decortikage Bandit 4 2011 12M

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mar. 26 oct. 2010 21:34

OLIV44 a écrit :pfff, "3 ans d'ancienneté", tu t'es cru au boulot ou quoi, bf!!!
Et dans la vie, t'as combien d'ancienneté toi.

hum, cela sent le mal au ..l question répartie
oliv la vie nous apprend aussi...à nos dépends :wink:

Publicité
Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » mar. 26 oct. 2010 22:12

amonritm a écrit :Laurent, en réglage des arrières tu as essayé en slow ou fast?

Sur ceux le plus à l'extérieur...

Ciao

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mar. 26 oct. 2010 22:14

bsquared a écrit :
gillettemach4 a écrit :
OLIV44 a écrit :oliv33,
pas mal ton pseudo, mais t'aurais pu trouver autre chose, histoire d'éviter l'amalgame.

lol, il a juste 3 ans d'ancienneté de plus que toi ;)

+1000 !!! :lol:

+3333
C'est exactement ce que je me suis dit :lol: :mrgreen:

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » mer. 27 oct. 2010 10:54

OLIV44 a écrit :pfff, "3 ans d'ancienneté", tu t'es cru au boulot ou quoi, bf!!!
Et dans la vie, t'as combien d'ancienneté toi.

Oula susceptible en plus! En terme plus simple : dans la mesure où il était là avant toi on peut naturellement se poser la question : est-ce à lui de changer son pseudo ou à toi? Pour "éviter l'amalgame"... :wink:

Bon on va arrêter la le HS qui pourri ce post, car ce post est quand même bien intéressant dans la mesure ou cette bandit 4 n'a plus grand chose à voir avec ses devancières! Je serai curieux de l'essayer!
Néanmoins comme l'aile n'est plus delta depuis la B3 il paraît logique que le décollage soit plus difficile sur cette B4 par rapport à la B1/B2. Ces voiles étaient vraiment en triangle et donc se mettaient, de par leur géométrie, naturellement sur l'oreille...
Après si elle perd l'auto-relaunch ca ne veux pas dire qu'elle soit difficile à redécoller, elle demande juste à tirer sur un arrière pour se placer sur l'oreille... Comme toutes les ailes actuelles quoi!
Tout ça n'est que supposition de par la géométrie de l'aile! Je n'ai jamais essayé ni la B3 ni la B4...

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mer. 27 oct. 2010 14:16

Aucune susceptibilité ni agressivité je te rassure, il m'en faut un peu plus (je dis agressivité histoire d'anticiper un peu ce que tu risques de dire); bref...
Par contre, je reviens sur les inepties concernant "l'auto relaunch"; franchement, y a de quoi rire!!!
Aucune aile existante ne necessite pas que l'on tire sur un arrière pour qu'elle se retourne, pas même les "extraordinaires bandits". Ce qui est drôle, c'est que la bandit 3 (comme la 1 et la 2 d'ailleurs) était une tuerie à sa sortie avec un redécollage hors du commun, etc, etc...! Aujourd'hui, on a plus tout à fait le même discours, alors je trouve ça drôle, de plus que le redécollage des bandits n'est vraiment pas son point fort; Nombre de gars en bandit que j'ai vu baigner pendant 1/2 heure, alors l'auto relaunch, tu repasseras. Cependant, je trouve que la bandits 4 a un meilleur shape que ce que f-one faisait ces dernières années. Je pense effectivement que ça doit être une bonne aile, tout comme la naish PARK et la slingshot RPM. L'aile parfaite en tous points n'existe pas à mon sens. Sur ce ...

geubai
Novice
Novice

Messagepar geubai » mer. 27 oct. 2010 14:43

c'est qu'ils ne savent pas redecoller et puis c'est tout ... de pire en pire... apprenez a redecoller vos ailes avant de parler d'handle pass...

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 27 oct. 2010 17:25

moi j'ai pu navigué enfin avec ma 10 b4 samedi a st brevin

Je confirme elle ressource tres tres bien en kiteloop

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 27 oct. 2010 17:53

Comme tous les ans, une question concernant la plage basse de la nouvelle version.
B3 10 = B4 10 ou il faut choisir une taille différente ?

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 27 oct. 2010 19:33

On dérape un peu du sujet, mais concernant le redécollage sans rien faire, la B1 est vraiment top ! c'est d'autant plus pratique quand tu es dans les vagues, c'est rassurant quand tu es au large et surtout quand tu utilises l'aile en plage basse.

Maintenant, concernant cette B3, je n'ai pas dis mon dernier mot, des réglages sont encore possible mais on fera un nouveau sujet :wink:

Mais revenons à cette tuerie de bandit 4 qui ressource.... :roll: :mrgreen:

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » mer. 27 oct. 2010 20:08

OLIV44 a écrit :Aucune susceptibilité ni agressivité je te rassure, il m'en faut un peu plus (je dis agressivité histoire d'anticiper un peu ce que tu risques de dire); bref...
Par contre, je reviens sur les inepties concernant "l'auto relaunch"; franchement, y a de quoi rire!!!
Aucune aile existante ne necessite pas que l'on tire sur un arrière pour qu'elle se retourne, pas même les "extraordinaires bandits". Ce qui est drôle, c'est que la bandit 3 (comme la 1 et la 2 d'ailleurs) était une tuerie à sa sortie avec un redécollage hors du commun, etc, etc...! Aujourd'hui, on a plus tout à fait le même discours, alors je trouve ça drôle, de plus que le redécollage des bandits n'est vraiment pas son point fort; Nombre de gars en bandit que j'ai vu baigner pendant 1/2 heure, alors l'auto relaunch, tu repasseras. Cependant, je trouve que la bandits 4 a un meilleur shape que ce que f-one faisait ces dernières années. Je pense effectivement que ça doit être une bonne aile, tout comme la naish PARK et la slingshot RPM. L'aile parfaite en tous points n'existe pas à mon sens. Sur ce ...

Salut mon Oliv!
Non l'auto relaunch n'est pas une légende...:
http://www.youtube.com/watch?v=OnjlfykF ... re=related

C'était la bandit 1 qui a d'ailleurs fait le bonheur de bon nombre d'école. C'était vraiment ça (bon! t'etais pas obligé de lever les main en l'air!!) (et plus dure dans le tres light).
Tu ne tirais qu'un arriere uniquement si tu voulait choisir un coté. Ce qui pouvait parfois surprendre
car l'aile choisissait son coté toute seule comme une grande.

C'est la raison pour laquelle chaque année certains anciens possesseurs de cette B1 ; attendent qu'on se rapproche de cette derniere (en terme de redécollage biensur).
Et la B4 s'en rapproche encore cette année ce qui est pas mal avec un profil si c-shape... Comme quoi il reste du delta...

Tu testera ça quand on se croisera (ce we quiberon). @+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »