decortikage Bandit 4 2011 12M

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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mico
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Messagepar mico » mer. 27 oct. 2010 21:46

ouaip, ce qui est sur c'est que la B1 redécollait mieux que la B2 qui redécollait mieux que la B3 et donc à prioris, la B4 redécolle quasi aussi bien qu'une B2 (vu sur le spot, pas encore testée) et ca, c'est pas une légende, c'est une vérité, n'en déplaise à certains. le tout, à surface comparable bien entendu, donc 11/10/10/10 ou 11/12/10/10

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oliv33
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Messagepar oliv33 » mer. 27 oct. 2010 22:41

11/10/10/10 ou 11/12/10/10

t'as donné les chiffres du loto ? :mrgreen: :mrgreen: (j'ai pas tout capté :? )

doudou182
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Messagepar doudou182 » jeu. 28 oct. 2010 01:26

oliv33 a écrit :
11/10/10/10 ou 11/12/10/10

t'as donné les chiffres du loto ? :mrgreen: :mrgreen: (j'ai pas tout capté :? )


11/10/10/10
^ ^ ^ ^
l l l l
B1/B2/B3/ B4

Ou je me suis cru intelligent? :mrgreen:

Sinon ça dépend vraiment des conditions pour le redécollage. Parfois ma SB2009 ou ma Envy2010 se mettent naturellement sur l'oreille en attendant que je redécolle. Il sufffit de filmer ce cas la pour que tout le monde croie ensuite que j'ai un autorelaunch sur ces ailes :wink:

Je chipote mais ça m'intéresserait un retour sur le le redécollage de ces ailes car les B3 que j'ai vu ne m'ont pas vraiment convaincu...

Sinon pour le comportement de l'aile, ce que vous dites me donne vraiment envie de l'essayer!
Un pti test prévu du côté de Brisbane? :D :D

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oliv33
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Messagepar oliv33 » jeu. 28 oct. 2010 10:30

Brisbane ? ok je passe, mais 5 minutes pas plus............... :mrgreen:
(et merci pour ton intelligence :wink: )

oliv44
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Messagepar oliv44 » jeu. 28 oct. 2010 10:45

OK Yves,
Sauf qu'entre une B4 et une B1, y a plus grand chose à voir en terme de shape et si tu me dis le contraire, alors je pense qu'il faut que je change de sport ou tous les deux d'ailleurs (y a une section pétanque vers chez nous). Comme tu le sais, j'ai l'occasion de tester pas mal de matos, et c'est donc pour ça que je me permet de rectifier certaines choses. J'ai pu tester toutes les bandits notamment, sauf la B4 biensûr, que tu ne tarderas pas à me faire goûter. Bref, pour moi, le point fort de la bandit n'est pas le redécollage, ce qui ne veux pas dire que c'est une aile de merde.
Je pense que la sustentation en est plus un par exemple. Après, c'est toujours pareil, c'est une question de feeling, mais en général, quand tu essaies une aile et que tu es tout de suite à l'aise, avec un temps d'adaptation qui frise le néant, c'est que ça risque d'être du bon cru.
Une aile qui redécolle vraiment seul lorsqu'elle est sur le bord d'attaque, ça n'existe pas!!!
Tu auras toujours la sollicitation du bonhomme qui est au bout à un moment ou ou à un autre.
Donc, et pour conclure, l'auto relaunch de Mr le champion que j'ai pu lire précédemment n'existe tout simplement pas, si ce n'est sur la brochure commerciale ( ce qui fait biensur parti du jeu de n'importe quelle marque). Sinon, la B4 à l'aire vraiment différente des précédentes, à voir.
A plus, bisous yves.

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Messagepar islandman » jeu. 28 oct. 2010 13:25

nn la B 4 ne redecole pas toute seulle si elle est bloqué sur le bord d'attack en frontale ....

par contre en sollicitant un arriere ( comme 90 % des ailes du marché ) elle se deplace vers le bord de fenetre en se redressant , tester ds 12 nd et plus , ça fonctionne largement aussi bien que la concurence

remarque suplementaire l'aile posé en bord de fenetre , ne bascule pas , elle reste bien sagement a attendre

pour les autres test de stabilité , ds 8 nd et plus , j'ai tiré sur les avants comme une mule , elle n'a jamais basculé sur son bord d'attack , mais elle se cabre descend legerement et reprend le vent , cela etait un des default majeur des B 2 ( on en a largement parlé a l'epoque )

voila concernant le redecollage , et sa stabilité >> pour la 12 m²

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Messagepar nalesc » jeu. 28 oct. 2010 13:51

La barre est comment ? on peut pas attraper un des avants de toute façon pour aider à redécoller ? perso je le fais dans le light, et c'est succès garanti pour un redécollage exprès, on le répète souvent, mais c'est une technique encore trop ignorée...même dans le spécial redécollage du magazine de ce mois-ci, ils ne l'évoquent pas !! :(

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Messagepar islandman » jeu. 28 oct. 2010 13:55

on sent bien la .... les années de pratique avec les 4 lignes de l'epoque qui avait un redecollage des plus compliqué :lol: :lol:
lors du premiers test ds 8 nds nous etions obligé de faire comme ça , attention qd meme de ne pas la retourner completement sur le dos en face de nous :roll:

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Messagepar BackToTheWind » jeu. 28 oct. 2010 14:48

nalesc a écrit :La barre est comment ? on peut pas attraper un des avants de toute façon pour aider à redécoller ? perso je le fais dans le light, et c'est succès garanti pour un redécollage exprès, on le répète souvent, mais c'est une technique encore trop ignorée...même dans le spécial redécollage du magazine de ce mois-ci, ils ne l'évoquent pas !! :(


Jamais entendu parlé, mais ça m'intéresse beaucoup pour ma Edge II 13, qui a un redécollage plutôt aléatoire je trouve.
Il suffit de tirer un des avants? genre celui de la sécu?

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Messagepar nalesc » jeu. 28 oct. 2010 15:12

Tu tires l'avant opposé à l'arrière qui t'intéresse. l'idéal est de tirer les deux en même temps, ce qui n'est pas pratique quand on n'a pas pieds...mais tu peux tirer fortement un avant, et relacher en tirant immédiatement l'arrière opposé.

Perso j'ai deux avants qui passent dans un anneau, les 2 avants ont des 'ohshithandle', des poignées pour redécoller vite d'un coté ou de l'autre.

ça doit aider sur l'edge je pense.


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