Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mer. 3 nov. 2010 22:32

je psychote sans doute mais lorsque j'enfile les manchons j'ai trop peur de les péter j'ai un pote qui m'a montré ses manchons sur sa mystic et ça craquèle un peu voila pourquoi je voulais les nourrir en mettant vaseline mais pas possible apparemment
sinon apres les manchons c'est le tissu en lui même j'espere qu'il sera étanche longtemps et je ne sais pas si l'a rincer apres chaque sortie n'aide pas à la rendre moins imperméable??

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 3 nov. 2010 22:55

Si tu mets un peu de talc ou du lubrifiant adapté sur le latex la peau glisse mieux et donc çà limite les risques d'abimer le manchon , pour le tissu sur mon Océan rodéo qui a 3 saisons et rinçée à chaque sortie jamais de problèmes .

jojopalmeur
Habitué
Habitué

Messagepar jojopalmeur » jeu. 4 nov. 2010 13:57

Je n'ai jamais eu de problème avec ma mystic 2010, et pour l'enfiler, je mets mon pied dans un sac plastique. Ca rentre nickel !!

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » jeu. 4 nov. 2010 15:33

Bonjour jojopalmeur,

Combien de sorties as tu fait avec la mystic 2010 ?

kikos

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 4 nov. 2010 18:28

Pirate a écrit :Bonjour

Je suis a deux doigts de craquer pour une NPX ou une SG1
Le probleme est que je ne trouves que peu d'infos sur la sg, et aucune photos.
je sais qu'elle est en deux parties et manchons en latex, mais pas si elle dispose de scratchs, jusqu'ou va la fermeture eclair ( si il faut enlever le harnais pour pisser ca enleve pas mal l'interet d'avoir un zip frontal) etc....

Quelqu'un a des infos la dessus?

La SG1 possède une fermeture-et quelle fermeture!- qui part de l'épaule gauche en diagonale jusqu'à ta hanche..droite! Sauf contorsions invraisemblables, tu dois donc enlever ton harnais pout te soulager... Elle possède des "scratchs" aux poignets et aux chevilles, insuffisants pour éviter les entrées d'eau; il faut donc les "compléter" avec gants et chaussons. :lol: Patxi

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 4 nov. 2010 18:55

Ah ben à lire Patxi, cette combi est bien mais pas aussi extraordinairement parfaite que le dis Bobmaran.
Peut etre qu'il faut les mensurations parfaitement adaptées à sa combi ...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 5 nov. 2010 09:00

Ok donc entre la NPX qui se revends peut etre plus facilement et qui a le zip pipi et la vade retro qui prends un peu moins l'eau, le choix est pas evident en fait.....

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » ven. 5 nov. 2010 09:03

Après avoir testé durant ces derniers quinze jours, dans des conditions de vagues assez intensives, avec pas mal de chutes "solides", de la nage tractée, la NPX Lucifer comme la SG1, j'en arrive, pour ma part, à la conclusion de Diez: on ne peut absolument pas parler de combinaison sèche, sauf précautions particulières et utilisation "paisible" ! J'ai eu des entrées d'eau considérables SANS CHAUSSONS dans les deux combinaisons. Ce problème disparaît quasi-totalement avec les chaussons sur les manchons. J'ai passé un merveilleux après-midi avec la SG1, sans aucun problème, mais en me contentant de tirer des bords paisibles, seule façon pour moi de ne pas me "vautrer"! Par contre, je dois toujours résoudre le problème des vêtements "techniques" à porter sous la combinaison: même des matériaux "respirants" (Décathlon) et plus encore des "polaires" n'empêchent pas -ce n'est pas leur but ?- une forte condensation au bout de plusieurs heures. Mais la température extérieure, comme celle de l'eau, étaient assez élevées. (12o/10o)A confirmer au coeur de l'hiver! Patxi

jojopalmeur
Habitué
Habitué

Messagepar jojopalmeur » ven. 5 nov. 2010 09:47

kikos a écrit :Bonjour jojopalmeur,

Combien de sorties as tu fait avec la mystic 2010 ?

kikos

Salut,

je l'ai mise de fin novembre à avril. Je dirai une trentaine et je n'en ai pas spécialement pris soin (quelques oublis de rinçage, pas de talc sur les manchons) et pour l'instant je n'ai eu aucun problème.
Je vais la remettre à partir de maintenant car il commence à ne pas faire très chaud.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 5 nov. 2010 09:47

EN hiver c est pire, car la difference de tempé du corps et de l eau air glacial fait que la condensation est plus importante. ( avis perso )
Moi j vidange regulierement au niveau des pieds.
Mais c est vrai que rien que de savoir que j prend l eau a chaque boite ca me met un frein pour envoyer de nouveau trick

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »