Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 nov. 2010 23:21

normal S c est pour les piti leger :mrgreen:

Publicité
ToniTokA
rang 5
rang 5

Messagepar ToniTokA » mar. 2 nov. 2010 09:10

En surf oublis, très difficile de nager avec ces combi, en tout cas la Lucifer et un poil trop fragile mais faut tester !!
Pour la taille moi je fais 1m63 pour 65kg je mets de la S, l'an dernier la M était trop grande ;). Combi au top, en attente des modèles 2011 intégrant du Gore TEx. Concernant les entrées d'eau je ne sais pas comment vous fites vous devez engager plus que moi parce que malgrès les boites en Loop 0 entrée d'eau :twisted:

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mar. 2 nov. 2010 10:47

BackToTheWind a écrit :Est-ce que certains d'entre vous utilisent ces combi sèches en surf (sans kite)?

y a ça qui semble plus adapté pour le surf, jamais essayé personnellement faute de distributeur en France (pour l'instant?), mais ça à l'air intéressant comme concept:
http://oceanrodeo.com/drysuits/surfdry#tprod_overview

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mer. 3 nov. 2010 11:15

pour en revenir à la npx lucifer je pense également qu'il faut être très précautionneux lors de son utilisation car j'ai également constaté une certaine fragilité.
d'ailleurs j'aimerai avoir quelques conseils quant à l'entretien des manchons par exemple (pourquoi pas vaseline sur les manchons afin de les nourrir et ainsi les empecher de craqueler)
mais aussi l'entretien des fermetures éclairs quel lubrifiant ?
merci

ToniTokA
rang 5
rang 5

Messagepar ToniTokA » mer. 3 nov. 2010 13:32

Le lubrifiant est fourni avec la combinaison sinon ça fonctionne avec un peu n(importe quel lubrifiant à tirette.
Pour les manchon, après une année d'utilisation pas eu de soucis d'usure, faut juste faire gaffe au stockage de ta combi quand tu l'utilise pas, pour la vaseline, je sais pas trop !

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mer. 3 nov. 2010 13:48

ToniTokA a écrit :Le lubrifiant est fourni avec la combinaison sinon ça fonctionne avec un peu n(importe quel lubrifiant à tirette.
Pour les manchon, après une année d'utilisation pas eu de soucis d'usure, faut juste faire gaffe au stockage de ta combi quand tu l'utilise pas, pour la vaseline, je sais pas trop !

enduire de vaseline c'est ok après avoir nourri avec un lait hydratant corporel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 3 nov. 2010 15:20

ToniTokA a écrit :Le lubrifiant est fourni avec la combinaison sinon ça fonctionne avec un peu n(importe quel lubrifiant à tirette.

Jamais de vaseline(ou de dérivé d'hydrocarbures) sur le latex , çà va l'abimer si tu veux le lubrifier mets du gel intime à base de silicone et d 'eau(comme sur les capotes) en lieu et place du talc....

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 3 nov. 2010 15:21

lecarpentier a écrit :pour en revenir à la npx lucifer je pense également qu'il faut être très précautionneux lors de son utilisation car j'ai également constaté une certaine fragilité.

Peux tu développer sur la fragilité de la NPX s'il te plait .

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 3 nov. 2010 16:28

Bonjour

Je suis a deux doigts de craquer pour une NPX ou une SG1
Le probleme est que je ne trouves que peu d'infos sur la sg, et aucune photos.
je sais qu'elle est en deux parties et manchons en latex, mais pas si elle dispose de scratchs, jusqu'ou va la fermeture eclair ( si il faut enlever le harnais pour pisser ca enleve pas mal l'interet d'avoir un zip frontal) etc....

Quelqu'un a des infos la dessus?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 3 nov. 2010 19:03

Pirate a écrit :si il faut enlever le harnais pour pisser ca enleve pas mal l'interet d'avoir un zip frontal)

D'apres bobmaran tu peux te soulager aile au zenith.
Sinon moi j'en ai une ou il faut enlever le harnais et bien ouvrir la fermeture, et cela presente encore un enorme intéret par rapport à devoir retirer le haut de combi dans le froid en se contorsionnant ou même se faire aider, ce qui en plus fait facilement rentrer de l'humidité.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »