decortikage Bandit 4 2011 12M

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 5 nov. 2010 19:41

mouais ... tout ça ne nous dit toujours pas ce qu'elle vaut en déhoocké ? ce qui fait un des gros plus de la Krush par rapport a la bandit 4 pour le moment ...

Publicité
jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » ven. 5 nov. 2010 20:11

Salut Paul E . Je ne peux pas te parler de la Crush qui doit être certainement une trés bonne aile et que je n'ai pas essayer. si tu dis que ca fait un plus en dehooké sans avoir essayer ou avoir eu des retour c'est pas trés objectif.
Mais les comparaison ne m'interresse pas car il y à tellement de bonnes ailes sur le marché que l'on pourraient toujour trouver une qualité a chacune que les autres n'ont pas et passer notre vie à en discuter.
L'aile miracle ou celle qui fait l'unanimité n'existe pas, tout est questions de felling, de niveau, de style, de condition de nav et j'en passe.

Bref heureusement que les fabricants se bouge pour nous sortir du matos de plus en plus aboutit. ensuite c'est chacun son choix.

Allez va, prochain coup de vent je te fais tester la B4.
Biz
Modifié en dernier par jeanmimi le sam. 6 nov. 2010 08:44, modifié 1 fois.

kiteaddict50
Novice
Novice

Messagepar kiteaddict50 » sam. 6 nov. 2010 08:06

j ai testé la B4 hier , des etoiles dans les yeux et assez impatient.... (la 10m dans 18 20 noeuds) , j ai 9 ans de kite et je suis en rebel 2010 et 2011.....
et ben j'ai detesté , c'est bien la premiere fois que j arrive pas a trouver le timing pour sauter , j ai pas aimé le feeling en barre , j ai pas aimé la vitesse d 'evolution , bref ca m a etonné moi meme mais j ai pas reussi a lui trouver un point fort.... quelle deception.... apres 2h a faire des trous dans l eau j ai repris ma rebel et je me suis gavé..... etrange....

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » sam. 6 nov. 2010 08:25

c'est bien ce que je disait, comme on est pas fait pour tous s'emboiter, on ne peut pas tous aimez les mêmes choses. Donc gave toi bien avec tes rebel qui sont de trés bonne ailes.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » sam. 6 nov. 2010 09:27

jeanmimi a écrit :si tu dis que ca fait un plus en dehooké sans avoir essayer ou avoir eu des retour c'est pas trés objectif.
c'est pour ça que je dit a la fin de ma phrase "pour le moment"
A défaut de ne toujours pas avoir pu l'essayé j'aimerais bien avoir un avis sur le feeling de cette aile en déhoocké dont le programme est freestyle/wave tout comme la Krush ou la RPM.
sinon c'est avec plaisir, si l'on se croise sur l'eau, de testé ta bandit4 !

florider
Habitué
Habitué

Finaleme,nt : essai krush en 9,12 et bandit 4 en 11

Messagepar florider » sam. 6 nov. 2010 11:25

Salut. J'ai finalement finit par tester la 9 en krsuh ( 2 nav ) et la B4 en 11 ( une nav et demi ) .
J'ai un petit niveau en déhooké ( 1an et demi de kite)
Au niveau de la stabilité de l'aile en déhooké, je n'ai pas eu de problemes avec la B4, ça ne bouge pas (n'a pas reculé ni déventé ) et il est assez facile de se déhooké sans trop toucher a la trim. Je trouve la krush en 9 encore plus facile ( mais est ce qu'on peut comparer une 9 et une 11?? ). En ce qui concerne la détente de ligne, je n'ai pas le niveau pour dire ce que ça donne. J'ai trouvé que la B4 tirait plus fort et de façon constante apres le pop alors que la krush c'est plutot au début puis apres ca diminue progressivement.
Comme disait kiteaddict50, c'est vrai que le timing pour les sauts hooké est spécial et j'avoue avoir été un peu paumé au début ( rotation involontaire et trou dans l'eau ) ...
En ce qui concerne la krush, je n'ai pas eu de soucis pour les sauts hooké, il faut juste bien penser a rebalancer l'aile dans la fenetre pour amortir la descente vu que c'est vraiment le bon coup de pied au cul a chaque saut.
Par contre, GROSSE DECEPTION pour la B4 en ce qui concerne le redécollage. J'étais quasiment au bord, attaché au suicide ( dc ttes les lignes étaient claires !), il y avait quelques mini-vagues mais rien de bien impressionant; j'ai bien mit 10 min a redécoller l'aile : impossible de la mettre sur une oreille; le bord d'attaque restait scotché a l'eau. Vraiment tres déçu d'autant que la redécollabilité est une des raisons principales de la conservation de la technologie delta shape chez f-one.De plus, ayant possédé une bandit 1 en 11m², c'était largement plus efficace a redécoller. A l'opposé, la krush est impressionante de facilité et de rapidité pour redécoller!! C'est a la limite de la faire tomber expres au début pour voir a quel point le systeme ERA est efficace et meme sans l'utiliser l'aile redécolle super rapidement. ( utilisé une seule fois sur plus d'une 20aine de chute car il y avait des vagues et nécessité que ce soit tres rapide (5-10 sec))

Bref...
Voila ce que je peux dire de ces 2 ailes apres 2 nav avec chacune et mon petit niveau en déhooké.
Je suis parti sur une B4 car la plage basse de la krush en 12m² me plaisait moyen. Le choix aurait été vite fait si la krush 12 avait eu la plage basse de la B4.
PS: je trouve la pression en barre assez importante sur la B4 en comparaison a la bandit 1 que j'avais a mes débuts en 11 également mais aussi en comparaison a la krush en 12

Colette
Novice
Novice

Messagepar Colette » sam. 6 nov. 2010 14:50

Moi je ne l'ai pas encore essayé mais je suis tombé sur ce test video qui donne envie:
http://www.freeride-attitude.tv/news/news-0-10+test-kitesurf-f-one-bandit-4-par-freeride-attitude-surfshop.php

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » dim. 7 nov. 2010 00:41

JBL26 a écrit :Moi je ne l'ai pas encore essayé mais je suis tombé sur ce test video qui donne envie:
http://www.freeride-attitude.tv/news/news-0-10+test-kitesurf-f-one-bandit-4-par-freeride-attitude-surfshop.php

Mouai... suffit de lire les 1ère lignes pour constater que çà pue le parti pris!
Encore un test absolument pas objectif !

serge26
Novice
Novice

Messagepar serge26 » dim. 7 nov. 2010 08:25

J'ai essayé la bandit 4 en 8 m² .
Par rapport à mes dernières F-One bandidos 10 et 8 m² (que j'aimais bien,sauf redécollage et barre),
je n'ai pas apprécié cette nouvelle aile (6ans d'ailes F-ONE, mach3-bandidos).
La présence en barre fait un peu caoutchouc .
Le vent n'était pas peut-être assez fort .
Je pense qu'il faut vraiment l'essayer pour savoir si elle convient .
Je tempère quant même mon ressenti, car j'avais essayé la première RPM, je n'avais pas aimé,j'ai ressayé le même jour que la bandit 4 et cette fois je l'ai apprécié .
Je navigue depuis 2 ans avec des Naish Sigma et elles me conviennent parfaitement(pourtant j'avais un préjugé / au sigma)

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » mer. 17 nov. 2010 01:54

deux test de la bandit 4 9m dans 20 noeuds puis un bon 25 noeuds

la barre est assez legere mais l'aile n'est pas tres reactive avec un gros fond de puissance ( ca bourine dans le harnais passé 20 noeuds )

en dehooké trop de jus, trop physique, trop d'engagement, et comment detendre des lignes si ca bourine comme ca ?

en surf ca tire pas mal et faut bien appuyer sur la barre pour quelle tourne, pas le top

en freeride old scool, ca monte et plane tres tres longtemps ( par contre timing etrange car aile pas reactive bien appuyer pour balancer l'aile vite ... ) , le cap est tres bon, elle est stable et dagaze pas trop mal mais devient tres sport des que le vent monte ...

en bref a part du freeride ou du gros oldscool ( et encore ... ) pas du tout convaincu par cette bandit 4 ( jamais essayé les précédentes )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »