1 kitesurfeur se tue à Biarritz ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » lun. 8 nov. 2010 09:25

un autre article....... :? :?

http://www.sudouest.fr/2010/11/07/un-kitesurfeur-se-tue-en-pleine-ville-a-saint-jean-de-luz-64-232706-4383.php

Si le témoignage est véridique,le malheureux s'est vu partir....... :( :(

Quant a certains commentaires qui emaillent les articles,ils sont le constat désolant de ce que peut produire la beauferie française....... :evil: :evil:

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 8 nov. 2010 09:45

C'est vraiment horrible ce qui c'est passé ... J’espère que dans un but préventif, on soit plus informé sur les circonstances exactes de l'accident :

Mauvaises connaissances du spot ? (il parait que ce spot est connu pour être technique, notamment a cause des immeubles du front de mer ...)

Matos pas adapté ? (taille de voile, vieux matos ...)

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 8 nov. 2010 09:46

C'est tres glauque leur maniere de raconter ca. Trop voyeur, trop romancé.
Bref c'est terrible comme accident, on peut toujours dire qu'on espere que ca sera le dernier, mais malheureusement ca se reproduira.

Bon courage aux parents d'Adrien

leumas84
Régulier
Régulier

vive le largueur automatique reglable en tension!

Messagepar leumas84 » lun. 8 nov. 2010 09:47

je reviens sur cette idée d'un largueur qui fonctionne comme une fix de ski alpin: tu regle la tension en fonction de ton poids, de ton niveau et des conditions: quand ça tire plus que de raison, ça largue!
il serait peut etre tombé de 10m, se serait fait trés mal mais n'aurait pas fait le pantin comme ça!

Sincéres condoléances à sa famille et ses amis.

nickbreizh
rang 7
rang 7

Messagepar nickbreizh » lun. 8 nov. 2010 09:47

c'est triste, mais ce dernier article est plus précis que les autres..

il y a des éléments qui laissent à penser à une certaine forme de non respect de régles de sécu.

claques à plus de 40 nds, des immeubles, Le kitesurfeur était semble-t-il trop près du bord etc etc....

c un enchainement de circonstances qui ont amené au drame..

par contre quel matos ? largeur etc.. car il semble avoir été trainé sur la plage avant ? pourquoi ne pas avoir larguer ???

lui qui pensait gérer ? défaut du matos ?? ça il faut savoir !!!

nickbreizh
rang 7
rang 7

Messagepar nickbreizh » lun. 8 nov. 2010 09:55

leumas84 a écrit :je reviens sur cette idée d'un largueur qui fonctionne comme une fix de ski alpin: tu regle la tension en fonction de ton poids, de ton niveau et des conditions: quand ça tire plus que de raison, ça largue!
il serait peut etre tombé de 10m, se serait fait trés mal mais n'aurait pas fait le pantin comme ça!

bof c'est pas sur ton truc là, imagine celui qui fait un kiteloop un peu plus puissant que d'habitude et hop ça largue...!!!!

le largueur doit etre à l'inititiative du kiter, et pas dépendre de la techno...

c'est comme un peu les freins d'une bagnole, je laisserai jamais la techno tte seule piloter ta pédale de frein ???

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 8 nov. 2010 10:01

nickbreizh a écrit :
leumas84 a écrit :je reviens sur cette idée d'un largueur qui fonctionne comme une fix de ski alpin: tu regle la tension en fonction de ton poids, de ton niveau et des conditions: quand ça tire plus que de raison, ça largue!

bof c'est pas sur ton truc là, imagine celui qui fait un kiteloop un peu plus puissant que d'habitude et hop ça largue...!!!!

le largueur doit etre à l'inititiative du kiter, et pas dépendre de la techno...

c'est comme un peu les freins d'une bagnole, je laisserai jamais la techno tte seule piloter ta pédale de frein ???

Moi je trouve ça pas si bête ... un mode secu que tu pourrais enclencher quand tu es hors de l'eau ou adaptable selon ta pratique

nickbreizh
rang 7
rang 7

Messagepar nickbreizh » lun. 8 nov. 2010 10:07

ouai moi je me méfie des trucs largueurs comme ça réglable au poids etccc le jour où ça merde tu payes cash !!!

leumas84
Régulier
Régulier

Messagepar leumas84 » lun. 8 nov. 2010 10:15

en ski ça fait des années que ça existe et ça ne pose pas tant de problémes que ça!

si tu en es à faire des gros kiteloops, ben tu regle plus fort!

ma voiture gere deja mes freins et ça se passe bien aussi! j'ai meme un systeme d'urgence qui bloque les freins quelque soit la force que je mets sur la pedale!

L'interet de ce systeme c'est surtout que l'aile puisse etre larguée sans l'action du rider, surtout quand, par exemple, celui-ci est inconscient, comme cela a été evoqué, à un moment dans cet accident.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 8 nov. 2010 10:26

:shock: Pauvre garçon :cry: :cry: ...
J'ai entendu ça à la radio ce matin, je me suis d'abord dit encore un inconscient qui a fait n'importe quoi. Et là à lire les articles plus ou moins descriptifs de l'accident, il n'avait pas une chance de s'en sortir :( . On peut tergiverser sur la sécu et les conditions de navigations, mais parfois ça peut aussi être un "réel" accident avec son sale concours de circonstances qui mène au drame.

Ca fait froid dans le dos :? ...

Très, très sincères condoléances à ses proches.

Retourner vers « Le bar »