Les barres ( toutes marques )
Modérateurs : Aventout, lionel
salut
si quelqu'un possédait 1 Furia LTD j'aurai besoin des mesures de la barre , je les tester avec 1 barre Wainman en 20 m ca marche , mais la même barre en 24m ca ne va plus du tout ? la Wainmann a 4 lignes égale en longueur , pas de Y , sur les Takoon il y a 1 Y
Je voudrais savoir grâce a ces mesures si 1 barre de Cabrhina pourrait aller car il y je pense qu'il y a 1 avant central de 3m + 2 avant de 21m
je vais mesuré la barre Waiman , je rajouterais les mesures sur le post
si quelqu'un possédait 1 Furia LTD j'aurai besoin des mesures de la barre , je les tester avec 1 barre Wainman en 20 m ca marche , mais la même barre en 24m ca ne va plus du tout ? la Wainmann a 4 lignes égale en longueur , pas de Y , sur les Takoon il y a 1 Y
Je voudrais savoir grâce a ces mesures si 1 barre de Cabrhina pourrait aller car il y je pense qu'il y a 1 avant central de 3m + 2 avant de 21m
je vais mesuré la barre Waiman , je rajouterais les mesures sur le post
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Je rajoute une aile à ma barre Naish
J'ai utilisé ma barre Naish 2009 Smart Loop sur les ailes suivantes sans adaptation:
--- Best Nemesis HP 2009 - 10 et 8m² -
--- Naish Boxer SLE 2007 - 9 et 12 m² -
--- Wainman - 6,5, 9 et 12m² -
--- Takoon Chrono 2011 10m²
--- Takoon Soul 2010 9m²
Aucune adaptation, juste choisir le bon noeud sur les arrières ou un petit coup de trim
Bobmaro:
étonnant que ta barre ne fonctionne pas
Perso, j'ai utilisé ma barre Naish sur les ailes citées au dessus. Ma barre fonctionne sur Wainman, Naish et Takoon Soul/Chrono. La barre chez Takoon est identique aux 3 modèles
De mémoire mais à vérifier, avec les Wainmans, je prenais le noeud le plus haut pour avoir les arrières au plus court. Il faut aussi se rappeler que les Wainmans ont un border/choquer court. Alors si il y a une butée réglable, il ne faut pas la positionner trop haut.
Perso, je trouve la longueur du border/choquer trop long chez Takoon. De plus, la Furia et la Soul ont tendance à surborder facilement. Chaque nav avec une Takoon, j'ai trimé un peu pour que l'aile respire correctement.
Si j'avais des réglages à faire sur ma barre, je changerai les prélignes des arrières en mettant de bien plus longs bouts avec beaucoup de noeuds
--- Best Nemesis HP 2009 - 10 et 8m² -

--- Naish Boxer SLE 2007 - 9 et 12 m² -

--- Wainman - 6,5, 9 et 12m² -

--- Takoon Chrono 2011 10m²

--- Takoon Soul 2010 9m²

Aucune adaptation, juste choisir le bon noeud sur les arrières ou un petit coup de trim

Bobmaro:
étonnant que ta barre ne fonctionne pas

Perso, je trouve la longueur du border/choquer trop long chez Takoon. De plus, la Furia et la Soul ont tendance à surborder facilement. Chaque nav avec une Takoon, j'ai trimé un peu pour que l'aile respire correctement.
Si j'avais des réglages à faire sur ma barre, je changerai les prélignes des arrières en mettant de bien plus longs bouts avec beaucoup de noeuds

Soeur Emmanuelle a écrit :J'ai utilisé ma barre Naish 2009 Smart Loop sur les ailes suivantes sans adaptation:
--- Best Nemesis HP 2009 - 10 et 8m² -![]()
--- Naish Boxer SLE 2007 - 9 et 12 m² -![]()
--- Wainman - 6,5, 9 et 12m² -![]()
--- Takoon Chrono 2011 10m²![]()
--- Takoon Soul 2010 9m²![]()
Aucune adaptation, juste choisir le bon noeud sur les arrières ou un petit coup de trim![]()
Bobmaro:
étonnant que ta barre ne fonctionne pasPerso, j'ai utilisé ma barre Naish sur les ailes citées au dessus. Ma barre fonctionne sur Wainman, Naish et Takoon Soul/Chrono. La barre chez Takoon est identique aux 3 modèles
De mémoire mais à vérifier, avec les Wainmans, je prenais le noeud le plus haut pour avoir les arrières au plus court. Il faut aussi se rappeler que les Wainmans ont un border/choquer court. Alors si il y a une butée réglable, il ne faut pas la positionner trop haut.
Salut Soeur Emmanuelle
je me suis pas très bien exprimé
la barre monté avec 4 lignes de 20m fonctionnait normalement , mais avec 4m de rallonges de plus sur les 4lignes devenait incontrôlable , je pense le V créé par les 20m de ligne correspondant au pincement originale des Furia mais le fait de faire un V de 24m ? le pincement de l'aile changeait et sont comportement aussi (elle répondait très mal lorsqu'on tirait a droite ou a gauche )
C'est pour cela que j'ai besoin de la taille des 2 lignes AV et de la pré-ligne centrale
-
- petit nouveau
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
JAMAIS JAMAIS JAMAIS
STOP STOP STOP AU CONNERIE
TU FERAS COMMENT POUR LARGUER TON AILE QUAND TU AURAS UN SOUCI
TA BARRE SERA A 3 METRES
DONC UN LEASH D'AILE CONVENTIONNEL LARGABLE EST OBLIGATOIRE POUR TOI ET LA SECURITE DES AUTRES
SI TU DEBUTES, TU NE TE METS PAS EN SUICIDE LEASH MAIS SUR UN AVANT

T'AS LE BON PSEUDO
Avant de t'acheter un leash enrouleur, tu aurais dû t'acheter un leash d'aile.
Commence par prendre des cours parce que là, ça craint pour toi
et les autres
Réaction excessive, oui
mais merde on va où avec des questions pareils...................

TU FERAS COMMENT POUR LARGUER TON AILE QUAND TU AURAS UN SOUCI

TA BARRE SERA A 3 METRES

DONC UN LEASH D'AILE CONVENTIONNEL LARGABLE EST OBLIGATOIRE POUR TOI ET LA SECURITE DES AUTRES

SI TU DEBUTES, TU NE TE METS PAS EN SUICIDE LEASH MAIS SUR UN AVANT

T'AS LE BON PSEUDO

Avant de t'acheter un leash enrouleur, tu aurais dû t'acheter un leash d'aile.

Commence par prendre des cours parce que là, ça craint pour toi

Réaction excessive, oui

- Frankieboy
- rang 7
-
- petit nouveau
Merci de la réponse soeur emmanuelle et franky, je vais alors acheter un leash normal et garder le leash enrouleur pour la planche. Par contre j ai récupérer une planche où l on peut naviguer des deux cotés mais il manque trois ailerons, pensez vous que je puisse en fabriquer trois en bois en reprenant le gabarie du seul restant?
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
En bois, ça cassera très vite, à moins de le renforcer à la fibre de verre+résine. Essaye de trouver un gros morceau de plastique que tu pourras façonner en forme d'aileron
Ce n'est pas facile pour débuter, mais tu peux naviguer sans ailerons.
Dingokiteloop, tu ne prends pas de cours ou tu as un copain qui te conseille et t'aide
Quelle modèle d'aile as-tu et quel gabarit fais-tu...??? De quelle région es-tu...???
Sois prudent, ne bricole pas trop et n'improvise pas trop
Regarde tes MP Dingokiteloop

Ce n'est pas facile pour débuter, mais tu peux naviguer sans ailerons.
Dingokiteloop, tu ne prends pas de cours ou tu as un copain qui te conseille et t'aide

Quelle modèle d'aile as-tu et quel gabarit fais-tu...??? De quelle région es-tu...???
Sois prudent, ne bricole pas trop et n'improvise pas trop

Regarde tes MP Dingokiteloop
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »