Zeeko Krush - des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 1 nov. 2010 09:03

flyphil a écrit :Une petite question aux possesseurs de la 12m: quels réglages utilisez vous pour un max de puissance? Quel trou au niveau de la ligne d'avants, du bridage et des arrières sous le boudin?
J'avoue être un peu déçu par la plage basse pour le moment.
Flyphil

tout dépend de ce que tu avais avant comme aile mais par rapport a une notus 12 tu perds pas grand chose en puissance grace a la vitesse supérieure un peu plus en cap. moi j'ai adoptés les réglages d'origine c'est a dire hybrid pour la position des arrières sur l'aile et j'ai mis au plus court les arrières sous les boudins de flottaison pas touché au nœud des avant si ça peut te rassurer avec mon pétole tt a 11nds (baston) je cap :mrgreen: :mrgreen: les autres me regardent sauf l'autre en 15m² +flydoor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: biensure :lol: :lol: :lol:

Publicité
flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » lun. 1 nov. 2010 09:20

J'avais une aile plate, donc gros changement... Côté réglages, j'ai laissé les arrières sur Hybryde et longueur d'origine, par contre j'ai détendu les avants d'un noeud, ce qui doit revenir a peu près à la même chose.

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 1 nov. 2010 09:32

flyphil a écrit :J'avais une aile plate, donc gros changement... Côté réglages, j'ai laissé les arrières sur Hybryde et longueur d'origine, par contre j'ai détendu les avants d'un noeud, ce qui doit revenir a peu près à la même chose.

j'ai essayé avec les nœuds des avants au dessus et j'ai trouvé des sensations pas pareil en gros le bordé choqué au milieu j'étais bordé a fond après ça surbordé donc j'ai remis le nœud d'origine et raccourci les arrières et là parfait pour moi après il y a peut être des petites différences entre les ailes et ce que l'on aime personnellement mais mercredi fromentine (85) avec des raffales a 12nds j'arrivais a prendre des vagounettes pour faires des petits jump et je pense que grâce a sa meilleure réactivité je montais plus haut que la notus 12 (plus lente a balancer dans la fenêtre opposé ) compare si tu veux. par contre si tu avais un cabrinha crosbow en 14 ou 16 m² c'est sure tu perd en plage basse :lol: :lol:

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » mar. 2 nov. 2010 10:00

Je complète mon essai de la krush 9 m :

Session hier dans l'aude vers Gruissan, un étang plus au nord vers Narbonne ( je sais plus le nom ) trouvé par hasard car l'accès à Gruissan était inondé coté Gruissan.
Vent : 15-22 noeuds à notre arrivée puis 20-33 avec l'arrivée de la pluie (et oui :( ) (tjs relevés Baston mais ca semble réaliste, anémo en debut de session).

Réglage intermédiaire toujours, la plage était pas super pour revenir au bord, donc pas pu m'amuser avec les réglages. Lignes longues et nœud des avants intermédiaire. D'ailleurs je n'avais pas vu que d'usine l'aile est réglée sur le nœud intermédiaire, c'est quand j'ai voulu réduire la puissance car le vent était annoncé forcissant que je m'en suis rendu compte. J'aurais pu gagner en plage basse à Sete... Bon c'est pas grave je le sais maintenant!

Début de session comme à Sete, je faisais travaillé dans les molles et j'étais bien dans les fortes (un vingtaine de noeuds seulement).

Mais le plus intéressant est quand le vent est monté, je ne connaissais pas la plage haute.
Quand la pluie est arrivée le vent à donc forcit. Le plan d'eau sur ce spot est un sacré chantier d'ailleurs!
Toujours littéralement bluffé par l'aile dans les rafales, le vent était très irrégulier, avec de grosses rafales à plus de 30 noeuds, je n'ai JAMAIS été en position d'inconfort! L'aile fait passé toute la rafale dans le bordé choqué et rien dans le harnais, il s'en découle un ride ultra confortable dans ce vent merdique. C'est vraiment le point qui me fait adoré cette aile.
Bien sûr dans ces conditions le oldshool est de rigueur, donc j'ai remis en place tshootch et sécu largueur sur la life-ligne.
L'aile porte à bloque (logique en 9 dans ce vent me direz vous), trop pour moi je l'avoue, je tempérais en bordant un peu quand je montais plus haut que mes capacités. (Oui faut que je m'achète un bonne paire de co..... ! )
Mon pote était en 7, je ne me suis jamais senti en danger même dans les fortes claques. Énorme bon point aussi le border choquer réglable. En navigation je le réglais pour qu'il soit assez court, comme mes vieux C-shape, j'aime pas trop le depower intégral... Mais lorsque je suis revenu au bord vu qu'il y avait beaucoup de vent et très rafaleux, j'ai rallongé un coup le border-choquer et hop! Un atterrissage super sécu! Vraiment j'adore ce truc!

Donc plage haute approuvée! Avec les rallonges enlevées ça doit être encore plus confortable, mais j'avais la flemme de revenir au bord! Une autre fois! Peut-être ce week-end... :D

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mar. 2 nov. 2010 12:15

Cool Bastien, content de savoir que tu te gaves avec la Krush 9m! Je me souviens plus, t'avais pris que la 9m ou d'autres tailles aussi?

En ce qui concerne flyphil, je copie nos réponses ici, puisque ca pourra peut-être interesser d'autres riders concernant la plage basse de la Krush...

---

Salut Philippe,

Tu viens d'une aile "débutant" (la Kahoona), qui est faite pour délivrer de la puissance juste en bordant l'aile : tu tires la barre = tu as de la puissance / tu relaches = tu n'as plus de puissance.

La Krush est une aile plus performante et dynamique, et la gestion de la puissance se fait un peu differement.
Elle a effectivement moins de puissance "instantanée" dans le sens où ce n'est pas le simple fait de border en statique qui génere de la puissance.

La Krush se navigue de façon + dynamique.
Lorsque tu es en plage basse, la puissance s'obtient :
- en faisant travailler ton aile = la maniabilité importante de la Krush te permet de la faire travailler, et de générer ainsi de la puissance
- en prenant de la vitesse = il faut prendre un peu de vitesse en descendant sous le vent au début de ton bord, afin de créer ton vent apparent (la vitesse crée la vitesse...), ce qui te permettra ensuite d'avoir suffisament de puissance pour remonter au vent

En plage haute, comme tu as vu, c'est facile et l'aile reste très saine.

Il faut donc que tu prennes le temps de t'y habituer, cela devrait venir assez vite, et ensuite tu aura le plaisir d'avoir une aile très joueuse, qui t'offrira une grosse marge de progression dans tous les domaines.

Seb

---

Réponse de Nico :

Les Krush sont des ailes polyalentes accès freestyle.
Ainsi d'origine elles sont réglées pour la navigation déhookée.
Dès lors pour tirer pleinement de la puissance, je vous conseille de réduire la longueur des arrières.
Pour cela, sous la mousse de protection des arrières au niveau de la barre, il est possible de réduire cette longueur.
Concernant la 9m c'est un bon complément de la 12m dès que le vent monte, elle a une plage haute plus importante que la 12m et le choix des tailles est clair.

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » mar. 2 nov. 2010 13:01

Que 9, et je pense qu'en aile unique dans la région ca va le faire!
Oui je me gave bien! mais j'aimerais rider une fois sur une plage sympa histoire de pouvoir revenir et tester les différents réglages!

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mar. 2 nov. 2010 13:19

Cool Bastien, content de savoir que tu te gaves avec la Krush 9m! Je me souviens plus, t'avais pris que la 9m ou d'autres tailles aussi?

En ce qui concerne flyphil, je copie nos réponses ici, puisque ca pourra peut-être interesser d'autres riders concernant la plage basse de la Krush...

---

Salut Philippe,

Tu viens d'une aile "débutant" (la Kahoona), qui est faite pour délivrer de la puissance juste en bordant l'aile : tu tires la barre = tu as de la puissance / tu relaches = tu n'as plus de puissance.

La Krush est une aile plus performante et dynamique, et la gestion de la puissance se fait un peu differement.
Elle a effectivement moins de puissance "instantanée" dans le sens où ce n'est pas le simple fait de border en statique qui génere de la puissance.

La Krush se navigue de façon + dynamique.
Lorsque tu es en plage basse, la puissance s'obtient :
- en faisant travailler ton aile = la maniabilité importante de la Krush te permet de la faire travailler, et de générer ainsi de la puissance
- en prenant de la vitesse = il faut prendre un peu de vitesse en descendant sous le vent au début de ton bord, afin de créer ton vent apparent (la vitesse crée la vitesse...), ce qui te permettra ensuite d'avoir suffisament de puissance pour remonter au vent

En plage haute, comme tu as vu, c'est facile et l'aile reste très saine.

Il faut donc que tu prennes le temps de t'y habituer, cela devrait venir assez vite, et ensuite tu aura le plaisir d'avoir une aile très joueuse, qui t'offrira une grosse marge de progression dans tous les domaines.

Seb

---

Réponse de Nico :

Les Krush sont des ailes polyalentes accès freestyle.
Ainsi d'origine elles sont réglées pour la navigation déhookée.
Dès lors pour tirer pleinement de la puissance, je vous conseille de réduire la longueur des arrières.
Pour cela, sous la mousse de protection des arrières au niveau de la barre, il est possible de réduire cette longueur.
Concernant la 9m c'est un bon complément de la 12m dès que le vent monte, elle a une plage haute plus importante que la 12m et le choix des tailles est clair.

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » mer. 3 nov. 2010 18:53

Aujourd'hui très bonne session avec la 12 a Wissant. D'après Baston, 20 Noeuds de moyenne, rafales à 25 et molles a 17. Avec les rallonges de ligne, je me suis enfin fait plaisir et j'ai hate de tester la 9. Peut être demain si pas trop violent... Côté réglages j'ai la ligne d'avants détendue au max et les arrière raccourcis d'un noeud. Voilà, aujourd'hui ça marchait bien: des watts, très bonne remontée au vent, sauts faciles, bref un régal. J'ai aussi apprécié la capacité a amortir les rafales et le trim précis et efficace.
J'espère voir bientôt le Team Zeeko chez nous dans ch'nord, comme prévu initialement le WE dernier pour discuter et avoir les conseils qui vont bien, sur l'eau ou autour d'une bière.
Flyphil

Jogga
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jogga » ven. 5 nov. 2010 19:21

flyphil a écrit :Aujourd'hui très bonne session avec la 12 a Wissant. D'après Baston, 20 Noeuds de moyenne, rafales à 25 et molles a 17. Avec les rallonges de ligne, je me suis enfin fait plaisir et j'ai hate de tester la 9. Peut être demain si pas trop violent... Côté réglages j'ai la ligne d'avants détendue au max et les arrière raccourcis d'un noeud. Voilà, aujourd'hui ça marchait bien: des watts, très bonne remontée au vent, sauts faciles, bref un régal. J'ai aussi apprécié la capacité a amortir les rafales et le trim précis et efficace.
J'espère voir bientôt le Team Zeeko chez nous dans ch'nord, comme prévu initialement le WE dernier pour discuter et avoir les conseils qui vont bien, sur l'eau ou autour d'une bière.
Flyphil

Tu pouvais pas faire plus ! :shock:
Et ça surbordait pas trop ??

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » ven. 5 nov. 2010 21:21

Si, je crois qu'il me restait un noeud sur les arrières... Pas de soucis, mais j'essaierai de remettre les avants en position d'origine pour voir. Hier vent plus fort et bonne session avec la 9. Ancrage des arrières medium, entre Hybrid et C shape. Plus de présence en barre, bonne vitesse, c'était sympa.
Flyphil

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »