Les barres ( toutes marques )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 9 oct. 2010 18:39

les mesures barre North 5L 2008

Image

Les tailles qui change uniquement pour le model en 24m sont D , J et G + 4M rien d'autres a touché on ne touche pas au V du Y ( lignes AV )
Modifié en dernier par bobmaro le lun. 9 avr. 2012 18:19, modifié 3 fois.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 10 oct. 2010 02:16

Merci à tous,

au début je pensais que le sujet n'allait pas prendre, je suis très agréablement surpris, normalement très très bientôt je pourrai tester mes ailes Naish Helix et Cult 2010 sur une barre North Quad de 2010 à Paracuru.

La barre North est un spare (je prends avec moi mes deux barre Naish et un B/C de spare ainsi que des lignes), heureusement car faute de temps j'ai découvert trop tard la remarque judicieuse de l'un d'entre vous sur ce topic qui indiquait que le B/C devait au moins être aussi long sur une barre custom que celui prévu en usine par le constructeur. or ici 15 bons cm séparent Naish de North, et hélas pour une fois c'est North qui est trop court...

Donc il faudra arranger ça, je verrai sur place, si je trouve du Dynemma pour le B/C ainsi que pour la sécu sur les avants, je profiterai également pour donner un peu plus d'amplitude au TRIM de North de façon à pouvoir disposer de la même plage que Naish, mais sans les défauts de cette barre.

Si l'un d'entre vous vient sur paracuru, je n'ai pas réussi à me faire livrer à temps des poulies ronstan de spare pour mes deux Naish, il m'en faudrait un jeu en spare pour une cult, si quelqu'un est ok pour en prendre je rembourse et paie ma tournée de Caïpi au Formula one.
le F1 est connu pour 3 choses (je n'ai pas d'action):
- La meilleure table et Caïpi de Paracuru
- La qualité du service et la générosité dans l’assiette
- La gentillesse de Michel

à mon retour (si je reviens), je prendrai un peu de temps pour vous détailler mes réglages, dans un petit REX.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 10 oct. 2010 14:29

Salut pura-vida
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 10 oct. 2010 14:34, modifié 2 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 10 oct. 2010 14:30

Salut pura-vida
le sujet prend pas mal et est lue par beaucoup apparemment .
J'ai lancer ce topic pour moi même et pour tous ceux qui ont besoin de ces fameuses mesures qui peuvent servir en cas de casse , a tous ceux qui non pas forcément le porte monnaie assez remplit pour ce permettre 350e de + par ailes et aussi pour un peu plus de compréhension concernant le fonctionnement de nos fameuses barres

En ce qui concerne la taille du border/choquer Naish dont tu as besoin , les valeurs que moi j'ai donner dans mon tableaux sont approximative mais fonctionnent bien sur ma Cult 6m , a l'originale la taille du Naish est encore beaucoup plus long et le réglage se faisant sous la barre , le réglage du trim très important , j'avais mesuré la taille au moment de l'achat de l'aile , mais l'est adapter au montage de ma barre et je n'est plus cette mesure ,
D'où l'intérêt de ce post , si les possesseurs de barres originales veulent bien nous donner les mesures !

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 11 oct. 2010 19:13

J'ai utilisé ma barre Naish 2009 Smart Loop sur les ailes suivantes sans adaptation:

--- Best Nemesis HP 2009 - 10 et 8m² - :D
--- Naish Boxer SLE 2007 - 9 et 12 m² - :D
--- Wainman - 6,5, 9 et 12m² - :D

Aucune adaptation, juste choisir le bon noeud sur les arrières ou un petit coup de trim

J'en rajoute une sur ma liste, test réaliser aujourdh'hui:

--- Takoon Chrono 2011 10m² - connecté, aucun réglage, naviguer de suite :D

fredlid
Habitué
Habitué

Messagepar fredlid » mar. 12 oct. 2010 16:09

une barre qui a le merite d etre simple et efficace!!!

de plus le tout pour 200 euros neuf

http://www.lidearth-kiteboarding.com/fr ... barre.html

toréa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar toréa » mer. 13 oct. 2010 10:21

Je suis étonné que personne ne parle de la qualité des lignes en terme d'élasticité, et non pas de solidité puisqu'une ligne de 250 kg peut être plus rigide qu'une autre de 300 kg. J'ai personnellement fait des test sur différentes marques et la différence peut-être énorme. En approchant d'une élasticité nulle (ce qui n'existe pas bien sur) on augmente la réactivité de l'aile pour les arrière en plage basse et surtout la plage haute en ce qui concerne les avants, en effet cette rigidité empèche l'aîle de reculer dans la rafale et l'oblige en contre partie à avancer dans la fenêtre, ce qui est beaucoup plus confortable. Les plus rigides que j'ai trouvé sont les Q-lines, lignes de fabrication canadienne unidirectionnelles et vendues en bobine de 500 ft, les nouvelles lignes RRD également unidirectionnelles mais fabriquées spécialement pour eux mais je ne connais pas le fabricant, aussi rigides que les Q-lines mais plus épaisses et donc générant un peu plus de trainée, ensuite les lignes de chez kiteloose ou l'on retrouve comme sur les autres marques une tresse classique (mais très fine et rigides offrant très peu de trainée). A l'inverse les lignes cousin certanement très solides sont très élastiques. Les autres grandes marques (Best, Naish, North, Cabrinha....etc) se situeraient dans la moyenne. Voilà c'était pour aborder un sujet qui je pense est primordial dans l'élaboration d'une barre et dont vous ne parler pas, qu'en pensez-vous ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 13 oct. 2010 11:57

+ 1000, c'est super important.

De plus c'est lourd d'avoir des lignes qui s'étirent avec un différentiel parfois important. Sur des Ozones que j'ai possédé il a 2-3 ans, non seulement les lignes étaient fort élastiques, mais en plus il y avait un différentiel important au niveau des arrières (au niveau des avants on ne le sent pas) et je devais régulièrement réétirer l'autre coté.

Les lignes cousin c'est de la grosse blaques, ca doit être bien pour faire du saut à l'élastique, mais à part ça...

Sur mes LF, les lignes sont assez fines, (impresssion qu'elles ne sont pas aussi solides que d'autres), mais par contre, elles sont bien rigide, et pas élastiques du tout.

Pour moi la référence ça reste les lignes que Slingshot fourni avec ses barre. Solides, pas élastique, et facile à demeller.

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » mer. 13 oct. 2010 12:38

toréa a écrit :Je suis étonné ................................................ qu'en pensez-vous ?

Très bien mais rigide jusqu'à quel point :?:
Car plus c'est rigide plus c'est "fragile;cassant" :(

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 13 oct. 2010 15:55

bobmaro a écrit :Salut GUI13 , il manque pas grand chose, la taille du border/ choquer total , du chiken a la poulie et ensuite la dimension total, de la barre au bout des lignes et il reste plus qu'a faire les soustractions avec ce que tu as déja donner
je montrai le tableau si tu veux

comme promis j'ai pris les mesures de ma barre. comme y a pas de vent avant ce we, j'ai pu le faire tranquillement.
si vous avez des questions , n'hesitez pas :wink:

Barre: 52 cm
Longueur b/c: 86 cm
Réglage b/c: 80 cm
Pré lignes arrières: 103 cm
lignes Arrières: 24;55 m
lignes Avants: 21,70 m
Avant principal ( 2 nds de réglages + avant principal ): 17 cm + 2,80 m
Longueur 5eme ligne: 4 m
Différence ligne av/ar barre bordée a fond et trim relaché: + 5 cm pour les arrieres.
les arrieres et les avants commencent a la meme hauteur.
Chickenloop takoon avec clamcleat intégré.
Sécurité avec un avant coulissant + bille de butée.

voici les photos de ma barre:
Image

Image

Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »