Je complète mon essai de la krush 9 m :
Session hier dans l'aude vers Gruissan, un étang plus au nord vers Narbonne ( je sais plus le nom ) trouvé par hasard car l'accès à Gruissan était inondé coté Gruissan.
Vent : 15-22 noeuds à notre arrivée puis 20-33 avec l'arrivée de la pluie (et oui

) (tjs relevés Baston mais ca semble réaliste, anémo en debut de session).
Réglage intermédiaire toujours, la plage était pas super pour revenir au bord, donc pas pu m'amuser avec les réglages. Lignes longues et nœud des avants intermédiaire. D'ailleurs je n'avais pas vu que d'usine l'aile est réglée sur le nœud intermédiaire, c'est quand j'ai voulu réduire la puissance car le vent était annoncé forcissant que je m'en suis rendu compte. J'aurais pu gagner en plage basse à Sete... Bon c'est pas grave je le sais maintenant!
Début de session comme à Sete, je faisais travaillé dans les molles et j'étais bien dans les fortes (un vingtaine de noeuds seulement).
Mais le plus intéressant est quand le vent est monté, je ne connaissais pas la plage haute.
Quand la pluie est arrivée le vent à donc forcit. Le plan d'eau sur ce spot est un sacré chantier d'ailleurs!
Toujours littéralement bluffé par l'aile dans les rafales, le vent était très irrégulier, avec de grosses rafales à plus de 30 noeuds, je n'ai JAMAIS été en position d'inconfort! L'aile fait passé toute la rafale dans le bordé choqué et rien dans le harnais, il s'en découle un ride ultra confortable dans ce vent merdique. C'est vraiment le point qui me fait adoré cette aile.
Bien sûr dans ces conditions le oldshool est de rigueur, donc j'ai remis en place tshootch et sécu largueur sur la life-ligne.
L'aile porte à bloque (logique en 9 dans ce vent me direz vous), trop pour moi je l'avoue, je tempérais en bordant un peu quand je montais plus haut que mes capacités. (Oui faut que je m'achète un bonne paire de co..... ! )
Mon pote était en 7, je ne me suis jamais senti en danger même dans les fortes claques. Énorme bon point aussi le border choquer réglable. En navigation je le réglais pour qu'il soit assez court, comme mes vieux C-shape, j'aime pas trop le depower intégral... Mais lorsque je suis revenu au bord vu qu'il y avait beaucoup de vent et très rafaleux, j'ai rallongé un coup le border-choquer et hop! Un atterrissage super sécu! Vraiment j'adore ce truc!
Donc plage haute approuvée! Avec les rallonges enlevées ça doit être encore plus confortable, mais j'avais la flemme de revenir au bord! Une autre fois! Peut-être ce week-end...