loutox a écrit :Ah non, un peu de sémantique !
On parle bien la meme langue ?
quand on lit :
"si le kite était complétement safe, il n'aurait pas cet essor ,c'est ce danger ,ces sensations qui nous poussent à repousser nos limites"
Cela veut clairement dire que sans danger le sport n'aurait pas connu d'essor, ce qui est une these complètement débile.
Le surf n'est pas très dangereux => n'a-t-il pas connu d'essor ?
Le windsurf n'est pas très dangereux => n'a-t-il lui aussi pas connu d'essor ?
C'est sur ya des fondus que ça fait kiffer de conduire une moto à fond sans casque ou d'envoyer des figures en kite juste devant la zone de mise à l'eau par OnShore.
Je pense que c'est -Hereusement- loin d'etre une généralité parmi la population.
Dire que sans danger le kite n'aurait pas connu d'essor est faux et malsain.
Assez d'accord
Perso, s'il y a danger, je navigues pas.
Si il y a risque, mais qu'il peut-être contrôler, alors c'est à l'appréciation de chacun.
Maintenant le kite est autrement plus facile à pratiquer que le windsurf. Naviguer en planche dans 25nds, c'est plus safe qu'en kite. Mais beaucoup difficile qu'en kite.
Avant d'en arriver là, tu avais plusieurs année de pratique en planche et une expérience de la mer. La plupart des planchous sortent de l'eau quand un grain se présente. Les kiteux sans "sens marin" reste à l'eau

Du risque inconscient dû au manque de vécu et parce que le kite les fait mousser
Pour tous ces gens-là, il faut un largueur universel
Le kite reste un loisir accessible qui fait l'impasse sur le vrai fond de la sécurité

car la plupart des pratiquants connaissent rien aux marées, aux courants, aux vents et ces effets, la météo

Ils ne s'y intéressent que trop tard ou pas assez tôt
Tout ça est dû encore au fait que notre sport est très mal structuré et aussi dans les clubs. C'est dû au fait aussi qu'à l'heure de la consommation, on achète et on pratique, on consomme basiquement sans intérêt. On prend uniquement ce qui nous intéresse: la facilité du planning
Le kite a de l'essor parce que c'est facile

C'est tout

Le kite est un sport gratifiant parce qu'l apporte rapidement (trop rapidement) des sensations.
Le windsurf a vouloir devenir trop élitiste, donc moins accessible, s'est tué lui-même
Pour tous ces gens-là, il faut un largueur universel

Au final, je vote pour un largueur universel.