux les gars

UN SEUL système de sécu
le Cayenne S et la Clio ont la même ceinture de sécurité à enrouleur bordel!
quand les marques prendront elles un peu de maturité
pour se réunir et décider d'un système universel?
au bout de combien de morts?
non la c'est marketing, tu l'as vue ma sécu
et il y a l'upgrade qui sort dans 2 mois
sauf qu'il fallait tirer et maintenant il faut pousser
un peu de sérieux les gars

Dr Cool a écrit :un peu de sérieux les gars![]()
![]()
![]()
heu ... j'ai pas compris ? il est pas serieux ce topic ?

Dr Cool a écrit :j'en pense qu'il est urgent de normaliser
UN SEUL système de sécu
:
je crois qu'on est d'accord , et il y a eu de gros progrès puisqu'une norme existe deja sur les largueurs , non ?
par contre en terme de secu passive , avant de normaliser les choses , il va d'abord falloir l'inventer

nouchma a écrit :Dr Cool a écrit :un peu de sérieux les gars![]()
![]()
![]()
heu ... j'ai pas compris ? il est pas serieux ce topic ?
Dr Cool a écrit :j'en pense qu'il est urgent de normaliser
UN SEUL système de sécu
:
je crois qu'on est d'accord , et il y a eu de gros progrès puisqu'une norme existe deja sur les largueurs , non ?
par contre en terme de secu passive , avant de normaliser les choses , il va d'abord falloir l'inventer
Non, excuse
"Les gars" s'adressait aux marques
pas au topic!
La solution réside peut être dans l'une de ces idées
(l'accident a beaucoup fait réfléchir...)
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- nickbreizh
- rang 7
les largueurs sous charge genre wilchard, ce n'est pas garanti, j'ai déjà vu que sous charge et ben ca largue pas , ça s'ouvre mais trop de tension et ça reste bloqué sur le crochet...
aujourd'hui pour moi le meilleur système je pense c'est un truc du genre iron heart de chez North, pour larguer du harnais, a la demande du kiter, mais il faudrait aussi un systeme evolué que si en cas de lacher de barre et d'une certaine tension ca largue tout, (genre le principe de la bille jaune sur les barres f one 2004/05) mais en beaucoup plus évolué et sur car aujourd'hui c'est complet has been...
mais C'EST CLAIR QU IL EST GRAND TEMPS QUE LES MARQUES SE BOUGENT LE Q TTES ENSEMBLES POUR SORTIR UN TRUC BREVET UNIQUE AFIN D EVITER CE GENRE DE CATA!!!!
aujourd'hui pour moi le meilleur système je pense c'est un truc du genre iron heart de chez North, pour larguer du harnais, a la demande du kiter, mais il faudrait aussi un systeme evolué que si en cas de lacher de barre et d'une certaine tension ca largue tout, (genre le principe de la bille jaune sur les barres f one 2004/05) mais en beaucoup plus évolué et sur car aujourd'hui c'est complet has been...
mais C'EST CLAIR QU IL EST GRAND TEMPS QUE LES MARQUES SE BOUGENT LE Q TTES ENSEMBLES POUR SORTIR UN TRUC BREVET UNIQUE AFIN D EVITER CE GENRE DE CATA!!!!
Modifié en dernier par nickbreizh le mar. 9 nov. 2010 22:26, modifié 2 fois.