Zeeko Krush - des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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david80N
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Messagepar david80N » lun. 18 oct. 2010 12:24

kikos a écrit : M. Caillou sait encore ce que c'est que la passion même d'un rider lambda comme moi.
kikos


oui c'est bien Zack que tu as rencontré alors :wink:

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kitedu38
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Messagepar kitedu38 » lun. 18 oct. 2010 14:02

Exacte :D

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Babouchko
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Messagepar Babouchko » lun. 18 oct. 2010 23:18

De retour de Sardaigne, on a profité d'une après midi ventée en Krush 9m pour rammener quelques photos de vacances ! :wink:

> http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 7615226998

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kitedu38
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Messagepar kitedu38 » mar. 19 oct. 2010 12:20

Hello Babouchko,

Tu m'a l'air de bien maitriser les kiteloops, j'aurai quelques question à ce sujet.
J'ai une furia2 en 11m2 et une krush en 7m2.

Pour l'instant je passe des (petits) backloop to kiteloop en plage basse des 2 ailes (entre 15/20 nds pour la 11m2 et entre 20/25 nds pour la 7m2).

Ma technique actuel c'est :
Je crante pour ralentir et monter, je garde l'aile un peu au zenith le temps d'arriver à l'apogé du saut, quand je suis dos à l'aile, j'envoi le kiteloop.

Mon souci, c'est que quand je monte trop, j'ai tendance à partir en surotation.
Pour l'instant j'arrive a faire varier ma vitesse de rotation suivant l'angle que je donne à la planche avant de décoler.

Est ce que toi tu arrives à déclencher le backloop au milieu d'un saut (sans remonter au vent avant de sauter) ?
Est ce que tu arrive à stoper la rotation alors que tu es encore en l'air ?

Autre chose, en plage basse sa passe nickel, par contre en plage normale (25-30 nds) l'aile arrache et on se prend un bon jet horizontale. J'ai pas essayer les north vegas mais à priori, quand il envoi leur kiteloop, l'aile continue à les arracher vraiment à la verticale et non à l'horizontale.
Pour l'instant au niveau des réglages de l'aile, je laisse la barre en 45 cm (plus long) et sur l'aile je connecte l'arrière sur le bout du milieu.

Merci pour les conseils.

kikos

bsquared
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Messagepar bsquared » jeu. 21 oct. 2010 11:09

Ca y est j'ai testé la bête en 9 (la mienne j'ai craqué :D ) hier sur l'étang de thau pour une (petite vu mon niveau) session freestyle, le vent oscillait entre 10 et 25 noeuds d'après baston... je sais pas mais il y avait de belles molles! Vers 17h30 le vent est monté un peu (16-26 noeuds tjs d'apres baston).
L'aile était réglée comme la 7 la dernière fois : lignes longues et noeud intérmédiaire.

- La 9 en plage basse est plus présente en barre que la 7, rien de surprenant mais en plage basse elle est assez physique par rapport à mon ancienne obsession 10,5 (2009). L'aile demande à être bougée pour passer les molles mais la plage basse est pas si mauvaise que ca quand on la travaille... par contre il lui faut quand même du vent pour pouvoir la calée.
La krush est assez lente, par rapport à l'obsession 10,5 elle doit avoir la même vitesse ou un poil moins, j'ai remarqué que si l'aile mettait du temps à commencer son mouvement elle allait vite une fois le mouvement lancé... néanmoins l'obsession est réputée pour sa rapidité donc la krush doit être dans la moyenne, ce qui est plutôt positif pour un rider en progression comme moi! (l'obsession ne pardonne pas les erreurs de placement de mains...)
Super bon point : comme lors de mon essai au cap d'agde l'aile gomme toutes les rafales, il en résulte un ride beaucoup plus confortable et moins de crainte d'envoyer!

- Lorsque le vent est présent la portance est très bonne tout comme la sustentation. L'aile nous arrache de l'eau en douceur, moins de coup de pied au cul que l'obsession. On replaque toujours en douceur grâce à la portance de l'aile... Mais pour le lift je remettrai un avis lors d'un essai avec de plus grosses conditions...

- En déhooké l'aile est super, ca change de l'obsession qui tractait non-stop. Moins besoin d'abattre pour dehooké, on navigue même dehooké tranquillou... (comparable à mon essai de la vegas 2010 fait à Carteau). Le pop est super lorsqu'il y a le vent nécessaire, l'aile bouge moins vite que l'obsession, avec les mains bien centrées sur la barre c'est un câble : l'aile reste ou elle était au départ. Avec l'obsession j'avais tendance à faire bouger l'aile lors de S-bend (débuts en la matière) avec les punitions logique : réception sport ou le bonhomme suspendu à sa barre avec l'aile au zénith! :lol: . La les s-bend sont tout fastoche et replaqué nickel...
Par rapport à l'obsession on a une VRAI détente des lignes après le pop, je vais peut-être enfin réussir ce p.tain de passage de bâton! Comme l'aile ne tire pas à mort en déhooké et gomme les rafales le HP surface passe tranquille...

- Je suis pas un kiteloopeur fou, les quelque uns que j'ai testé dans ma vie m'ont infligé une punition qui me freine à retenter. Je pense que la krush doit être plus douce que l'obsession en loop, ce qui me permettra peut-être de retenter sereinement. Dans la mesure ou l'aile tourne vite un fois lancée ca doit le faire, mais c'est une supposition!

Sinon point important : J'avais prévenu babou lors de l'achat que je voulais une VRAI sécu que je testerai! L'obsession m'avait fait quelques blagues sur l'eau qui me posait problème vu le décollage au pont levy... Donc après avoir tiré quelques bords pour atteindre le toc j'ai largué pour testé la dite sécu : très bon! Comme on reste connecté à un seul avant l'aile se met en drapeau complet face au vent et n'en bouge pas. Par rapport à une cinquième la perte d puissance est la même. C'est un peu déroutant car comme on est connecté sur un avant l'aile ne se met pas sous le vent par rapport à nous mais un peu sur le coté, rien de grave juste surprenant la première fois. Ce point facilite le redécollage : on récupère la barre est l'aile est sur l'oreille. Satisfait de la sécu : babou je te la ramènerai pas! :wink:

Donc voila pour mon avis. Je pense que la krush me permettra de bien progresser en freestyle (au moins en déhooké) de part sa facilité et sa flexibilité. Je remettrai un avis sur la plage haute lorsque je l'aurais testé. Il faut que je m'habitue à avoir moins de rapidité en navigation. Je ne m'inquiète pas dans les vagues : les lignes courtes sont faites pour ca!

Pour finir je rajouterai que j'ai testé pas mal de matos en 2010 (2011) et j'avais eut seulement 2 coups de coeurs: la krush et la vegas 2010. Ce sont les deux seules ailes qui me donnaient envi de changer mes obsessions. Naviguant au pont levy je voulais un vrai sécu et la 5eme de la vegas me paraissait être le top, mais le prix de la vegas 2011 est carrément prohibitif! De plus les lignes courtes de la krush sont un plus en plage haute et dans les vagues... Donc je suis content d'avoir pris la krush et mon banquier aussi! Il faudrait un autre largueur (j'aime pas les largueurs a scratch type takoon/f-one) et ca sera top! (avis purement personnel, certains doivent préférés les scratch))

PS : Un pote posait la question : qu'est-ce qu'il se passe lorsque les avant sont vrillés et qu'on largue? je n'ai pas de réponse, neeko si tu passe par la et que tu as la réponse car je me demande aussi...

freeridernico
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Messagepar freeridernico » jeu. 21 oct. 2010 14:09

pour améliorer la mania tu peux te mettre en hybride et en plus elle sera moins "lourde" en barre mais aussi mins freestyle on peux pas tout avoir :mrgreen: :mrgreen:

zeeko
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Messagepar zeeko » jeu. 21 oct. 2010 14:19

salut,

si tu as seulement quelques tours, pas de souci le largage ne pose pas de pb, si tu as beaucoup de tours, ça peut poser un problème.
La barre possède un dévrilleur (l'oeillet métallique en haut du chicken peut tourner à la main).
Donc soit les rotations sont faites dans les deux sens, dans ce cas pas de souci, sinon il faut dévriller avec le dévrilleur.

pour la réactivité et la pression en barre. Les ailes sont réglées médium, mais en reculant les arrières (position hybrid) alors l'aile sera plus rapide, plus "gentille" en kiteloop et aurai moins de pression en barre. Il y a vraiment tous les styles
Clotaire par exemple, très bon en freestyle (quand je dis bon c'est très bon) est en C-shape (le plus en avant). Alex en medium, et moi même j'aime bien le Hybrid. Donc il ne faut pas hésiter à trouver son réglage perso!


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Ici Clotaire qui s'amuse au baton!

Bon vent,

Nico

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Messagepar bsquared » jeu. 21 oct. 2010 18:09

Super nico(s) merci de ta réponse! :D

Donc c'est bien ce qu'on pensait, en même temps c'est pas très bon pour les lignes de naviguer vriller... J'ai vu le dévrilleur et n'hésiterai pas à m'en servir! (ce que j'ai tjs fait d'ailleurs mais c'était une des interrogations)

Pour la vitesse c'est vrai que j'avais le réglage hybride! Je le savais et je ne l'ai pas marqué, c'est un point important effectivement! Dans le mesure ou je m'essaye en dehooké en ce moment le coté câble m'allait bien hier! Mais en plage basse il faudra que je privilégie ce réglage!
Il faudra que je trouve un moment pour tester un peu les différents réglages voir ce que ca donne, la c'était ma première nav' et comme il n'est pas aisé de revenir pour changer les réglages au pont levy j'ai mis celui que je connaissais! Je compte bien changer de réglages en fonction du programme que je me serais donner au jour le jour (hybride pour les vagues du cap d'agde et c-shape pour le dehooké de gruissan ou sete par exemple)! C'est un luxe que ne m'offrait pas l'obsession !

Je connais bien clotaire, et c'est clair qu'il envoi bien! C'est cool qu'il ai rejoint la zeeko family!

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nalesc
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Messagepar nalesc » sam. 23 oct. 2010 18:15

Une bonne session cette après-midi avec la 9m, 15-18 noeuds...réglage c-shape, je confirme que c'est mieux pour le freestyle, une barre plus ferme permet d'avoir du temps pour bien placer ses deux mains.

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Messagepar hawaii » sam. 23 oct. 2010 19:27

juste terrible,quel niveau 8)
moi j'ai la 12 et et c'est aussi un pur régal, merci MR zeeko.
Tu navigue sur qu'elle spot,ça a l'air magnifique.


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